image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 19 octobre 2014

Gâteau aux pommes (IG bas)

Nous avons une recette PL (ici), une recette GP (ici).
Bibi nous propose maintenant une version GP/PL qu'elle a faite en partant de la recette PL : et elle n'en est pas peu fière !





Ingrédients
120 g de farine d'orge mondé
50 g de farine de lupin
80 g de purée d'amandes
70 g de fructose
2 blancs d'œufs
160 g de faisselle 0%
Une pincée de sel
Vanille
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café de bicarbonate
2 cuillères à café de vinaigre de cidre
4 pommes
Huile de coco
Option : un peu de lait animal 1/2 écrémé ou végétal


Préparation
Mélangez les farines avec la levure chimique, le sel et la cannelle.
Dans un autre saladier mélangez le fromage blanc, le fructose, les blancs d’œufs, la purée d'amande et la vanille.
Mélangez les 2 préparations ensemble puis ajoutez le bicarbonate et le vinaigre.
Si votre pâte vous semble trop épaisse, ajoutez un peu de lait.
Pelez 3 pommes, coupez-les en morceaux et ajoutez-les à la pâte.
Huilez un moule avec de l'huile de coco, versez la préparation et sur le dessus, mettez des tranches de pommes .
Faites cuire au four préchauffé sur 180°C pendant 1h15 et 1h30 (vérifiez la cuisson avec un couteau).




9 commentaires:

  1. super ☺!
    Je suis déjà fan du caker aux pommes de Bibi, voici son petit frère....merci Bibi, voilà une version que l'on peut goûter sans se poser de question....je vais pas tarder à tester cette nouvelle version,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma bibi, je sens qu'on va se régaler!

    RépondreSupprimer
  3. Belle idée Bibi, les gâteaux aux pommes sont toujours appréciés !
    Je pars de ta recette et je teste une version sans gluten et sans lactose, à suivre...
    ♡☺♡

    RépondreSupprimer
  4. Merci Bibi...............ce gâteau est tout à fait d'actualité avec les nouvelles pommes et poires de l'année. Je vais l'essayer avec des poires..............Bises

    RépondreSupprimer
  5. je pense qu'il faut commander le farine de lupin je suis aller chez vie saine je n'en ai pas trouvé . 'jai du monde la semaine prochaine je le ferais bon début de semaine pour celle qui travail et bon repos pour les retraités bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'as-tu pas une autre farine PL pour remplacer Annie ? Sinon pourquoi ne pas tester avec de la poudre d'amande à la place ?

      Supprimer
  6. Merci Bibi ! J'adore les recettes PL/GP, surtout en dessert. Tu peux en effet être fière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bon ..la preuve il en reste qu 1/2 .)) nous on le mange au ti dej

      Supprimer
  7. Merci Bibi
    J'adore les pommes dans les gâteaux.
    3 recettes de gâteaux aux pommes, on est gâté.

    RépondreSupprimer

Imprimer