image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 19 octobre 2014

Menu coquilles du dimanche 19 octobre 2014

Bonjour la maisonnée !




Troisième dimanche du mois, traditionnellement consacré au menu contenant volontairement des erreurs. A vous de les trouver !

Attention : afin que tous ceux qui le souhaitent puissent participer, ne mettez pas vos corrections ici, mais juste vos menus à vous.
Les résultats seront publiés demain, nous pourrons les commenter ensemble.




P’tit déj PL
Jus de pamplemousse
Pain














Purée de sésame
Un bol de lait 1/2 écrémé au chocolat 70% fondu


Déjeuner GP
Salade de saumon fumé, tomates, quelques dés de fêta, olives, petits croutons faits avec du pain complet de mon artisan boulanger, vinaigrette avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et jus de citron vert
Poêlée terre et mer












Salade de fruits : oranges, pommes, poires, fruits rouges (surgelés)


Dîner PL
Velouté de champignons
ici














servi avec du vermicelle
Sorbet orange maison 



Bon dimanche... et rendez-vous à 16h00 pour le goûter !

20 commentaires:

  1. Bonjour les filles !

    "Le diable se cache dans les détails" c'est une phrase de Paolo Coelho qui ne parlait pas du tout d'alimentation !

    Mais que je détourne au profit de ce menu coquilles. Après mûre réflexion et consultation du tableau des IG j'en ai trouvé trois en tout. Pas si facile ce petit jeu !

    Et très intéressant, il m'a permis de revoir les classiques.
    Encore une bonne idée, merci DOG.

    Petit déjeuner GP
    Je me suis mise à l'eau citronnée au réveil
    Pain mi-seigle, gelée de pamplemousse
    Yaourt de chèvre

    Déjeuner PL ???

    Dîner GP léger, une soupe ou une belle salade composée

    Bon dimanche à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 de trouvées, c'est bien !!
      Encore un tour dans le tableau des IG et tu devrais en trouver encore ! ☺

      Passe un bon dimanche !

      Supprimer
    2. 4 sûr ! A voir pour le cinquième, je ne suis pas certaine.
      J'attends la correction demain.

      Supprimer
    3. Finalement, le repas de ce midi a été plus que correct ! J'ai trouvé mon bonheur à l'apéro (tomates cerise) et une bière sans alcool. Ensuite, salade d'endives aux noix, saumon servi avec de la choucroute (pommes de terre mais pas pour moi, idem pour la sauce), un morceau de brie et mon dessert bof-bof.
      J'ai passé un bon moment en plus ! J'ai plaisanté avec la maîtresse de maison en lui demandant si elle connaissait la méthode Montignac car elle n'a pas pris de pommes de terre non plus. Et bien, elle fait du Montignac sans le savoir, c'est pas top ça !

      Bonne soirée !

      Supprimer
    4. Tout ce qui compte, ce sont ces bons moments que tu as passé !
      Étonnant que la maîtresse de maison n'ait pas pris de pommes de terre, parce qu'avec tout ce que je lis ici ou là, c'est l'ingrédient incontournable de notre alimentation actuelle.
      Féculents dites-vous ? alors on fait patate, riz ou pâtes... What else ?!!

      Bonne soirée Valérie !

      Supprimer
  2. Bonjour les filles
    Matin.gp....1 compote pomme/ kiwi ( ok)
    1 yaourt brebis 0%
    1 verre jus de pomme/ gingembre ssa

    Midi pl..assiette garnie de laitue,tomaté,concombre,artichaux´ vho
    , Coques( vongoles) à l'ail et ho
    Fr de chevre

    Soir gpl.. invitee
    Plateau fruits de mer
    Fromages et un ti bout pain pas Mm
    Quelque grains de raisins
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la maisonnée entre le café (et le carré de chocolat noir) et la sieste, je viens vous saluer et vous souhaiter un très beau dimanche. Ici grand soleil et douceur, c'est bon !
    J'ai pas trouvé les erreurs du menu (bon OK j'ai pas cherché !) car je vais aller vite vite finir de ranger la cour, puis remettre en place mon atelier pour retrouver ma chère patouille qui me manque beaucoup.

    Je tenais à poster mon menu du jour :
    Ce matin GP : Yaourt 0% + conf MM + purée d'amandes + pain BGM et café noir

    Midi PL : endives noix HO + restant de haricots verts + steak haché °+ pomme

    Collation 16 H : yaourt soja fait maison (les 1ers que je réussi Yes !!! ) + qqes amandes

    Soir GP : soupe de lentilles corails carottes + poires

    Belle journée à vous toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu patouilles quoi Fabienne ?!
      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Je fais un peu de modelage en pâte polymère ou en porcelaine froide, je suis pas une pro loin de là, je fais des personnages ou des bijoux ça dépend ... Avant mon coin était en bas dans la cuisine, l'an dernier je l'ai installé à l'étage dans ma chambre mais depuis que j'ai repris le travail je n'y touche plus car j'ai pas le temps. Alors je me suis dit que quand je suis en train de cuisiner, en attendant que ça cuise ou après manger, je pourrai faire par çi par là une heure ou 2 de patouille .... voilà l'idée :)

      Supprimer
    3. C'est une belle idée Fabienne !

      Supprimer
    4. Il faudra que tu nous montres ça Fabienne !!

      Supprimer
  4. Bonjour les filles
    je suis toujours vivante... mais c'est vrai que depuis notre gastro avec mon mari (qui se remet plus doucement que moi) aaa les hommes malades !!! Enfin notre ti ange est un adorable bébé malgré des parents pas si en forme !!!
    En tout cas moi je me sens plus légère (c'est aussi très psychologique)
    j'ai acheté la bible de Dog =) je la lis page après page !!!!

    j'ai eu un repas de famille ce midi
    j'avais déjà plus faim après l'entrée comme quoi mon estomac revient à la norme lol
    après ce retour de couches aussi ça joue je pense j'ai moins faim

    et surtout le soir je grignote plus !!!!!

    Allez demain c'est courses et j'essaye au fur et à mesure de remplir mon nouveau cahier de recettes MM
    et d'établir mes menus de semaine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton envie de bien faire et ta motivation me touchent ma chère Didi !
      Que du bonheur pour toi avant tout.

      Supprimer
    2. ♥ ♥ je suis tout autant touchée par votre disponibilité à toujours m'éclairer et me soutenir dans la douceur et l'indulgence
      Une nouvelle vie alimentaire commence !!!

      Supprimer
    3. En espérant que vous êtes débarrassés de la gastro et il te faut la forme pour faire les courses demain !!!!!!!!

      Supprimer
    4. On est comme ça Didi : on donne et on partage... ! ☺
      Je te souhaite le meilleur... mais bon... tu es entre de bonnes mains !!
      Bises !

      Supprimer

Imprimer