image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 26 octobre 2014

Vos menus du dimanche 26 octobre 2014

Bonjour la maisonnée !




Nous voici arrivés au dernier dimanche d'octobre et j'espère que vous n'avez pas oublié de changer l'heure et de reculer vos montres d'une heure ?

Certes, on a gagné du sommeil en plus la nuit dernière mais bon... j'avoue que je n'aime pas cette période où il fait soudain nuit plus tôt.
On sent tout de suite que l'hiver est tout proche...

Bon et bah tant pis : c'est comme ça et on ne peut rien y faire alors faisons contre mauvaise fortune bon cœur !
Il fait bon dans notre maison, le bois est rangé et suffisant pour toutes les bonnes flambées à venir et de la cuisine, de bonnes odeurs vont venir nous chatouiller les narines !


A ce propos, bien qu'elle soit partie se reposer quelques jours, Estelle a pensé à nous et avant de partir, elle a préparé un gâteau pour le goûter de tout à l'heure...pour nous emmener faire un petit tour dans cette ville qu'on appelle la grosse pomme !!!

Bon dimanche à vous !

66 commentaires:

  1. Bonjouuuur les filles ..je viens de rentrer vous ait préparé le ti dej
    Bon dimanche .))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite Estelle et bon repos bisouuuuuuu

      Supprimer
    2. Merci Bibi, ça c'est sympa !
      On ne va pas faire de bruit pour te laisser dormir...

      Supprimer
    3. Fais de beaux rêves Bibi............merci pour le petit déj...........

      Supprimer
    4. Merci pour le petit déjeuner, Bibi.

      Supprimer
    5. Fais de beaux rêves Bibi !!!!

      Supprimer
    6. Vouii didi ..anniversaire surprise d une amie ...juste le temps de déposer mes valises ..me doucher et zou a la fête .)) j ai résisté aux chips et ses copines et aux 2 gâteaux pretextant que je n aimait pas ..juste mangé 3 wraps heu un grand divisé en 3 hein garnis de mozzarella,pesto ,un autre au saumon fumé et un 3 eme au chevre donc très contente de moi ..il n y avait rien d autres que les wraps et a 22 h j avais faim donc ...bon a l impossible nul n est tenu .)))
      15 j de congés pas pris ,pas perdu tres contente de moaaaaa

      Menu d hier
      Matin phase 3 hihi a l hôtel et pas beaucoup de choix donc
      Un ti bout baguette avec un peu de beurre et un ti bout fromage ..la baguette m à semblé tres bnne car 18 mois que je n en ai plus mangé´
      Aucun regret

      Midi pl brasserie...une salade garnie de thon ,anchois sauce ?

      Soir phase 3... Wraps par obligation car rien d autres mais pas mon truc je préfère ceux que je fait a l orge mondé

      Allez demain mon menu sera mieux avec des fruits ,des legumes

      Supprimer
    7. Pas de temps de souffler ma pauvre !!
      Contente que tout aille bien, c'est tout ce qui compte !

      Supprimer
    8. Tu as bien profité de cette phase 3, Bibi lol ? C'est le principal, non ?

      Supprimer
  2. Bonjour les filles,

    Ah le décalage horaire !!! J'aime assez bien cette période car cela annoncé des soirées cocooning et j'adore. Rentrer d'une balade et se faire un chocolat chaud avec une petite part de gâteau IG bas, c'est que du plaisir !! Se mettre dans le canapé sous le plaid avec son bouquin .... Une période que j'apprécie :-).
    Mais aujourd'hui,semi marathon de Lausanne alors au retour je découvrirai le bon goûter qu'Estelle nous a préparé.
    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison Claire, c'est sous cet angle qu'il faut apprécier cette période : des moments cocooning !!
      Ce qui effectivement ne sera pas le cas pour toi aujourd'hui, mais je sais que c'est ton plaisir alors régale-toi et à tout à l'heure pour le goûter !

      Supprimer
    2. C'est vrai que vu sous cet ange Claire ça donne envie ♥
      mais comme Dog je n'aime pas voir les journées raccourcir :-(
      Alors ce semi marathon ? tu habites Lausanne ?

      Supprimer
  3. Bonjour tout le petit monde ABC. Soleil chez moi ce matin.............quand je travaillais je n'aimais pas ce changement d'heure quand je sortais du boulot avec la nuit, je trouvais çà un peu brutal comme changement. Maintenant c'est différent, je m'en apperçois moins.
    Dog je t'ai renvoyé les mails perso sur l'autre adresse que tu m'as donnée hier soir..............à voir si çà a marché.....
    Bon Dimanche et bises vous toutes................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien reçu sur mon adresse dog@aliceadsl.fr mais pas sur l'autre.
      Je vais faire l'essai de t'envoyer un mail.

      Supprimer
    2. La retraite Becha ? en effet mes parents savourent aussi cette nouvelle vie et ne voit plus la vie de la même manière
      Tu avais de la chance pour le soleil moi ce matin je suis levée avec une purée de pois !!!!

      Supprimer
    3. Oui Didi ! je suis en retraite un peu anticipée (58 ans) et c'est le bonheur comme tes parents. On fait tout plus lentement sans stress quand on en a envie.........pour moi c'est la vraie vie et je suis consciente de ma chance.
      J'espère que le soleil a réussi à percer chez toi..........ici nous avons eu une journée agréable. Bises

      Supprimer
  4. Bon dimanche Bibi ,Estelle, Dog ,Claire, Becha... et a toutes !!.je vous lis des que je peux mais c'est parfois compliqué de participer..., la méthode 'est suivie plus de loin que de près---> une phase 2 +
    et cette semaine , j'ai même zappé la piscine !! la forme va revenir avec du repos ...
    Mais demain , je serais là .....bises
    (¯`v´¯)
    `•.¸.•´
    ☻/
    /▌

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nana, c'est gentil d'être passé !
      Le repos en effet, il n'y a rien de tel... bon dimanche !

      Supprimer
    2. Chaque chose en son temps Nana ;-)
      on peut être partout à la fois
      Repose toi bien ♥

      Supprimer
    3. Merciii na ca est sympa de passer faire un coucou à tes copines .)) bisou

      Supprimer
    4. Bisous Nana, merci de ton passage , reposes-toi pour mieux repartir et ne culpabilises pas si tu fais phase 2 pendant un moment..............

      Supprimer
  5. Bonjour à vous toutes et très bon dimanche, ici une Fabienne en vrac vous parle, enfin vous murmure .... ai un peu abusé du vin rouge et de la raclette, donc mal partout ce matin, y'a pas a dire le fromage ne me réussit plus du tout. Et nouille que je suis hier soir, au lieu de prendre un yaourt soja, je prend un lait 0% .... Bon on a pas tous les jours 16 ans pas vrai :)
    Je ne vais pas poster de menu suis trop indécise sur ce que je vais manger, léger en tout cas ce midi. Mais fiston me réclame un chili IG bas, voyez vous ça .... peut-être que oui ....
    Passez une très belle journée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En écho à la présentation d'aujourd'hui, on vient de me livrer 5 stères de bois :)
      Voilà de quoi dérouiller mes articulations et occuper mon ado quand il sera réveiller ....

      Supprimer
    2. Ha! Oui beaucoup de fromage hier, Fabienne !
      Ne t'acharne pas trop sur le bois et laisse ton grand fils s'en occuper !
      Bon dimanche.

      Supprimer
    3. Que veux-tu dire à propos du yaourt Fabienne ?

      Supprimer
    4. Merci Valerie, bon dimanche également.
      Cc Dog, je voulais dire qu'après tout ce fromage j'aurais pu éviter le lait de brebis le soir et prendre un lait végétal.
      Y'aura pas de chili au menu ce midi, j'ai oublié de faire tremper les haricots rouges, ce sera pour demain. Bon dimanche.

      Supprimer
    5. Il était 0% donc ce n'est pas bien grave.

      Supprimer
    6. Comme tu dis on a pas tout les jours 16 ans
      et puis aujourd'hui on fait léger
      et Lundi on se reprend dans les bonnes règles ;-)

      Supprimer
    7. oui demain je redeviens raisonnable :)
      Dog je répond à ta question ici : Yann fait de la guitare depuis 8 ans maintenant, il veux être prof.

      Supprimer
    8. Et bien au moins sait-il ce qu'il veut, c'est bien.
      J'aime beaucoup cet instrument.

      Supprimer
  6. Bonjour bonjour

    Et bien, moi, je n'aime pas du tout ce changement d'heure ! Il fait nuit bien trop tôt à mon goût. Moi qui aime profiter de ma terrasse le soir et bien, c'est fichu pendant des mois. En plus, je me suis levée tôt et j'ai faim !!!

    Bon, mon menu de ce dimanche

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison, gelée de pamplemousse maison
    Faisselle 0%

    Déjeuner PL
    Concombres sojanaise
    PST à la russe (je vous dirais si j'ai aimé)
    Haricots verts
    Fromage de brebis
    1 pomme (que je garderais peut-être pour ma collation)

    Dîner GP
    Saumon fumé
    Blinis maison
    Flan au chocolat (cacao 100%)

    Bon dimanche à vous toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de légumes verts ce soir Valérie !
      Avec quel laitage vas-tu faire ton flan ?
      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Il me reste des concombres, je les finirais ce soir.
      Le flan, il est fait avec du lait de soja.
      Beaucoup de soja aujourd'hui, sans doute ! Mais je n'en mange pas tous les jours.
      J'adopte les PST définitivement ! Jolie recette, bien relevée comme j'aime. Comme je n'avais pas de paprika, j'ai mis de la poudre à colombo. La prochaine fois, je les fais en bolognaise avec des spaghettis.

      Supprimer
    3. Parfait !
      Quant aux PST, tu verras qu'elles se prêtent à maintes adaptations et la bolo est délicieuse !

      Supprimer
  7. Coucou les filles
    Changement d'heure et bien... Ti ange n'aura pas compris qu'il fallait dormir 1h de plus
    debout à 6h alors que d'habitude c'est 7h :-/

    Je file raconter mes retours après cette belle journée de Samedi
    par contre pas de brioche en vu aujourd'hui
    il me manque un ingrédient que je dois aller chercher demain et je le ferais Mardi ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes chats non plus Didi ! Habitués à avoir leurs croquettes vers 06h00, ce matin c'est à 05h30 qu'ils ont fait une manif derrière la porte de ma chambre !! ☺

      Supprimer
    2. Bien, Didi ! Tu ne commences pas par le plus facile, mais tu as raison ! Il faut se lancer ! Je croyais que c'était ton petit mari qui allait la faire, cette brioche ? Ou alors, à quatre mains ?

      Supprimer
    3. Heu, c'est peut-être normal, les filles, non ? Les chats et les bébés n'ont pas de montre ! Les miens ont miaulé ponctuellement à 6H15 (7H15 pour eux). Oui, DOG, mes chats sont comme moi, ils aiment dormir le matin !

      Supprimer
    4. Oui mais ce qui fait râler c'est qu'une fois qu'ils ont mangé... ils vont se recoucher papattes en rond !! ☺

      Supprimer
    5. Hé oui, c'est une belle vie d'être chat !

      Supprimer
    6. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces petites bêtes adorables nous ménent par le bout du nez !!!!!!!! c'est nous qui sommes au service de ces pachas...........çà me fait toujours beaucoup rire , en quelquesorte nous sommes leurs domestiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    7. Oui c'est vrai Becha et lorsque nous avons répondu aux ordres, on nous gratifie d'un joli ronron !!

      Supprimer
    8. Oui, j'ai du râler sur un de mes chats il n'y a pas longtemps et je lui ai dit que le chef, c'était moi ! Il m'a regardé fixement et je pouvais lire dans ses yeux "Tu peux toujours courir !".

      Supprimer
    9. J'ai habité chez un chat pendant presque 20 ans !!

      Supprimer
    10. Et le comble, c'est que c'est toi qui payait le loyer ! ☺

      Supprimer
    11. Et il aimait le poisson ! le ronron dans le cou après avoir mangé du thon, on ne s'en lasse pas !!

      Supprimer
    12. Ah oui c'est vrai : Lanvin et autre Cacharel peuvent aller se rhabiller !
      En voila du parfum entêtant et il y a des variantes : sardines, maquereaux... avec ou sans vin blanc, selon la délicatesse des palais... Comme dit Dior : j'adore !!!

      Supprimer
  8. Bon dimanche à toutes!

    J'aime pas plus que vous les changements! Et cela ne change en rien mon horloge interne mais j'aime pas NA!

    Matin GP
    2 tranche de pain gp/pl (nouveau pain et excellent)
    confiture d'abricots maison
    yaourt soja maison
    café

    Midi PL
    boudin noir cuit
    pommes poêlées
    haricots verts

    Soir GP
    Crêpes croustillantes ou tapas gp/pl (nouvelle recette et nouvel essai) cuites au four pour éviter l'huile en grosse quantité
    (crevettes, farines, échalote, coriandre, petits pois, tomate fraîche ou sèche!!)
    salade de blé (ou mâche) , chicons
    pomme crue épluchée

    En-cas : thé

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille !
      Te voila à remettre tes menus, avec un nouveau pain de surcroit !
      Moi, je teste un nouveau gâteau avec très peu de sucre.

      Bonne fin de journée.

      Supprimer
    2. le soir c'est un essai aussi

      Et oui je remets mes menus dès que mes bobos passent☺

      Supprimer
    3. On attend le verdict Mireille !

      Supprimer
    4. Le dimanche est propice aux créations culinaires ;)

      Supprimer
    5. J'ai vu la tête de mon mari changer car j'ai à nouveau essayé la farine de pois chiche! Pas mal du tout; bon j'aurais préféré les mettre dans l'huile comme un beignet mais en gp soyons sages. J'ai pris des photos.

      Supprimer
    6. Valérie, je suis zinzin car je n'arrête pas de faire des essais, c'est maladif la cuisine chez moi!

      Supprimer
    7. C'est une saine maladie, Mireille.

      J'attends avec impatience que mon magasin soit approvisionné en farine de pois chiche, ils sont en rupture depuis des mois et je n'ai encore jamais goûté. J'aime bien les pois chiche, je verrais bien si la farine me plaît autant.

      Supprimer
    8. Tiens, bonne idée ! On va aussi pouvoir créer le club des zinzins de cuisine !! ☺

      Supprimer
    9. Je vais faire quoi moi ????? Je ferai la vaisselle !!

      Supprimer
    10. Il en faut Domino : très important !!
      Je te nommerai plongeuse en chef !! ☺
      Rassure-toi : en général, les chefs, ce sont ceux qui en font le moins !!!

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir!!
    Moi aussi j'aime assez les soirées cocooning au coin du feu avec une tisane...

    Matin GP
    Jus de citron
    Pancake à la farine t150 (blanc d'œufs et eau gazeuse ça marche très bien!)
    Sirop d'agave
    Faisselle 0% et kiwi
    Café

    Déjeuner PL
    Rosbeef
    Haricots verts et champignons de Paris
    Petit flan vanille

    Dîner GP
    Velouté de courgettes et pois cassés
    Yaourt soja et kaki

    Bonne soirée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel laitage as-tu utilisé pour tes flans Sandra ?
      Passe une bonne soirée !

      Supprimer
  11. Bonsoir à toutes
    Et oui ! comment faire comprendre aux bébés ou aux animaux que nous venons d'avoir un changement d'heure !!!

    MATIN GP : jus de citron chaud...1 banane (verte)...1 thé au lait et tartines de pain intégral avec confiture fructose

    MIDI PL : Tartiflette de chou fleur ....mousse mascarpone-citron...déca

    SOIR GP : velouté de potiron avec un peu de MA crème soja....pomme ....thé

    Bonne nuit....A demain ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie de prévoir un peu de féculents en plus aujourd'hui Nicole.
      Bonne journée !

      Supprimer

Imprimer