image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 24 octobre 2014

Menu végétarien du vendredi 24 octobre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Citron pressé
Crème Budwig aux fruits rouges












 Un thé rouge


Déjeuner PL
Soufflé au fromage
ici









Salade de mâche aux éclats de noisettes
Un ou deux bonbons au lin, curcuma, poivre et poudre d'amandes
ici















Dîner GP
Quinosoto aux courgettes et tofu fumé (recette à venir)











Salade d'endives (assaisonnement : tamari, gingembre râpé, jus de citron)
Raisin



Bonne fin de semaine !

38 commentaires:

  1. Waouh, génial, menu validé et enregistré pour les jours à venir . . .
    Merci qui ? Merci Dog !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement sorti des fruits rouges de mon congélateur hier soir :)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour a toutes pour la 1è fois j'ai fait des ftites de patate douce mon, repas d'hier

    Matin GP :café .1t de pain Picard .confiture fructose

    Midi PL q: salade de tomate concombre. compotée de courgette . quinoa. 1 pomme

    Soir GP ! tomate a la crème de soja. frite de patate douce au four. 1yaourt soja
    j'avais mi mon menu hier et il e disparu bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie !
      Et ça t'a plu ?

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. frites et courgettes tres bon bises

      Supprimer
    3. Je vais finir par en acheter des patates douces, moi ! Les frites, vous les mettez juste comme ça dans le four, salées et sans huile ?

      Supprimer
    4. Moi c est a l actifry et les frites de rave ou de çourgettes aussi

      Supprimer
    5. Pas d'actifry chez moi, alors peut-être les faire sur le même principe que les chips ? Juste badigeonnées d'huile ?

      Supprimer
    6. Oui, c'est justement ce que je viens de suggérer à Becha au salon.

      Supprimer
    7. Les patates douces , je les adore en velouté !!! mais je les avais bien aimées aussi en frites , en chips , au four !! mais pas renouvelé...faut que j'y pense !!

      Supprimer
    8. Mon mari mange beaucoup de pommes de terre au four, alors je mets ma moitié de patates douces blanches ou oranges et je pschitt le tout avec mon pulvérisateur d'huile. Je sale quand elles sont cuites.
      En plus, elles se gardent comme les pommes de terre au sous sol, pour une fois que j'aime quelque chose, j'en profite.
      Bonne nuit Nicole

      Supprimer
  4. Bonjouuuur

    Matin gp...1 faisselle 0% et 2 cc compote pomme/ peche

    Midi pl ...poisson julienne,haricots verts ho
    Salade de mâche ,endives vho
    2 tout petits pains orge mondé et cr de chevre affiné

    Soir pl......2 oeufs au plat
    Tomates
    1 compote pommes
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles
    journée fraiche en Anjou et ciel nuageux :-(
    nuit pas top avec un ti Ange qui s'est réveillé 3 fois !!!!!

    Ce matin bonne nouvelle -400g sur la balance alors que je mange le soir c'est une révolution
    Encore 7kg pour revoir le poids du début de ma grossesse
    il y a un an (demain) j'apprenais que je devais subir une amniocenthèse car j'étais dans les risques de la T21
    mais heureusement mon bébé va très bien ♥

    j'ai une question
    ce soir je vais dîner en crêperie
    vous aurez des idées pour mon dîner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Didi ! Pauvre petit chou, il ne dort pas bien ? Il y a toujours des périodes comme ça dans la vie d'un bébé. Tu comptes le diversifier quand ?

      Qui dit crêperie dit crêpes de sarrasin IG 50 ! L'idéal est de ne pas prendre de gras, mais c'est difficile quand on est au restaurant. Donc, tu feras sans doute un repas GPL. Essaie de limiter les apports en gras. Prends-en à base de saumon fumé, de Saint-Jacques, de champignons. Évite aussi en dessert les crêpes à la farine blanche. Une salade de fruits peut-être ?
      Je suis sûre que les filles te donneront encore d'autres conseils.
      En tous cas, profite de ta soirée, c'est le plus important !

      Supprimer
    2. Non il se réveille 3 fois cette nuit en pleurs, seul le sein le berce et le rendort !!! j'aurais pas du lui donner de la cortisone, ce we je vais essayer de lui donner en journée et avant 16h ! il a aussi sûrement mal au dents j'aurais du lui donner du doliprane et il est sûrement en pic de croissance on arrive au 6 mois !
      la diversification j'attends que Gabriel soit demandeur en portant un intérêt à ce qu'on mange et qu'il se tient bien assis

      La carte de la crêperie y a des galettes blé noir c'est bon =)
      par contre la crème fraiche je vais avoir du mal à l'éviter mais comme tu dis ça sera un dîner GPL
      et puis si je reste avec des produits IG bas ça ira
      par contre le dessert y a pas de salade de fruits à part ile flottante, crème brulée, fromage blanc
      j'aviserais pour le dessert =)

      Supprimer
    3. Coucou Didi, pour ce soir je suis sûre Ue tu peux choisir les ingrédients qui vont composer ta galette, ils ont toujours de la compotée de tomates, des champignons, des oignons, des poivrons, du jambon, du saumon fumé ect... et pour ne pas te laisser tenter par une crêpe de farine blanche pleine de sucres, commandes-toi une autre galette de ble noir salée pendant que le reste de la tablée se goinfre de crêpes plus malsaines les unes que les autres.... passes une bonne soirée Didi et surtout ne culpabilises pas, en faisant comme ça tu peux te faire plaisir en restant phase 2 dans la méthode......

      Supprimer
    4. Ah mais oui j'avais pas pensé à composé moi même la galette
      et on verra si il font une coupe de fruits de la saison =)

      Supprimer
    5. C'Est toujours ce que je fais quand je vais à la crêperie, même si tu choisis une galette avec de la crême ce n'est pas trés grave, en fait tu passes en repas phase 2, en dessert je prend toujours une deuxiéme galette de blé noir salée un peu plus légére que la premiére.

      Supprimer
    6. Les conseils ont été donnés : passe une belle soirée Didi, c'est ce qui compte !

      Supprimer
    7. Oups, j'ai oublié le principal : félicitation pour ton résultat !
      Je suis très contente pour toi Didi !

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes !

    Menu d'aujourd'hui.

    Petit-déjeuner GP
    Crème Budwig : Yaourt soja, flocons avoine, graines de sésame, huile de lin, citron, fruits rouges (Il m'en reste pour demain, tant mieux, je n'ai plus de pain et mon levain doit être prêt demain matin)

    Déjeuner PL
    Concombres
    Cuisse de canard confite
    Chou à choucroute
    Poire

    Dîner PL
    Tarte à la tomate et au thon
    Salade d'endives

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Hello !!!!!!!! Est-ce que quelqu'une peut m'expliquer comment faire des frites de patate douce au four ????????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai répondu au salon Becha.... mais sûrement un peu tard...

      Supprimer
  9. Bonsoir!!
    J'ai passé une super journée hier à Paris avec mes garçons, le midi nous avons déjeuner dans une brasserie oú j'ai mangé une délicieuse salade aux gésiers et œuf mollet, j'ai écarté les croûtons et pris un café avec un carré de chocolat qui était à 60% de cacao donc c'est mon écart du jour...!!
    Pour aujourd'hui ce fut

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et miel d'acacia
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa enfin du pain!!
    (Mireille, après avoir donné du seigle à mon levain, le pain à mieux levé comme prévu ;-))!!)
    Café

    Déjeuner PL
    Haricots verts et poulet grillé
    Pomme

    Collation
    Amandes et 1 carré de chocolat 70%

    Dîner GP
    Soupe de légume et lentilles corail reste d'hier
    Yaourt soja
    Kaki

    Et hop! Je file regarder koh lanta :-)
    Bonne soirée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une gestion toujours impeccable, bravo ma belle !

      Supprimer
  10. Ah belle journée alors!

    Parfait pour ton levain, tu lui as donné un peu des vitamines. Tu as bien fait

    RépondreSupprimer
  11. Denière visite avant d'aller dormir....pour les menus du jour :

    MATIN GP : jus de citron...orange pressée...pain farine intégrale avec confiture ssa

    MIDI PL : salade tomates et concombre citronnée..steaks hachés avec oignons et haricots verts ! comté...déca

    Quelques pâtes de fruits dans l'après-midi !!!! Faute avouée ....... ☺

    SOIR GP : thon et riz basmati..salade endives et tomates....thé

    Bonne nuit....et je n'oublie pas d'éteindre la lumière !! ☺

    RépondreSupprimer

Imprimer