image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 14 octobre 2014

Les recettes de pains


La semaine dernière, je vous annonçais mon intention de revoir les libellés des recettes concernant la boulangerie et la viennoiserie.

Voilà qui est fait et je pense que ce sera bien plus facile pour vous y retrouver. En effet, vous pourrez immédiatement visualiser les farines employées dans chaque recette.

Deux petites nouveautés quand même : chaque recette, dans la mesure du possible, sera donnée en levain naturel ou en levure tout en gardant la classification GP ou PL ou bien encore GP/PL.
Les spécialités sont séparées de l'ensemble.

Les recettes que j'ai faites moi-même sont précédées d'un astérisque.

Si jamais vous vous inspirez d'une recette existante, merci de me l'indiquer, j'aurais plus facile pour le classement et ainsi éviter les doublons.

Je vous invite à aller jeter un coup d’œil et constater ainsi comme nous sommes déjà riches de bonnes réalisations.

Toutes les recettes ne sont pas encore transformées en levure mais je suis certaine que vous me pardonnerez car cela représente un gros travail!

Je profite de l'occasion pour vous dire que vous trouverez les nouvelles réalisations de Bibi ici et de Dog 

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer