image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 12 octobre 2014

Vos menus du dimanche 12 octobre 2014

Bonjour la maisonnée !




J'aime aller dans la forêt à cette période de l'année.
Je vous invite à m'y accompagner dans la matinée si cela vous tente.


Dites, vous rappelez-vous cette pub :
♫ ♪ On se lève tous pour ... ♫ ♪


Alors rendez-vous à 16h00 !


Bon dimanche !

36 commentaires:

  1. Bonjour à toute la maisonnée, je vous souhaite un excellent dimanche. Ici tout est encore calme mais dehors le village s'anime depuis longtemps déjà pour la fête du fruit. Dans ma maison a mijoté toute la nuit un choux .... ça sent bonnnnnn ! J'y ajouterai des PDT pour les invités, et il y a une tarte aux pommes pas du tout IG bas au dessert mais bon, c'est fête !
    Tout à l'heure c'est chant pour moi car je fais partie d'un groupe de 14 filles + 1 avec notre prof : au menu Mozart, Mendelson .... et Françoise Hardy (on est bien peu de chose .... mais non mais non Françoise !) Bises et amitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ? Quand on fait la fête on ne fait pas IG bas ?? ! ☺
      Ben à quoi ça sert qu'on publie des recettes de tartes aux pommes alors ?... snifff...

      Une belle journée pour toi dis donc : un salut à mon amie la rose, une très belle chanson.
      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. surtout que la recette de Tarte aux pommes IG bas "détrône" la recette tradi....selon de mon fiston et mes amis!!!! Alors plus d'excuses Fabienne....☺☺☺!

      Supprimer
  2. Coucou les filles ,je vous souhaite un excellent dimanche
    Je ne suis pas chez moi donc bouuuuh les tentations ! Mais çe matin self contrôle la Bibi malgre un énorme buffet de tartes,croissants,biscuits en tout genre ,multitude de gâteaux me suis dénichée un bol de fromage blanc avec 2 pruneaux et une omelette aux legumes ...apres coup j ai pensé si j avais pas mangé les pruneaux je serais restée phase 1 tant pis ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave Bibi : bon voyage !

      Supprimer
    2. ah bon....je pensais que les pruneaux avaient un IG de 45 ? C'est pas GP le pruneau ? Je vais aller vérifier!

      Supprimer
    3. IG du pruneau : 40 ... c'est bien GP! Donc phase 2, Bibi.....pas grave, comme Dog a dit!
      Mais comme d'hab.....j'ai mal lu le com de Bibi, sooooryyyy!

      Supprimer
    4. Ben vouii est-elle c est gpl..

      Supprimer
  3. Hummmmm je sent pour le 16 h une tite creme .)))

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et beau dimanche ! Le vent chasse les nuages chez moi ou peut-être va t il en amener d'autres ?
    Ha ! Le cheese-cake ! Hier soir, j'ai cédé à la tentation, il me restait du cheese-cake et du coulis de framboises, cela a été mon dessert. Et bien, ce matin, j'ai bien constaté que ma dose de fructose avait été bien trop importante hier ! Je n'ai rien pu avaler, à part une eau citronnée.

    Ce sera donc brunch PL ce midi : pain à l'orge, tomates, concombre, salade verte, jambon de poulet. Le tout dans une belle assiette avec des petits cornichon et oignons. Un morceau de fromage de brebis et des prunes.

    A plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec modération les prunes alors ! ☺

      Supprimer
    2. ??? IG 35 pour les prunes, non ? Ou tu dis ça à cause du fructose ?

      Supprimer
    3. Je dis ça car les prunes sont souvent riches en sucre.

      Supprimer
    4. Tu as raison avec mon overdose d'hier !!! LOL.

      Supprimer
    5. Et oui ! ☺
      Bonne nuit !

      Supprimer
  5. Bonjour la maisonnée,
    Il fait très beau ce matin....

    Matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    2 tartines pain GP/pur amand compl/conf ss
    1 yaourt soja maison/fraises et grains de grenade
    café

    Midi PL:
    carottes râpées vh colza
    tombé de chou chinois
    reste lieu noir d'hier, sauce Estelle
    Quinoa
    1 mousse chocotofu
    quelques fraises
    café

    Soir GP:
    concombre crème de soja
    1 tomate reste de salade de fenouil/poire
    1 yaourt soja maison avec quelques fraises si encore faim

    Je vous souhaite de passer un bon dimanche,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pleut à verse ici !!
      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Kikou Estelle tu as aimé l association fenoui/ poire? ..moi j aime beaucoup

      Supprimer
    3. oui Bibi, c'est très bon, j'ai juste ajouté quelques cerneaux de noix pour le croquant,
      ♥☺♥

      Supprimer
  6. Bon c'est pas la gloire pour moi et Dog tu me pardonnes mes menus très bizarres

    Matin GP
    1 tartine gp
    1 tranche de jambon très maigre
    1 yaourt soja
    café

    Midi GP
    Essai d'un bol de potage potiron (que potiron)
    wasas
    jambon maigre

    Soir GP
    idem hier car c'est pas gagné
    blanc de poulet
    carottes
    féculent

    en-cas tisane

    à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais au mieux Mireille, courage !

      Supprimer
    2. Bon courage Mireille ❤️

      Supprimer
    3. Tu dois faire "ce régime" encore longtemps Mireille, c'est pas drôle !
      J'espère que tu vas aller mieux!

      Supprimer
    4. De tout coeur avec toi Mireille !

      Supprimer
  7. Bonsoir Amies ABC !!!
    Quelle journée.....grosses pluies et forte tempête !!!! Pas grave...il y a toujours à s'occuper...
    Par contre quand je vois les gros dégâts dans le sud !!! et ce n'est pas terminé !!! intempéries à répétitions ! Une pensée pour tous ces gens sinistrés !!!

    MATIN GP : Jus de citron-eau chaude...grande tasse de café...3 wasas grillées avec confiture ssa

    MIDI PL : rôti de porc (cuit au four)...et mogettes de Vendée (cuites à la cocote minutes)....salade verte...comté ...et .........le dessert du dimanche....Le bavarois aux framboises !!!!! AAAAAAAAAAhhhhhhhhhhh !!!!!

    Je n'ai pas su résister et en ai repris une part dans l'après-midi !!

    SOIR GP : ce ne sera qu'un potage de légumes...et 1 kiwi peut-être !

    Bonne soirée...Bises à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nicole : il a plu fort ici, mais incomparable avec ce qui s'est passé dans le sud... courage à eux...

      Supprimer
  8. Bonsoir les filles,
    Alors, que je vous raconte, hier je ne suis pas passé vous voir car j'ai passé ma journée à préparer le buffet pour la fête d'anniversaire num.2 de Nino ; quiches à la pâte d'orge mondé, cakes salés, salades etc...
    Nous attendions 20 personnes, et depuis 7h du matin, heure à laquelle je me suis levée je suis prise de vertiges et de nausées...cela m'est déjà arrivé il y a 12 ans, cela vient de l'oreille interne, une espèce de syndrome de Menière pour celles qui connaisse, donc mon mari a appelé tout le monde pour annulé car j'étais incapable de tenir debout, j'ai passé ma journée au lit, là ça va un peu mieux, j'appelle mon ORL demain matin pour mettre en place le traitement...quelle déception pour moi! Mon mari a congelé un maximum de chose, pour les cheese cakes vous pensez que je peux les congeler également?
    J'espère pouvoir reporter cette fête à dimanche prochain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho la poisse !
      J'ai eu ce truc 2 fois, on me disait que ce sont de petits cailloux qui tombent dans l'oreille interne, ce qui fait qu'on a des vertiges. La seule chose qui m'a fait du bien ce sont des mouvements assez brusques faits par ma kiné, assise sur le lit, elle me tournait la tête et me renversait sur le côté, pas agréables les mouvements mais efficaces.
      J'espère que cela va aller mieux rapidement pour toi!
      En attendant, reposes toi.
      Bon anniversaire à Nino, déjà un an!
      ♥♥

      Supprimer
    2. Désolée Sandra, j'espère que tu vas aller mieux très vite.

      Pour les cheesecakes, franchement je n'en sas rien mais pourquoi ne pas tenter en les emballant bien séparément ?

      Supprimer
    3. Merci Domino❤️
      Mon mari a fini par les mettre au congélateur bien enveloppés on verra bien, de toute façon on ne va pas manger 2 cheeses cakes et 2 fondants au chocolat aussi ig bas soient-il en quelques jours!!!!
      Bon, je vais fermer les yeux car ça recommence à tourner un peu...

      Supprimer
    4. Ces vertiges je les ai eus une fois moi aussi...il y a quelques années alors que nous étions chez un de nos fils en région parisienne....impossible de me lever !! et ça n'avait pas été facile de trouver un toubib qui accepte de se déplacer !!! il m'avait fait faire les mouvements dont parle Domino et donné un traitement , des comprimés à prendre pendant quelques jours...ça ne s'est jamais reproduit....
      J'espère que tu vas vite aller mieux Sandra !

      Supprimer
    5. Bouhh sandra c est moche! Seul traitement agyrax 1 comp 1 a 3/ j et Kiné pour déplacer les cristaux ..bise

      Supprimer
    6. Je t'embrasse, Sandra, et bon courage !

      Supprimer

Imprimer