image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 15 octobre 2014

Menu vite fait du mercredi 15 octobre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Pain
ici

Confiture
Café


Déjeuner PL
Escalope de dinde panée avec œuf et son d'avoine
Salade d'endives avec des dés de gruyère












Clémentines


Dîner GP
Spaghettis à la Vongole (recette à venir)













Yaourt 0% ou soja avec morceaux de poires et un filet de miel d'acacia



Bonne journée !

75 commentaires:

  1. Bonjour les filles =)
    hummm hâte d 'avoir la recette des spaghettis !!!!
    moi ce matin j'ai essayé
    -eau chaude +1/2 citron
    - café
    - 1 orange
    - 3 wasas léger avec miel
    - 1 yaourt nature soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Didi,
      pour tirer tous les bénéfices du cocktail jus de citron+eau chaude, le mieux est de le consommer à jeun, et de laisser passer minimum 15 mn (le temps de prendre sa douche, ou de dresser la table du p'tit dej....par ex) avant le petit déjeuner,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Ah super!!!! Je note pour demain matin
      Merci Estelle <3

      Supprimer
  2. Coucou Didi !
    Alors, c'est parti ? Tu as révisé toute la nuit ?
    Il est bien ton petit déjeuner. Le miel, c'est l'acacia que tu as acheté hier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie ! Cette nuit j'ai surtout douillé de douleurs j'ai mon retour de couche :-(
      Merci pour mon petit déjeuner, il est pas 100% OK je sais que mes wasas sont pas les bons
      mais j'ai pas ouvert ma confiture j'ai pensé mieux agir avec le miel oui c'est celui de l'acacia de mon caddie hier

      Supprimer
    2. Ha oui, pas drôle ça. Il est tout jeune alors ton ti ange ?
      Tu as eu raison pour la confiture ! Elle ne va pas du tout, tu la laisseras à ton homme.

      Supprimer
    3. Wasa léger IG 50 donc OK en GP.

      Oui, je parle en mode télégraphe ...

      Supprimer
    4. Mon ti ange GABRIEL vient d'avoir 5 mois ♥ ♥
      mais comme j'allaite j'ai eu "la chance" de pas avoir ce retour si rapide !!!
      Oui mon chéri gardera la confiture ^_^
      il faut que je regarde VIVIS comme confiture dans mon ti super U faut que j'y aille il me manque des ti suisses pour ma tarte thon ce midi et la moutarde aussi :/
      wasa fibres sont pour le lundi matin après le WE :)
      mode télégraphe je commence à comprendre =)

      Supprimer
    5. Gabriel, j'adore ce prénom !
      Il y a tout un tas de recettes de confiture ici, dont une que je vais tester très rapidement, celle de pamplemousse.

      Supprimer
    6. Pourquoi ne pas acheter une seule variété en wasas : fibres 29%?

      Supprimer
    7. parce que je me suis trompé hier dans mes courses mais maintenant je prendrais ceux aux fibres =)

      Supprimer
  3. Bonjour les filles ,je reprend mes habitudes de noter mon menu de la veille ..plus facile pour moi .))

    Matin pl...1 bol fr bl avec miel d acacia
    1 omelettes aux courgettes et chou fleur

    Midi gp 35... Sur la route..tomates et concombres a la croque
    2 pommes

    Soir gp 35... Saumon fumé,crudites' un tout petit peu vho
    1 wasa

    Bonne journée les filles,je vais aussi aller faire les courses ( j aurai une pensée pour didi lisant les étiquettes '))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes courses, Bibi et bonne journée !

      Supprimer
    2. Respect manger salé sucré le matin je pourrais pas si je me fais un petit dej salé c'est 100% salé
      le midi c'est un peu léger comme repas non ?

      Supprimer
    3. Prévois 2h pour faire tes courses LOL

      Supprimer
    4. Oui léger mais voulu car je faisait 500 kms en voiture donc peur de m endormir si je mange trop ..même si je conduisait pas j aime pas m endormir à côté du conducteur car si je meurt je veux savoir comment !!!! Bon on rigole pas les filles..

      Supprimer
    5. ah oui c'est une sacrée façon de voir sa mort !!!!!!!

      Supprimer
    6. Sur la même longueur d'ondes que toi, ma Bibi, maîtresse de tous mes actes, jusqu'auboutiste quoi !!!
      Ben quoi, les filles, on décide de ce que l'on met dans notre assiette et on pourrait pas décider de vouloir voir ce qui se passe jusqu'à la dernière minute, NONMÉDÉFOI !!!!
      Actrice jusqu'à la fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    7. Je suis comme vous, si je dois mourir, je veux savoir comment!

      Supprimer
    8. pareil pour moi, impossible de dormir en voiture... ,)) !
      ♥☺♥

      Supprimer
    9. Moi mourir dans mon sommeil à 94 ans, ça m'irait bien ;)

      Supprimer
    10. Alors ces courses bibi ????

      Supprimer
    11. Suis revenue didi et j ai pensé à toi car suis allée dans un U ..j ai rigolé dans certains rayons car je t imaginais lisant les étiquettes ..bref me suis achetée la compote Charles et alice ( en pensant a toi) de la faisselle 0% en pensant a sandra .)))

      Supprimer
    12. Ah ben ca m' rassure que vous êtes comme moi !!

      Supprimer
    13. Tu as été longue non ? je commençais à m'inquiéter LOL
      copine de U =)
      elles sont délicieuses les compotes tu as pris lesquelles ?
      moi j'ai trouvé la confiture vivis fructose dans mon U

      Supprimer
    14. Vouiiiii j ai vu les vivis et j ai encore pensé à didi .)))
      J ai pris pomme/ kiwi et pruneaux avec ? Sait plus hihi

      Supprimer
    15. ah ba moi j'ai pris les opposées lol
      pommes / mirabelles et pommes / fraises ^^

      Supprimer
  4. Oui je voulais me lancer dans les confitures un peu plus tard
    Merci pour mon ti ange ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon deuxième prénom ;)

      Va voir la recette de gelée de pamplemousse, elle se fait en deux tours de mains.

      Supprimer
    2. Gabriel a comme 2ème prénom celui de son parrain Sébastien et ensuite son 3' prénom c'est Elie (choisi par sa marraine)

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, bonjour

    Mon menu de ce jour

    Petit déjeuner GP
    Pain à l'orge, purée d'amandes complètes

    Déjeuner PL
    Petit salé aux lentilles
    Salade verte
    Poire

    Dîner GP
    Salade composée (riz, tomates, avocat, cœur de palmier)
    Yaourt soja, sirop agave

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit salé aux lentilles mon chéri en raffole

      Supprimer
    2. Et bien, tu vois qu'on mange bien avec cette méthode !

      Supprimer
    3. J'adore moi aussi !
      On a la recette d'ailleurs.

      2quilibre bien ta quantité de féculents/légumes verts Valérie et au cas où, tu peux ajouter un fruit.
      Bonne journée !

      Supprimer
    4. Il est sûr que j'ai mangé plus de lentilles que de salade, mais je compenserai ce soir. Peu de riz pour beaucoup de légumes, je vais d'ailleurs rajouté du concombre puisque j'ai oublié d'acheter un avocat.

      Supprimer
  7. Elle me plait ta salade du soir ..juste une tite poire ? Et ton petit salé´ aussi me plait ..brefffff ta journée me plait hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moi aussi elle me plait ;)

      Supprimer
    2. Ben dans ce cas, on fait du co-voiturage et se ramène chez Val ?

      Supprimer
    3. Du petit salé pour toi, Carol ????

      Supprimer
    4. Non non Carol et moi on mangera les lentilles ,on te laisse le ti salé´ .)) on est bonne partageuse

      Supprimer
    5. Ouais, mais vu la taille des lentilles, ne comptes pas nous refiler une lentille pour un morceau de ti salé.

      Supprimer
  8. Ce midi je pense me faire une omelette dite légère avec 1 blanc et eau en plus =)
    donc j'ai mes protéines ^_^
    ensuite je rajouterais des poivrons dedans
    je pense me faire des carottes râpées en entrées j'arrive pas à faire la délicieuse vinaigrette je suis nulle :-(
    et en dessert une compote Charle et Alice

    des conseils, avis ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important c'est que tu sortes de table rassasiée Didi.
      Il est bien ton repas, pas de souci.
      Pour ce soir, ce serait bien de prévoir une portion de féculents, l'idéal étant d'en avoir 2 dans la journée.

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Pour tes carottes, fais simple : un peu d'huile d'olive, un peu de vinaigre, du sel et beaucoup d'ail !!!

      Supprimer
    3. finalement j'ai pris
      - velouté poireau potiron
      - omelette poivrons thon avec sauce soja sel poivre
      - 1 compote ss

      Supprimer
    4. Je garde toujours de la vinaigrette au réfrigérateur, dans un bocal, un mélange de moutarde forte, d'huile de colza, d'olive et de vinaigre, environ 2/3 d'huile pour 1/3 de vinaigre.
      Au moment de m'en servir je n'ai plus qu'à secouer le bocal (un tup spécifique) .
      C'est plus facile pour doser la vinaigrette, comme j'en met très peu sur mes crudités, mon époux et mes enfants peuvent en rajouter sur leur salades, s'ils trouvent que ce n'est pas suffisant. Ou ajouter plus d'huile etc...comme ça tout le monde est content ☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Faut que j'essaye de faire une vinaigrette ce soir
      j'ai pas de bocal exprès il faudrait que j'en achète un !!!!
      je note ta recette
      ma maman rajoute de l'échalote

      Supprimer
    6. Mon repas de ce soir
      il me faut quoi ?
      des IG < 35 ?
      viande ? féculents ? légumes verts ? crudités ? yaourt ? fruit ?

      Supprimer
    7. J'ai pas vu les autres repas.
      En principe tu fais un gp
      légumes verts ok, crudités
      viande à garder pour le pl : à moins de prendre un blanc de poulet, tranche de jambon, crevette
      Les féculents : en gp boulgour complet, riz basmati complet ou blanc, lentilles, pâtes
      yaourt soja
      fruit ok mais pas dépasser 50

      Supprimer
    8. Je prépare la vinaigrette nature, et j'ajoute de l'échalote , des herbes fraîches , ou de l'oignon etc sur les crudités.

      Supprimer
    9. Ah super Mireille c'est ça que j'ai besoin en fait
      me dire que le soir j'ai droit à
      - légumes verts (je pensais cuire mes artichauts ? )
      - crudités (j'ai des carottes râpées ?)
      - viande blanche : jambon, poulet, dinde, crevette, saumon et truite fumée, viande de grisons
      - Féculent : Riz, pâtes
      - yaourt soja
      - fruits < 50

      c'est NOTE
      MERCI Mireille

      Supprimer
    10. attention Didi, en changeant ton menu ce midi tu n'est plus en PL car tu as un aliment au-dessus de 35 : le potiron.
      Rien de dramatique rassure-toi mais souviens-toi que le potiron c'est juste en GP.

      Si cela peut t'aider, j'ai donné quelques indications ici pour la composition des repas PL et GP : http://abcvosig.blogspot.fr/2014/03/la-gestion-des-repas.html

      Supprimer
    11. j'ai encore du travail à faire LOL

      Supprimer
    12. Pas grave Didi, on est là et en plus on revisionne!

      J'ai oublié de te rappeler : en gras juste une cs d'huile d'olive mais si tu n'emploies pas, c'est pas grave du tout

      Supprimer
    13. A chaque jour un progrès : tu verras que c'est très enrichissant et quand dans quelques temps, tu verras que ta peau est plus belle ainsi que tes cheveux et tes ongles, tu pourras te dire que ça en vaut la peine... sans parler de ta silhoutte !

      Supprimer
    14. mes cheveux ? ils arrêteront de tomber
      mais j'ai aussi ma chute d'hormones avec ma grossesse :=)

      Je suis motivée
      c'est juste que je tâtonne encore et j'aime pas trop ça ne pas trop savoir où je vais

      demain nous sommes le 16 c'est le bilan du MOIS je vous dirais

      En tout cas je m’excuse de vous embêter avec toutes mes questions LOL

      Supprimer
    15. T'inquiète, laisse le temps au temps !
      Ton organisme a subi pas mal de bouleversements ces derniers temps, manger équilibré ne pourra qu'être salutaire.

      Je comprends que cela soit agaçant de tâtonner comme ça au début mais tu t'intéresses, tu es attentive, alors tu vas vite progresser.

      Et arrête de t'excuser je t'en prie ! Pourquoi crois-tu que cette maison a été créée si ce n'est pour partager et aider !

      Supprimer
    16. Didi : tu ne m'embêteras jamais! Je pense comme Dog à 200%. Personne ne nous oblige à faire ce que l'on fait ! C'est le plaisir d'aider qui est très enrichissant!

      Supprimer
    17. Je suis une personne qui n'arrête pas je veux jamais déranger
      mais j'ai bien compris que vous êtes toutes prêtes à m'aider <3
      et que je devienne vite une PRO comme vous <3

      Supprimer
    18. Elle doit avoir la tête comme une pastèque Didi....mais avec le bonne volonté qu'elle met...et avec l'aide de vous toutes elle sera en effet vite une pro!

      Supprimer
  9. Bonjour la maisonnée,

    matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    4 wasa fibres/purée de cajou/conf ss
    1/2 grenade
    1 yaourt soja maison
    café

    Midi PL:
    salade de tomates vho/échalote/basilic
    soupe de poisson (Marie-Amélie) plus ail/thym/laurier/romarin et des morceaux de poisson (lieu noir)
    pain fendu (Pl) toasté avec un peu de rouille (ok)
    fromage de brebis
    1 clémentine
    café

    Soir GP:
    concombre crème de soja
    viande des grisons
    salade de lentilles si faim (sans huile)
    1 yaourt soja maison
    1 poire si faim

    Bon mercredi,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les concombres tu en trouves c'est plus de saison ?? !!

      Supprimer
    2. comment ça ce n'est pas un légume de saison??? On trouve des concombres toute l'année, non?
      Je trouve encore des fraises locales (Alsaciennes), il fait encore très doux ici ☺☺☺!
      Tu ne trouves plus de concombres toi?
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. concombre ça s'arrête en septembre
      mais comme tu dis il fait encore doux donc tu peux encore en trouver
      moi à mon supermarché il sont pas locaux en tout cas :/

      Supprimer
  10. Bonsoir a toutes ,

    pas de menu hier soir , me suis endormie avant ...:(

    ce matin GP
    café + lait de soja
    4 tr epeautre

    midi PL
    poulet avec choux et haricots verts
    1 morceau de camembert
    choc noir

    gouter
    un café et 2 biscotets

    soir GP
    galette de sarrazin avec 1 tranche fine de jambon et tofu soyeux
    salade
    pomme cuite et 1 galette

    bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'es endormie dans ton assiette Nana !! ☺

      Supprimer
    2. Non ... Non. Sur le téléphone !! Tant qu'à faire j'aurais du m'endormir avant dîner , j'aurais gagner un repas !!
      Bonne nuit

      Supprimer
    3. J'espère qu'il n'y avait plus personne à l'autre bout !! ☺
      Bonne nuit Nana !

      Supprimer
  11. Je termine ma balade ABC en mettant mes menus du jour....mais sans faire de bruit car vous devez toutes être blotties dans les bras de Morphée !!!

    MATIN GP : comme hier..

    MIDI PL : salade petites tomates avec vinaigre de cidre et HO.....Emincé de volaille au miel et épices douces...comté...déca

    SOIR GP : Pas de marche ce matin à cause de la pluie...j'ai donc fait mon pain à la farine intégrale...mon repas du soir a donc été des tartines avec confiture et un bol de thé au lait !!! et 1 kiwi !!!

    Faites de beaux rêves..♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir sacrifié au plaisir du bon pain frais maison, il va falloir mieux équilibrer cette journée qui commence Nicole !
      Qu'elle te soit douce et moins humide !

      Supprimer
  12. Promis Dog ...je pense que la pluie devrait épargner cette journée ...et peut être les suivantes ...Nous devrions avoir un beau prochain week-end ...
    Belle journée à toi aussi ....bises

    RépondreSupprimer

Imprimer