image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 27 octobre 2014

Menu à très bas IG du lundi 27 octobre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Clémentines
Pain
ici












 
Confiture d'abricots
ici















Déjeuner PL
Dos de cabillaud au pesto de pistaches, servi avec une poêlée de poivrons (recette à venir)












 
Salade de pourpier (je ne connaissais pas, c'est délicieux !)












Crème coco















Dîner GP
Crêpes au tofu mariné
ici













Une poire



Bonne semaine !

24 commentaires:

  1. Bonjoooour les copines
    Menu d hier..oui avec moaaa c est toujours un jour en retard ..

    Matin gp...2 pots de compotes pommes/ mirabelles

    Midi gp...spaghetti bolo pst et petitsois surgelé
    1 chocamande
    Soir pl...fromage de chèvre
    Haricots verts en boîte un peu ho
    1 prune
    Plus de legumes frais à la maison ..je ferai les courses aujourd hui
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas les petitsois ! Tu es toujours très inventive, Bibi !

      Supprimer
    2. Hihi il faut toujours avoir des petitsois chez soi .))))

      Supprimer
  2. Bonjour et encore bon anniversaire la maisonnée !

    Hier, j'ai eu faim toute la journée, effet du changement d'heure ? Alors, un peu de chocolat par-ci, un peu de gâteau par-là, 2 pommes, mon pauvre estomac n'a guère eu le temps de se reposer. Aujourd'hui, je recadre tout ça, non mais !

    Je commence par un verre d'eau citronnée

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison, gelée de pamplemousse
    1 kiwi
    Yaourt de vache 0%

    Déjeuner PL
    Tartelette au thon et à la tomate
    Salade d'endive, huile de lin, vinaigre de cidre
    1 poire

    Dîner PL
    Les crêpes me tentent bien, mais soyons raisonnable, ce sera pour une autre fois, j'ai eu mon compte de farine hier !
    Soupe de courgettes
    Tofu fumé aux tomates
    Chocamande

    Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour

    MATIN GP: café . 2 wassa griller super bon confiture quetsche fructose

    MIDI PL : salade verte .omelette avec courgette rapé et un peu de toffu fumé. 1 pomme 2 carrés de chocolat 70%

    SOIR GP : potage aux légumes .truite fumé wassa grillé . yaourt soja maison

    bon lundi a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grrr... je n'ai toujours pas testé les wasas grillées...

      Une bonne idée la courgette râpée avec une omelette : je me le note !
      Bon après-midi Annie !

      Supprimer
    2. Moi aussi Anniek ton omelette me fais de l œil .)) miammmm

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Repos auj après la course d'hier où il a fait super chaud !!

    Petit dej GP : brioche IG bas avec confiture SSA, pomme et thé.

    Déjeuner PL : salade de mâche, viande séchée, oeuf dur et carre frais 0%, deux tranches de pain MM ; compote de pommes et pain d'épices.

    Dîner gp : soupe poireau, céleri et potiron ; compote de pommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Repos bien mérité j'imagine Claire !
      Bon après-midi !

      Supprimer
  5. Je vous mets mon menu

    Matin GP
    1 tranche de pain gp
    1 cc de confiture abricots maison
    1 yaourt soja
    café

    Midi PL
    Cuisse de lapin vin blanc, champignons, tomate séchée
    Couscous d'orge
    Brocoli

    Soir GP
    Soit quinosoto de courgette avec tofu aux herbes soit une soupe légumes et lentilles au tofu
    Pomme crue épluchée ou mousse de fruits rouge glacée

    En-cas : thé

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. Voici mon menu du jour :

    MATIN GP : 1 galette de sarrasin avec confiture abricots maison
    1 bol de thé nature

    MIDI PL : 2 oeufs au plat
    une très grosse salede verte ( huile de noix-vinaigre de cidre)
    un morceau de tome de brebis
    1 pomme

    SOIR GP : un bol de soupe maison (brocolis-chou-fleur-poireau-courgette-ail)
    tomates au vinaigre balsamique et herbes
    filets de maquereaux ss huile au naturel (compo ok)
    une poire
    un yaourt soja avec coulis fruits rouges maison

    Beaucoup de flûtes de bulles toute la journée pour fêter ce que vous savez..................HIC !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir!!!
    Les bulles coulent à flos on dirait ;-))

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et kaki
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Reste d'hier...rosbeef et haricots verts
    Pomme

    Collation
    Amandes

    Dîner GP
    Riz basmati
    Filet de poulet et courgettes à l'oriental à l'actifry (très bon, si ça vous intéresse je peux transmettre photo et recette!)
    Poire

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Sandra : elle a l'air bien sympa cette recette !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Je suis arrivée tard et j'ai bien failli louper la fiesta !!!!
    Je reste encore un peu pour mettre mes menus !!

    MATIN GP : jus de citron...orange pressée..thé au lait..tartines pain +confiture SSA

    MIDI PL : salade lentilles avec MA crème soja (avec moutarde et ciboulette)..reste de tartiflette d'hier...mousse mascarpone-citron....déca

    SOIR GP : vermicelles de soja à la tomate et au thon.....(je n'avais jamais mangé de vermicelles de soja !)...1 pomme...1 thé

    Dormez bien !!!

    RépondreSupprimer
  9. Dog le lien de la crème coco ne fonctionne pas
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, c'est parce qu'avec des essais divers, cette recette ne nous a pas plu alors nous l'avons retirée.

      Supprimer

Imprimer