image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 2 octobre 2014

Vermicelles de soja à la tomate et au thon (IG bas)

Une recette de Lucia !





Ingrédients pour 2 personnes
100 g de vermicelles de soja
1 petite boîte de thon albacore au naturel
Du parmesan royal
1 briquette de coulis de tomates
½ oignon émincé
1 gousse d’ail émincé
Sel, poivre, piment d’Espelette
1 cuillère à soupe d’huile d’olive


Préparation
Faites bouillir un litre d’eau.
Versez l’eau bouillante sur les vermicelles et laissez gonfler 20 minutes.
Égouttez les vermicelles, si besoin coupez-les en tronçons d’environ 5 cm.
Dans une sauteuse, faites revenir l’ail et l’oignon avec l’huile d’olive.
Ajoutez les vermicelles avec le coulis de tomates dans la sauteuse.
Émiettez le thon et ajoutez-le à la préparation.
Salez, poivrez, pimentez. Laissez mijoter encore une dizaine de minutes.
Saupoudrez de parmesan royal.


Pour ma part, testé et approuvé !






7 commentaires:

  1. Merci Lucia pour cette recette et merci à toi d'assurer les menus du jeudi malgré ton souci de vue. J'espére que tout va trés vite rentrer dans l'ordre pour toi..........gros bisous...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, merci pour cette recette que je vais essayer prochainement
    les vermicelles de soja sont elles à considérer comme une légumineuse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Christell. Personnellement, je les considère comme féculent mais pas dans le sens propre du terme.

      Supprimer
    2. Une précision : il faut bien lire la composition car tous les vermicelles ne se valent pas.

      Supprimer
  3. merci Mireille, donc il faut tout de même les compter comme une des 2 portions de céréales/légumineuse/féculent autorisées par jour
    et oui Dog, je vais les acheter en grande surface alors, parce que ceux du magasin asiatique c'est tout écrit en asiatique, c'est d'ailleurs la vendeuse qui me les choisit lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je prend la marque cora ou carrefour ..moi aussi je les classe dans mon ratio féculents meme si ils n en sont pas réellement

      Supprimer
    2. Je prends aussi la marque Carrefour.

      Supprimer

Imprimer