image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 30 octobre 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 30 octobre 2014



Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia.

P'tit déj GP
Compote maison sans sucre ajouté
Pancakes à la farine de pois chiches













Miel d’acacia
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Gratin de tagliatelles de courgettes au tofu et à la tomate













Concombre
Mousse à la cannelle














Dîner GP
Galette de sarrasin et sa salade fraîche à la truite fumée












Coupe de framboises



Bonne journée !

40 commentaires:

  1. Bonjoooour ca va?

    Matin gp...4 tr brioche garnies de puree d amande et conf de figues maison

    Collation gp..1 kaki

    Midi gp .. 2 wraps a la farine d orge mondé garnis de saumon fumé,salade,carotte râpée sauce faite avec yaourt soja et lait de soja + curry,piment ,sel,poivre
    1 compote pomme maison
    Soir ..gp....soupe carottes,courgettes avé tofu fumé
    Auj je met un repas pl au menu .)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse a mireille les élues que j ai trouvées ok c est vegé saucisse avec une étiquette verte chez bioplanet ..sinon y a toujours un ingredients pas ok dedans mais je n ai pas encore goûtée peut être ce midi je les mettrai en gp car hiuile de tournesol
      Compo..seitan,huile tournesol,extrait levure,farine d'hécatombe,epices
      Te dirai si bonnes

      Et j'ai trouvé aussi chez bioplanet vege tranches fumées meme compo avec oignons
      Voilou

      Supprimer
    2. Tu as besoin de repos, Bibi ! Parce qu'après la bassine d'eau froide, voila la farine d'hécatombe ...

      Supprimer
    3. C'est bientôt la Toussaint Bibi !!

      Supprimer
    4. Tu me fais trop rire Bibi !!!!!!!!!!!! la farine d'hécatombe est une farine ss gluten ou pas ????????????
      Un peu de repos au salon te ferait du bien ma Bibi................allez viens que je te donne tes cachets avant de dormir.......................Bises

      Supprimer
    5. ouaouh!!!ça doit être dur à digérer!!!!!

      Supprimer
    6. D'accord avec toi Sandra !!! d'ailleurs on a pas revu notre Bibi, çà a dû être l'hecatombe..........................

      Supprimer
    7. Suiiiiis laaa et ou kel est domino pour me faire une mixture pour digérer ?! Un peu de lourdeur ce soir ...

      Supprimer
    8. Je suis là Bibi mais je me bats avec mon ordi portable. Le clavier ne fonctionne plus et je suis sur un vieux PC de bureau.
      Alors, ce soir, tu prends 1 cuillère à café de bicarbonate ménager dans un verre d'eau, le goût n'est pas terrible mais c'est efficace.
      Si tu as de la menthe ou de l'anis tu peux te faire une tisane.

      Supprimer
    9. Et tu crois que çe mix léger va me faire digérer l hécatombe? Faut du plus hard domi'!

      Supprimer
    10. Je comprends bien Bibi mais à part la "mort aux rats", je ne vois rien de plus hard à te proposer ! Une hécatombe à digérer ce n'est pas courant!

      Supprimer
    11. Ben justement c est laaa en principe que tu interviens .)

      Supprimer
    12. Je ne voudrai pas t'envoyer manger les pissenlits par la racine !

      Supprimer
    13. Domi tu es notre sorcière a nous sur abc j'te le dis moaaaaa

      Supprimer
    14. C'est Halloween demain !
      C'est ma fête, pas besoin de me déguiser, je vais aller me promener avec le chat noir de la voisine et un potimarron, une citrouille c'est trop lourd !
      Et si on veut me donner des bonbons il faut qu'ils soient à IG bas !

      Supprimer
    15. Notre sorcière bien ailée ☺
      C’est quoi Bibi cette farine d'hécatombe !!! ☺☺☺

      Supprimer
    16. 6h27 ..la veille d Halloween le cerveau déconné ...c était farine de caroube hihi

      Supprimer
    17. Y'a pas que ton cerveau Bibi....le mien aussi !! notre sorcière bien aiMée...mais elle a p't'être bien des ailes aussi !! ☺

      Supprimer
  2. Bonjour à vous

    Petit déjeuner GP
    Gâteau pommes-amandes
    Yaourt soja nature
    1/2 pamplemousse

    Déjeuner PL
    Je prends la recette du jour : gratin de tofu à la courgette
    Salade d'endives
    Fromage de chèvre

    Dîner GP
    Soupe de pois cassés avec quelques lamelles de bacon 3%
    Compote de pommes maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai chamboulé mes menus, mais je suis restée dans les clous.

      Midi PL
      Reste de chou chinois
      Quelques tranches de bacon 3%
      Quinoa
      Fromage de chèvre
      Flan chocococo

      Dîner GP
      Gratin de courgettes au tofu (sans fromage)
      Pain au sarrasin et soja (je l'ai fait ce matin et je voulais le goûter vite vite)
      Mousse aux fruits rouges

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonne soirée Valérie !

      Supprimer
  3. Bonjour les copines !

    MATIN GP : le jus d'un citron ds un peu d'eau
    2 tranches de pain-cake de Mireille
    1 grd bol de thé

    MIDI PL : radis noir-carottes-céléri râpés en rémoulade
    aile de raie vapeur avec une vinaigrette (ho-vinaigre de cidre-câpres)
    poêlée de courgettes
    1 clémentine
    2 carrés de chocolat 75%

    SOIR GP : potage maison (fenouil-poireau-courgette-chou-fleur-ail-céléri feuille)
    1 yaourt soja avec coulis framboises maison
    1 pomme

    Il fait un temps splendide sur la Bretagne, je pars marcher.........
    Bon après-midi à vous toutes, bises.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un menu parfait après cette belle soirée d'hier !

      Supprimer
    2. Oui-oui j'essaie de décrasser mon organisme...................Bises Dog

      Supprimer
  4. Bonjour les amies!!
    Je passe vous voir avant d'emmener n°3 au cinéma voir une série de 12 petits dessins animés inspirés des poèmes de Jacques Prévert, ça s'appelle "Après l'école", il trépigne...il est à côté de moi et il me dit : vite!!vite!!!vite!! alors vite mon menu du jour!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% 1/2 kaki et 1/2 kiwi
    Brioche de Cath et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Salade d'endives et noix
    Bavette et champignons de Paris
    Pomme

    Dîner GP
    Reste d'hier : curry de courge butternut et lentilles roses
    yaourt soja
    raisins

    Allez hop!! au ciné!!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles
    Rolalala ça se voit que je suis en vacances avec mes 2 amours
    je profite de mon chéri et je câline mon ti ange
    il va mieux dans la journée moins grognon, il joue mieux mais côté nuit c'est toujours pas ça
    ça va revenir j'ai confiance ♥

    Par contre niveau alimentation cette semaine j'ai pas trop eu le temps de noter les repas
    mais j'essaye de toujours faire attention

    je peux enfin dire que mon ti déj le matin est 100% IG
    ma brioche est savoureuse et elle va me faire plusieurs matin
    j'ai de la bonne confiture j'ai trouvé celle d'Estelle à Carrefour ^^
    ensuite mon yaourt de soja et mon orange et mon café

    le midi j'essaye de faire au mieux car cette semaine lundi midi, mercredi midi et jeudi midi on était invité
    lundi soir aussi et demain soir aussi

    mais ce soir je suis monté sur ma balance (oui je saiiiiiis mais je tenais à vérifier si ma balance disait ce que je voyais dans le miroir)
    EN EFFET je fais le même poids que vendredi matin dernier
    donc demain matin y aura forcément une baisse =)

    Samedi c'est Novembre et j'espère bien que ça sera le début d'une nouvelle page : MOTIVATION MOTIVATION =)
    avec vous bien sûr j'ai besoin de vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Didi

      Heureuse de savoir que tu profites bien de cette semaine de vacances avec tes deux amours (tiens, ça me rappelle quelque chose, ça) et tu as raison de faire confiance à ton miroir, c'est ton meilleur allié !
      Et tu as réussi ta brioche !!! Tu vois, il fallait te faire confiance !
      Tu as apprivoisé le petit-déjeuner, c'est génial ! C'est un repas important dans la journée.
      Et ne t'en fais pas pour les invitations, ce sont les vacances, tu reprendras la méthode à fond la semaine prochaine.

      Bonne soirée à toi et à tes amours.

      Supprimer
    2. Tout ce que je viens de lire est plein d'optimisme, j'aime ça !!

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir bonsoir !!!!

    MATIN GP : jus de citron...orange pressée..thé au lait..wasas grillées avec confiture fructose

    MIDI PL : salade concombre-tomates...vinaigrette....2 oeufs sur le plat avec mogettes de Vendée...salade verte...déca

    SOIR GP :galette de sarrasin avec sa salade fraicheur (merci Dog)...mais lamelles de jambon à la place de la truite...et dés de pommes !!Miam !!! grappe de raisin...thé

    Bonne soirée...bonne nuits amis ABC...

    Euh !!! je pense que demain je ne mettrai pas mes menus !!! comme chaque année la veille de la Toussaint...nous partons pour la journée en Ille et Vilaine....avec notre fils ainé et sa petite famille...déjeuner dans notre petite crêperie de ...j'essaierai avec modération !!! ☺ Nous irons faire un p'tit bcoucou à Merlin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le mettre pour nous faire saliver on dira c est phase 3 ma nicole
      Bonne nuit a toi et bonne journée demain

      Supprimer
    2. Une partie du message s'est effacée !!!
      Déjeuner dans notre petite crêperie de Brocéliande...face à l’étang de Paimpont !!! ce ne sera pas forcément ABC ☺ je vais me faire plaisir...mais j'essaierai avec modération !! et nous ferons un p'tit coucou à Merlin !!

      Supprimer
    3. Ou phase 4 !! ☺☺☺ Merci Bibi..la journée sera forcément belle !!!
      Bonne nuit à toi aussi.....bisouuuuuuuuuuuuuuus ! ♥

      Supprimer
    4. Phase 1 ..on y est a fond Mm
      Phase 2 ...on maîtrise les écarts
      Phase 3 ..les fourchettes s emmêlent mais on gère les écarts
      Phase 4 on essaie encore de gérer mais tout ce bouscule le gras..le sucre font du forcing
      Phase 5... Carnage ..on oublie complètement mm on sait même plus que ça existe

      Supprimer
    5. Hahahahahahahahah !!! je vais essayer d’éviter la phase 5 !!!

      Supprimer
    6. Bonsoir Bibi et Nicole.
      A demain

      Supprimer
    7. Bonne nuit Domino....le marchand de sable ne va pas tarder !!

      Supprimer
    8. Passer Halloween dans la forêt de Brocéliande : il n'y a pas meilleur endroit.
      Bonne journée Nicole !

      Supprimer
    9. Merci Dog ....j'aime pas Halloween !!
      Bonne journée à toi aussi ...bises

      Supprimer

Imprimer