image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 16 novembre 2014

Gâteau moelleux pommes et cannelle (IG bas)



Une recette de Peyton !




Ingrédients
1 yaourt ou un petit pot de fromage blanc 0% (gardez le pot, il servira de mesure)
Environ 1 pot de fructose, sucre de coco ou autre (je mets pour ma part 1 pot de fructose et un petit quart de pot de sucre de coco, dosez selon vos goûts)
2 pots 1/2 de farine d'orge mondé ou autre farine PL
3/4 de pot d'huile de colza
3 œufs
1 sachet de levure
De la cannelle comme vous aimez
Un peu d'eau de fleur d'oranger (facultatif)
Un peu de poudre d'amandes (facultatif)
2 pommes (j'utilise des Golden)


Préparation 
Lavez et épluchez les pommes et coupez-les en petits dés.
Dans un saladier mélangez le yaourt les pommes et la cannelle.
Ajoutez le sucre, la farine, la levure, l'huile et les œufs en mélangeant bien à chaque fois.
Ajoutez un peu de poudre d'amandes et de fleur d'oranger si vous aimez.
Versez le tout dans un moule à cake et enfournez à 180°C environ 35 à 45mn. Dès que le gâteau commence à être bien doré, vous pouvez le sortir. 
Ce n'est pas nécessaire de le laisser trop cuire, sinon il perdra son moelleux incroyable.

Vous pouvez aussi faire un peu de sucre glace avec du fructose pour une belle finition !



Le gâteau de Nicole
















Le gâteau d'Eviane




Le gâteau de Véro 
J'ai mis de la vanille à la place de l'eau de fleur d'oranger et pour la farine : moitié orge mondée moitié lupin



Le gâteau de Oya Canne



Le gâteau de Dominique, une amie du groupe FB



Le gâteau de Mélanie



Une variante de Gigi qui amis des poires



Le gâteau de Michele V



Le gâteau de Laura CC




Concernant les commentaires à venir

18 commentaires:

  1. Un gateau a tester j adore la cannelle ..merciii

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait un crumble aux pommes aujourd'hui...si j'avais vu cette recette plus tôt , je l’aurais sûrement faite...Dimanche prochain peut-être !!
    Merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  3. Vous m'en direz des nouvelles! Je l'ai fait 4 fois pour l'instant, un véritable succès à chaque fois!

    RépondreSupprimer
  4. Peyton.....ça fait bien longtemps qu'on avait pas eu de tes nouvelles ☺!
    J'espère que tout va bien pour toi ?
    Merci pour cette recette bien sympathique, simple à réaliser (comme j'aime ☺) et de saison !
    A tester vite fait.... peut -être aujourd'hui....?
    Bonne journée les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle!!
      Oui en effet ça fait un moment! Je cours partout :) Tout va bien, je suis actuellement dans une école sportive (une prépa) pour 1 an pour être diplômée coach, je fais du sport 5 fois par semaine donc je suis dans mon élément hihi. J'apprends plein de choses, et j'ai des stages dans lesquels je peux dispenser des cours d'haltérophilie donc je suis très contente. Toujours autour des 60kg et plus musclée que jamais, et le doudou va bien, donc que demander de plus!

      J'espère que tout va bien pour toi aussi! J'espère que tu testeras le gâteau et que tu en seras aussi satisfaite que moi! C'est un régal!

      Supprimer
  5. Coucou Peyton !

    Les filles, la cannelle, cela a quel goût ? plutôt sucré, salé, amère, acide, poivré ou autre ?
    Je sais que c'est très bon pour la santé mais je n'ai jamais goûté.
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Peyton, comment va ! Je lis que tu es en pleine forme et que tu as trouvé ta voie. C'est çà l'important. L'amour, le job qu'on aime, tout çà c'est du bon

    Merci pour ta recette : elle me paraît bien bonne et bien belle ♥

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme Peyton...ce gâteau moelleux pommes et cannelle est bien bon...bien moelleux !!!!
    Merci pour cette recette !!

    RépondreSupprimer
  8. Refait jeudi ce gâteau...qu'il est beau...qu'il est bon...qu'il est moelleuuuuuux !!!! il plait à tous...grands et petits !

    RépondreSupprimer
  9. Merci Peyton pour ce gâteau fait pour la 1ére fois aujourd'hui : excellent, trés moelleux......un succés. Je n'envoie pas la photo à Dog cette fois parce que démoulé trop vite ( gourmande trop pressée !!!!!!) Mais trés bientôt car ce qui est certain est que je vais le refaire..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi !!!! je me sens moins seule Bécha depuis que je sais que gourmande tu es toi aussi !!! ☺☺....Mais c'est vrai qu'il est bien bon ce gâteau !!!

      Supprimer
  10. dessert pour ce midi ....par contre n'ayant que du xylitol , je mettrai du sucre normal car j'ai du monde et j'ai peur des réactions avec le xylitol ...
    bon tant pis , en plus le repas sera GP à midi ( je ne gère pas le repas au complet ) alors je ferai PL ce soir avec le moins de gras possible ...au va faire au mieux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne crois pas cela concernant le sucre.
      En mettant du sucre naturel (celui que je considère comme "normal" !), tes convives n'y verront que du feu !

      Supprimer
    2. Je confirme!
      Je n'utilise JAMAIS de sucre, et pourtant mes invités se régalent des desserts que je leur prépare!

      Supprimer
    3. c'était très bon....pas de reste ....à refaire ...

      Supprimer
    4. Merci pour ton commentaire Laurence et la prochaine fois... avec du sucre naturel, ni vu ni connu !

      Supprimer

Imprimer