image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 17 novembre 2014

Menu à très bas IG du lundi 17 novembre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Une orange
Porridge de chia
ici













Un thé vert


Déjeuner PL
Pain au thon (recette à venir)













Servi avec une purée oignons/tomates et une salade verte
Un yaourt nature ou soja avec miel d'acacia


Dîner GP
Soupe poireaux, pois chiches et curcuma
ici













Une petite omelette aux blancs d’œufs et fines herbes
Pomme au four


Bonne journée !

12 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde, dans deux heures j'ai fini ma série. Ouf !! Il y a eu pas mal de boulot.
    Après, quelques jours de congé où je me réjouis de faire du sport et de préparer mes menus de la semaine :-)

    Petit déjeuner GP : brioche IG bas avec confiture SSA, yaourt soja et une clémentine, thé.

    Dejeuner PL : Chou fleur et côte de porc, salade verte et vho, gruyère.

    Dîner GP : soupe brocolis, compote de pommes.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Repos bien mérité alors !

      Bien léger ton dîner Claire... un peu de légumineuses en plus, ou une protéine ?
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Bonjour!!
    Allez, encore 5 jours et c'est le week-end!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et kaki
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner GP
    Le même qu'hier car j'avais prévu large!!
    Pavé de saumon au four
    Riz basmati et brocolis 1cs d'ho
    Yaourt soja

    Collation
    Pomme

    Dîner PL
    Cuisse de poulet au four
    Haricots verts
    Compote maison

    Bon lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime ta façon de positiver Sandra !!
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Bonjour ! Temps de saison ; pluie, vent et froid !

    Je mets mon menu d'hier.

    Petit déjeuner GP
    Pain viennois de Mireille (un reste sorti du congélateur)
    Yaourt soja

    Déjeuner PL
    Escalope de veau grillée
    Flageolets
    Fromage de chèvre

    Collation
    Gâteau aux pommes (recette d'hier légèrement modifiée)

    Dîner GP
    Saumon et hareng fumé
    Cœur de palmier
    Coquillettes Intégrales
    Poire

    Ce matin, pain de seigle du boulanger, ananas, yaourt soja :(

    Déjeuner PL
    Poulet rôti
    Épinards à la crème
    Pomme

    Dîner GP
    Soupe de courgettes et ???

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal de féculents hier Valérie, mais peut-être n'avais-tu pas le choix ?

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Valérie. Comment va? Je pense à toi régulièrement et puis j'oublie de t'envoyer quelques bises☺

      Supprimer
    3. Bonjour Valérie! Je viens seulement de lire que tu as eu des soucis de santé, j'espère que tu te sent mieux et excuse moi de ne pas avoir pris de tes nouvelles avant mais en ce moment je ne lis pas beaucoup les papotages...!!!
      Prend soin de toi et grosses bises :-))

      Supprimer
    4. Oui, pas mal de féculents hier, plus par flemme que pour une autre raison ! Ce soir, je rajoute des crevettes et un peu de riz à mon repas.
      Chic ! Des bises de Mireille et de Sandra ! Merci ! J'ai eu le feu vert pour reprendre tout doucement la marche à pied. Et demain, je retourne faire un petit tour dans mon magasin bio :)

      Supprimer
    5. Bonne nouvelle Valérie !

      Supprimer
  4. Bonsoirrrrr les filles ..chouette Valérie vas y tout douxxx

    Matin gp....2 tr pain gp/ pl garnies 1/2 avocat et saumon fumé

    Midi pl..assiette de dégustation différents pates' artisanaux ( un bout de chaque) avec un peu de pain de sucre en garniture,1 tr grillée pain gp/ pl
    Haricots verts ho ,escalope poulet
    Salade vho
    Une pointe tarte au sucre

    Soir gp.....tomate a la croque
    Faisselle 0%
    2 clémentines
    Bonne Soirée a toutes

    RépondreSupprimer

Imprimer