image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 28 novembre 2014

Menu végétarien du vendredi 28 novembre 2014

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de pomme
Riz au lait de fainéante
ici













Thé citron


Déjeuner PL
Une grande assiette de crudités et œufs durs













servie avec de la fêta de tofu lactofermenté (recette à venir)











Une orange


Dîner GP
Dhal aux lentilles
ici

















Salade composée à la pomme
ici













Un yaourt de chèvre 0%



Bonne journée !

32 commentaires:

  1. Personne ici ? Vous êtes toutes parties profiter du black-friday ? Encore un coup commercila pour nous faire dépenser des sous !

    Petit déjeuner GP
    Milk-shake : lait de soja, pomme, flocons d'avoine, graines de lin moulues, sirop d'agave - C'est vrai que ça cale bien, je n'ai pas eu faim de la matinée

    Déjeuner PL
    Carottes râpées, huile d'olive, vinaigre de cidre
    Steak de soja
    2 clémentines

    Dîner PL
    Dos de cabillaud en papillote
    Quinoa
    Flan au chocolat

    Bonne après-midi à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as peut-être raison en tout cas je n'avais pas entendu parler de ce black-friday... voila pourquoi je suis là !! ☺

      Qu'est-ce qui fait que ton dîner est PL Valérie ?
      Bon après-midi !

      Supprimer
    2. Le plus grave ce sont les comportements des personnes!

      Supprimer
    3. Et avec le chia Valérie ca cale encore mieux ..

      Supprimer
    4. Lol oui en fait mon dîner est GP. Et j'essaierais avec des graines de chia un de ces jours, promis Bibi !

      Supprimer
    5. Plus on nous parle de la crise, Mireille, plus les gens sont enclins à vouloir profiter des fausses bonnes affaires.

      Supprimer
  2. Coucouuuuuu ..dernier jour de travail pour beaucoup ,moi je continue jusque mardi inclus ..mais a donf la pêche la Bibi .))
    Pourr le moment j ai un souci avec 2 personnes de 86 ans ,elles habitent l une à côté de l autre et depuis 10 jours ca n arrête pas les crises de jalousie ! Si je vais chez l une avant l autre me fait la tête ..ce matin c est cachée derriere son rideau pour ne pas m ouvrir ..si je fais chez l autre c est pareil elle dis que sa tension monte a 20 .qu elle fait des malaises tellement on l enerve et patati et patata
    C est a qui sera la 1 ère et moi ..ca m épuise j ai envie de leur mettre un bac à sable comme en maternelle !
    Cette semaine il y en a une qui m a fait aller a 6 h30 pour etre 1 ère sachant que chez l autre je vais vers 9 h30 donc pour moi c était ok mais évidement elle n a tenu que 4 jours ..de nouveau c est en même temps que sa voisine..
    J ai voulu instaurer des jours la non plus ca ne marche pas ..pas d accord çelle au caractère fort ...bref tant pis si elles prennent une autre infirmiere j aurai vraiment fait mon possible ...
    Matin gp....milk shake au lait soja douceur calcium ,ricoré,flocons d avoine,chia,noisettes mixées

    Midi pl...1 tr pain gp/pl avec maredsous 7%
    Tomates,courgettes a la croque
    2 clémentines

    Soir gp...raie sauce soja citronnée aux capres
    Quinoa et flocons de pois cassé façon risotto
    Salade pain de sucre,carotte râpée,céleri rave râpé et courgette ..un peu de vho
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore quelque chose que je ne connais pas, les flocons de pois cassés !

      Supprimer
    2. Moi j aime bien pour une puree,épaissir une soupe,faire des galettes ..ca va vite à cuire donc fonce Valérie meme si pas de Blackberry friday sur le pois cassés mdr

      Supprimer
    3. Bonne soirée et courage avec tes 2 chipies !

      Supprimer
    4. Quand on dit qu'en vieillissant on redevient des enfants...avec leurs caprices !!! Bon courage Bibi !
      Moi non plus connais pas les flocons de pois cassés ... pas plus que le black-friday d'ailleurs !! ☺Mais je viens de voir à la télé...la ruée dans les magasins !!! j'aime pas la foule !!! pffffff !!! grande opération commerciale en effet !!

      Supprimer
    5. Quelle patience il te faut ma Bibi!!!...

      Supprimer
    6. Elle sont pas commodes les mamies en Belgique Bibi !
      Je me pose toujours la question, comment va-t-on finir dans le grand âge ?
      Dans le cas de celles-ci, elle feront tout pour s'embêter et ne pas mourir la 1ère !!!
      C'est elles qui viendront te soigner !!

      Supprimer
    7. Domino moi t inquiete quand je serai vieille je vais leur en faire voir aux infirmières ca je te le garantis'!! De la nivea sur la poignée de porte ,mes culottes mouillées sur le radiateur et je te raconte pas le reste! Elles vont m aimer hihi
      Mes 2 chipies sont infernales et meme le dog ne va pas le même jour chez les 2 ..sinon c est guéguerre .))

      Supprimer
    8. C'est fou çà la jalousie.
      En vieillissant tous nos défauts ressortent puissance 10 !!
      On va être infernales !!!
      Bonne nuit

      Supprimer
    9. Mon fils aide-soignant m'en a raconté quelques unes aussi! Je t'admire Bibi! Note que que je n'ai qu'à me souvenir du passé avec ma propre maman qui n'a pas toujours été vieille. Il en faut de la patience et de la psychologie!

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde !!
    Bon, je n'ai pas trop donné de nouvelles cette semaine mais entre le boulot, la dégustation thermomix, les obligations ménagères .... Ça n'a pas été facile.
    Je vais tester bibi ton milkshake la semaine prochaine car étant de nuit, je vais le boire en me réveillant et cela sera au top jusqu'au soir.
    Ce soir, je m'autorise une bonne tarte au maroilles (pas IG bas avec la pâte) mais j'equilibre avec une soupe aux endives.
    Et dimanche premier we de l'avent, youpi !! J'adore !! Même si je serai de nuit.

    Ah pauvre bibi avec tes patientes !! Moi ici, c'est l'ex de mon copain qui nous en fait voir de toute les couleurs et cela me fait blesse énormément. Vous auriez des conseils ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arghhhhh claire la tarte au maroilles j adoooore ! Son ex c est son but te blesser ..donc fait comme si cela ne t atteind pas ..elle va ce lasser a force
      Cela va te caler claire ..moi demain j ai envie d essayer a l amarante ...oui oui dog des photos ...promis mercredi .)))
      En plus vilaine semble apprécier mes milkshakes donc si il n y a que ca pour la satisfaire suis d acc .)))

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec Bibi, plus tu seras indifférente et plus vite elle se lassera. Ta tristesse et ton stress sont son carburant et sa motivation et tant qu'elle n'aura pas tourné la page, ce sera compliqué.
      Concentre-toi sur ton bonheur, c'est beaucoup plus important !
      Courage !

      Supprimer
    3. Claire : une expression qui veut tout dire :
      "Laisse pisser le mérinos"
      On n'a qu'une vie et donc sois heureuse♥

      Supprimer
    4. Claire, on dit souvent "l'indifférence est le plus grand des mépris"...je pense que c'est vrai et ça évite de faire ou dire des choses que tu pourrais regretter après, courage ;-)

      Supprimer
    5. Je suis d'accord avec vous toutes et j'aime toujours autant l'expression de Mireille !
      Garde le moral Claire.

      Supprimer
    6. J'ai du vécu dans ct'histoire . . .

      La seule solution efficace : elle n'existe pas, tu ne la vois pas. . . un peu comme lorsque tu vas faire tes courses dans une grande surface. Tu en croises du monde, mais est-ce que tu les as vu ? Non, et bien pareil pour elle.
      Et dès que qq1 de bien intentionné prononce son prénom, éloignes toi, c'est de la pollution dont ton couple n'a pas besoin. Ne penses qu'à toi !
      Bises.


      Supprimer
  4. Bonsoir la maisonnée !!
    Soleil encore aujourd'hui....pareil en Belgique m'a dit Josie...18 ° !!! Par contre que de drames encore dans le sud de la France !!!

    MATIN GP : citron chaud...thé...pain T150 avec confiture....orange pressée !!

    MIDI PL : salade d'endives aux noix...pavé de saumon en papillotes (tomates-oignons-citron et quelques rondelles de courgettes...épices ) ...avec quinoa....clémentines....déca

    SOIR GP : velouté de patates douces (2 grands bols)....fromage blanc 0%....clémentines...thé du soir avec un peu de mait d'amande !

    Bon appétit à celles qui n'ont pas encore diné...belle soirée à toutes !!! Bises du soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de la patate douce dans ton velouté ?
      Bonne soirée Nicole !

      Supprimer
    2. Non Dog...c'est la recette prise je ne sais plus où...oignons...lentilles corail...épices....le tout cuit dans un bouillon de volaille dégraissé ! et un petit peu de crème soja !!! miam...j'adore ce velouté !! mon préféré....j'aime le goût sucré de la patate douce !

      Supprimer
    3. Ça doit être très bon en effet !
      Fais attention à l'équilibre féculents/légumes verts.

      Supprimer
  5. Bonsoir!!

    Matin GP
    Faisselle 0% et kaki
    Cake/brioche de Bibi très bon, moelleux à souhait très agréable au petit déjeuner pour changer un peu du pain confiture!
    Café

    Déjeuner PL
    Poêlée de légumes compo ok
    Œufs au plat
    Camembert et salade verte

    Collation
    Pomme

    Dîner GP
    Soupe de légumes enrichie de lentilles corail
    Yaourt soja
    Ananas frais

    Bonne soirée les amies ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n as pas mis de confiture sur le cake brioche? Moi toujours .))
      Bonne nuit

      Supprimer
    2. Non Bibi, j'ai mis 70g de fructose, c'est sucré légèrement avec un café c'est parfait pour moi, miam!

      Supprimer
    3. Vous avez bientôt fini de me faire pleurer avec ce cake/brioche...................je ne vous aime plus na!

      Supprimer
    4. Bonne journée Sandra !

      Pleure pas Mireille, tu l'auras un jour... tu l'auras !!! ☺

      Supprimer

Imprimer