image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 11 novembre 2014

Vos menus du mardi 11 novembre 2014


Bonjour la maisonnée !


La forêt de Soignes  dans ma commune


L'automne est bien là, fini l'été indien !

Nous serons tous logés à la même enseigne !

C'est le moment de penser aux plats mijotés, les bonnes soupes qui nous réchauffent instantanément...

Vous aimez ?

Les potins de ce mardi :

Valérie a fait le pain viennois ici

Pour Dog, c'est la réalisation de la brioche au levain 

Pour Bibi, c'est le pain boulot encore ici et le pain viennois ici

Merci les amies pour toutes vos réalisations!

Information pour le tangzhong, cliquez pour retrouver l'article : depuis lors, j'ai fait des essais de pains et de brioches mais je pense que cette manière de faire n'est valable que pour des farines blanches très riches en gluten. Aucune amélioration notoire pour des farines intégrales.

Retrouvons-nous tout à l'heure pour des recettes de pâtes à tarte : Bibi et moi-même, sommes tombées dans la farine☺pour votre plus grand bonheur! Dog, on t'attend !
Grâce à Bibi, nous aurons de bons desserts en perspective !

22 commentaires:

  1. Coucou les filles ...que de jolies réalisations ! J adore toutes ces jolies réalisations ..
    J adore les grosses soupes .ou peu mixées ..un hochepot miammm
    Les plats mijotés qui embaument toute la maison

    Vouiii les gourmandes des desserts top j'vous le dis !
    Bon je file travailler ...

    Matin GP...semoule de blé dur complete au lait de coco
    1 kaki

    Midi pl...quiche sans Pate ( épinard,jambon foret noire,Gruyère)
    Assiette de crudites( chicons,raddichio) v huile de courge

    Collation un yaourt soja et compote pomme/ poire maison ssa

    Soir GP ..soupe (pois cassés,carottes,poireaux,tomates)
    Assiette mix crudites ( chicons,raddichio,tomates) crevettes grises un peu vho
    Bonne journee




    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles,
    Ah je suis en congé jusque vendredi soir et je savoure de boire mon thé dans mon lit et d'écrire mon menu. Au programme des congés, sport, lecture, cuisine et cet après midi j'ai une démonstration thermomix, je me réjouis !!

    Pour ma part, j'adore les soupes. J'adore tester les mélanges de légumes que l'on ne penserait pas faire mais surtout j'adore celles avec le lait de coco ou les épices curry.

    Petit déjeuner GP : porridge de chia avec mélange myrtilles et pomme, thé

    Déjeuner PL : mâche avec poulet aux épices, un peu de quinoa, dés de fromage, deux clémentines

    Dîner gp : soupe carottes épices avec wasa fibres et saumon fumé.

    Bonne journée et je me réjouis de lire les nouvelles recettes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas aimer Claire la démonstration, en ce qui me concerne conquise à 100%

      Supprimer
    2. Profite bien de ces quelques jours Claire !

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée, message effacé en plein effort ... allez je recommence :
    Je profite de cette journée de repos supplémentaire pour venir vous saluer et regarder les menus. Merci par avance à toutes celles qui partagent leurs idées de menus et recettes, pour moi qui ne suis pas très inventive (et douée) en cuisine, c'est une mine pour avoir une bonne mine (OK elle est facile mais j'ai pas pu résister :D )
    J'ai préparé avant hier une choucroute cuite au vin blanc et à l'eau. Ce sera notre repas de midi puisque plus elle rechauffe meilleure elle est.
    Ce soir je teste une recette BGM de soupe de pois cassés. Et puis refaire aussi du chocamande car les enfants (bon d'accord .... ) car j'ai tout mangé :)

    Ce matin fut GP avec du pain BGM conf Vivis yaourt 0% purée amande café et eau

    Midi PL : salade verte HO + choucroute + 1 demie Knack (très gros format) + fruit + chocolat noir avec le café

    16H pomme si besoin

    Soir GP : soupe de pois cassés + chocamande (j'espère sinon ce sera yaourt0% Compte ss)

    Bonne journée et gros bisous lorrains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un bec sucré dans nos rangs !
      Bonne journée Fabienne !

      Supprimer
  4. Complètement oublié de mettre mon menu!

    matin gp
    fin du cake Amen!
    1 yaourt soja
    café

    Midi Pl :
    tartiflette de légumes et petits pois surgelés, magret de canard fumé, roblochon

    Soir GP
    spaghetti MM et sauce aux aubergines
    pomme crue
    tisane verveine

    En-cas : 1/2 kaki et une toute petite part de gâteau chocolat au tofu (à venir) et thé

    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était quoi les légumes dans ta tartiflette Mireille ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. je mets toujours brocoli et chou-fleur et une poignée de petits pois surgelés

      Supprimer
  5. Bonsoir ABC !
    Pluie toute la journée....temps doux...mais bien humide et venteux !!!

    MATIN GP : jus de citron chaud...thé..cake-brioche (il m'en reste encore pour demain..miam ! ☺)..orange pressée

    MIDI PL : saucisson-cornichons......poisson(cabillaud)....avec oignons -courgettes et chou-fleur....en papillote...comté

    SOIR GP : 2 tranches de jambon avec salade et tomates...1 part de cake-brioche...1 pomme..infusion thym-citron

    Bonne soirée à toutes ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va peut-être falloir étendre tes choix vers d'autres féculents que les céréales Nicole : je comprends que ce cake-brioche soit délicieux, mais quand même ! ☺
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Ben il faut bien le terminer !!!☺

      Supprimer
    3. J'aime ton abnégation !! ☺

      Supprimer
    4. Ben tien !!!!
      Bonne soirée Bibi !!

      Supprimer
    5. Bonne soirée nicole ..moi je tiens avec toi ..dog peux pas te comprendre elle l a jamais goûté .

      Supprimer
    6. Aaaahhhhhh !!! c'est pour ça !!! on va en faire un...rien que pour elle !! ☺

      Supprimer
    7. Non il faut aussi en faire un pour mireille elle a raté le sien .)) allez zou on met notre tablier et on boit un coup sur notre duo en cuisine hihi

      Supprimer
    8. Je vais le faire aussi.. non mais !!

      Supprimer
    9. Et voilà nicole rappel a l ordre de dog ..pfff

      Supprimer

Imprimer