image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 15 novembre 2014

Menu festif du samedi 15 novembre 2014

Bonjour la maisonnée !

Aujourd'hui je vous propose d'organiser un menu pour un dîner en tête à tête.
C'est bien aussi ça !

Allez c'est parti !


Entrée
Petite salade de crabe et quinoa parfumée d'amandes
ici













Plat
Scampis sur lit de passe-pierre (recette à venir)















Dessert
Panna cotta aux fruits et à la gelée d'hibiscus
ici















Bon week-end !

43 commentaires:

  1. Bonjoooour c est le we ..youpieeeee on profite pour prendre soin de soi ..moi j aime bien me faire un masque ou un soin de pieds ou une manucure ..parfois je me fais la totale c est en fonction de mon temps ..et vous prenez vous du temps pour vous?

    Matin gp...2 tr pain garnies d avocat et saumon fumé

    Midi pl a l exterieur...poêlées de légumes avec poulet ( champi,haricot mungo,mange tout,courgette,...)

    Soir gp..salade pain de sucre,tomate,betterave cuite vho( peu)
    Faisselle 0%
    Presque un kaki ..j ai pesé 344 GRs pour un persimon !
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de le rappeler Bibi : je n'en pas assez, c'est certain.

      Environ 16g de sucre pour 3g de fibre au 100g le kaki.

      Travaille bien !

      Supprimer
    2. ton message m'a donné un coup de pied aux fesses ... je pars a la piscine car en ce moment pas de temps pour moi et je m'éloigne de la méthode à pas de géant..rooh
      je vais le payer cher , je le sais !! mais je n'arrive pas a me raisonner ..
      est ce que cette situation vous est déjà arrivée ?
      allez hop je pars pour l'aquagym et vous voir écrit est déjà un premier pas vers la normale ...
      bises

      Supprimer
    3. Je ne prends pas assez de temps pour moi non plus mais je ne l'ai jamais fait et donc c'est comme pour tout : yapluka!
      Je ne trouverai jamais de confort dans les soins esthétiques sur ma personne : j'aurais tendance à les fuir☻et pourtant je sais les faire mais voilà on ne refait plus☺

      Supprimer
    4. En tout cas je remarque une chose, c'est qu'en vacances je suis plutôt du genre laisser aller !
      Autant lorsque je travaille je prends soin de ma tenue et de mon maquillage, autant en vacances, j'adore traîner dans des vêtements informes... une sorte de lâcher prise en fait.

      Supprimer
    5. Je suis tout à fait d'accord avec toi Nana : écrire c'est faire un pas dans le bon sens !
      Tu devrais poursuivre dans cette voie pour exprimer ce qui te trouble en ce moment.
      On y voit souvent bien plus clair lorsqu'on fait cet exercice.
      En tout cas, la séance de piscine te fera certainement le plus grand bien !

      Supprimer
    6. Ho la méchante Dog qui donne ce que contient comme sucre un kaki, moi qui ait tout fait pour ne pas savoir !!!!
      Bouh!!

      Supprimer
    7. Je me rends compte que depuis que je suis en retraite, hé bien je prends moins soin de moi.
      C'est comme pour le ménage, j'ai le temps et si ce n'est pas fait aujourd'hui, ce sera fait demain !!
      Je pense que je vais refaire des "après midi pyjamas" avec des nanas qui sont de bons conseils et on s'entraide.

      Supprimer
    8. Désolée Domino... en fait non, pas désolée ! ☺
      On enlève les œillères !

      Supprimer
    9. Pfffff dog besoin de rappeler le taux de suçre ? Tu casses l ambiance ! Bon on va qu en même pas s en priver la saison sera bientôt finie .)) et puis y a du potassium,c est un coupe faim ,y a du carotène et il donne un ventre plat donc ...mangeons du kaki .)))

      @ nana ..c est quoi ce speed ma nana ..oui moi aussi ce mois ci ca m est arrivé et c est chaque année pareil en novembre d ailleurs je déteste novembre ! Moins d énergie pour aller au sport ,envie de crasses les chips en autres oh lala qu est ce que j ai bavé j ´ te raconte même pas ..et j ai aussi craqué et puis le lendemain je me disait. Pfffff tu as jeté t'es pantalons trop grand ca va être booooo d aller au magasin et de prendre une taille en plus!!!!! Beaucoup de papotage avec moi meme et c est reparti dans le bon sens pour que les 2 portes de la veranda s ouvre sur mon sourire en décembre ..c est pas facile mais notre bataille nana sera notre victoire et ce jour où on aura gagné on va dire j y suis arrivée ,c était pas fastoche car ils sont partis ces démons de l agroalimentaire pour nous faire baver d envie mais j ai enfin gagné !!!!! Youpieeee j y suis arrivee !!!!
      C est bien l aquagym et c est très bon pour la cellulite ..on va ce reprendre ok ? Viens papoter avec nous cela va t aider
      Moi cette semaine 45 min aquaspinning,45 min aquagym ,45 min urban dance chez moi et hier j étais inscrite pour 45 mins aquaspinning mais j'ai loupé ma seance a cause des embouteillages mais j ai du la payer caro avais pas décommandé 24 h a l avance ..qu est ce que je savais que pour faire 50 kms je resterais 2 h15 !!

      @ dog...moi aussi quand je suis en congé c est pffffff n importe quoi un jogging ,pas de maquillage ..moi qui suis coquette au quotidien on ne me reconnais pas ..lâcher prise comme tu dis
      Sinon les soins esthétique j adore j essaie d en faire chez moi une fois / semaine en général le we ..j adoŕé un masque a l argile sur le visage car apres le visage est woUahhhh
      Bon je file aux courses
      A tout a l heure

      Supprimer
    10. Oui Bibi!! Mangeons des kakis!!!
      ;-))

      Supprimer
    11. D'accord avec toi Sandra, il nous manque l'avis d'Estelle.
      Et puis Bibi nous dit qu'il y a du potassium, du carotène et pleins de bonne choses dedans.
      J'en fait peut-être un peu trop là !!

      Supprimer
    12. Gourmandes que vous êtes !! ☺
      Bien sûr qu'il y a de bonnes choses dans le kaki, je n'ai jamais dit le contraire... c'est juste qu'il y a aussi du sucre qu'il ne faut pas négliger... à vous de gérer !

      Supprimer
    13. T inquiete dog on gère .)) demain en dessert j ai prévu une tarte au suçre ( c est belge) donc pas de kaki ...

      Supprimer
    14. j'ai mangé pour la premiere fois et grace a vous mon premier kaki cette semaine ! j'ai trouvé ça super bon ....

      Supprimer
    15. Youpiiiie bienvenue au club nana ..profite car la saison est courte mais ...tu as mangé lequel ? Le mou à la cuillère ou le persimon croquant comme une pomme?

      Supprimer
    16. Merci de tes infos car j'en ai acheté deux et comme je suis novice je pensais que le dur n'était pas mûr ...le premier était de gros et souple comme une tomate et très bon ..
      Donc je vais goûté le 2 ème demain ..miam je vais pas attendre plus longtemps
      Merci beaucoup !! Alors tu es toute belle avec tes soins ? Bises

      Supprimer
    17. Non pas eu le temps aujourd hui ..le travail ,les courses ..mais demain en soirée j aurai mon visage tout vert ! Et j ai envie de mettre du vernis sur mes pieds apres un ti bain pied et pédicurie .)) le mou mange pas la peau car c est rêche en bouche pouahhh ..le persimon moi je le coupe en quartier comme une pomme

      Supprimer
    18. Bonne soirée ...et lors de ma prochaine visite au magasin bio je ferais le tour au rayon fruits pour voir toutes les variétés de kakis !!

      Supprimer
    19. Les kakis, c'est plus compliqué que çà.
      Il y a des races astringentes et d'autres pas. Celles qui sont astringentes, il faut les manger à maturité sinon vers le bas du fruit il y a un goût bizarre comme le coing, c'est vraiment rêche.
      Et ce qui me plait beaucoup moins, je viens de lire que certains kakis seraient trempés dans de l'éthanol ou dans du co2 pour retirer ce goût, les "sharon" en particulier qui ressemblent aux tomates et qui sont oranges, mais comme il existe 2800 sortes de kakis, hé bien on prend ce qu'on trouve.
      Les gros bien rouges se mangent blêts et sont très bons.
      Mais comme il y a 2800 sortes de kakis

      Supprimer
  2. Bonjour les filles, bonjour Bibi,

    Pas trop de temps en ce moment, et pas le top question moral, alors pas envie de venir polluer. . .

    Je vous fais plein de gros bisous et vous souhaite un bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pollueurs sont les gêneurs Carol, pas ceux qui ont des soucis.
      Partager adoucit souvent.
      Courage ma belle et à très vite !

      Supprimer
    2. Bon courage Carol car on en a besoin pour certaines décisions que le coeur est obligé de prendre

      Supprimer
    3. Coucou carol c est quoi ce truc'? Venir nous polluer ! Tu te moque de nous ?tu ne pollues pas..la vie n est pas toujours rose ,y a des jours avec et des jours sans et nous on est contente de te lire
      Courage bisouuu

      Supprimer
    4. Allez Carol, il y aura des jours meilleurs...polluer, n'importe quoi!! Courage à très bientôt ❤️

      Supprimer
    5. Gros bisous Carol et j'espère à bientôt, prends bien soin de toi, bon courage.

      Supprimer
    6. Le moral va forcément revenir Carol.
      Courage et bises

      Supprimer
    7. Ben oui accroche-toi Carol, courage !

      Supprimer
    8. Carol ...tes écrits ,tes commentaires sont toujours là pour nous faire sourire ou reflechir suivant les moments ...alors comment peux tu penser ça !! Bon courage et reviens vite !!

      Supprimer
  3. Coucou la maisonnée, un rapide passage ce jour pour vous saluer bien-sur avant tout et vous souhaiter un bon weekend.
    Ce matin, 80,7 Km au compteur. Moins 300 gr .... Contente je suis.
    Je vous embrasse, à très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravies nous sommes Fabienne !
      Passe un bon week-end !

      Supprimer
  4. Bonjour les amies!!
    J'ai passé une très bonne soirée avec mes copines hier soir, j'ai été très raisonnable sauf sur le vin...d'ailleurs j'ai mal aux cheveux depuis ce matin!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et 1/2 kaki
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner GP
    Socca garnie de tomates, avocats et saumon fumé
    Yaourt soja et ananas frais

    Collation
    Amandes

    Dîner PL
    Ratatouille
    Œufs au plat
    Pomme

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a peut-être de l'aspirine dans le kaki !! ☺
      En tout cas super pour ta soirée Sandra !

      Bon week-end !

      Supprimer
    2. Menu d'hier

      Matin gp
      1 tranche de pain intégral
      confiture cerises maison
      pas de yaourt - doit en refaire
      café

      Midi Pl
      Velouté de champignons maison
      2 wasas 29
      filet de maquereaux à l'huile colza et salade de tomates

      Soir Gp
      choucroute de tofu aux herbes (recette bibi et estelle) faite au tm hyper bon
      pomme crue épluchée
      verveine citronnelle

      en cas : thé et 1/2 kaki

      Aujourd'hui :

      matin gp
      1 tranche de pain intégral
      confiture cerises maison
      pas de yaourt - pas encore fait
      café

      Midi Pl
      moules marinières, haricots verts
      wasas (1)

      Soir Gp
      gros potage légumes avec restant de pâtes mm
      pomme crue épluchée
      verveine citronnelle

      en-cas : autre 1/2 kaki et thé

      bonne soirée

      Supprimer
    3. Alors ces yaourts : sont-ils faits Mireille !
      J'adore la verveine citronnelle : quel parfum !
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
    4. Oui c'est fait et j'ai fait aussi un fromage soja pour faire le cake qui veut se clooner sur la brioche et avec le petit lait j'ai envie d'essayer une crème style danette au pralin!!! Demain évidemment
      Je suis morte crevée d'aller ouvrir et fermer l'eau sans arrêt et un de mes fils vient de me dire dire qu'il veut bien une fondue savoyarde mardi prochain et comme je ne sais rien refuser à mes deux trésors, vous connaissez la réponse et j'ai invité le 2ème
      Bon je papote et patati patata.....

      Supprimer
    5. Gentille maman Mireille!❤️

      Supprimer
    6. Je vais faire cette recette aussi demain.
      Et bien, tu as fait une belle séance de sport aujourd'hui Mireille !!

      Supprimer
  5. Ben où il est parti mon message ? envolé...il n'a pas résisté au vent !!
    Je vous disais bonsoir à toutes !

    MATIN GP : comme hier puisque mon pain n'est pas terminé !

    MIDI PL : salade de tomates...poêlée d'endives aux pommes et aux petits lardons fumés....je me suis inspirée d'une recette trouvée sur un magasine...et j'ai bien aimé !! emmental...déca

    SOIR GP : velouté d'hier...petit suisse 0%..clémentine ..thé du soir !! sans théine !

    Bonne nuit à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me parle ta poêlée d endives aux pommes ..endives chicons ou endive scarole?

      Supprimer
    2. Ben...des endives quoi !!! j'en connais qu'une variété...celle que vous appelez chicons je pense !!! ☺☺☺
      J'envoie à Dog demain recette et photos !
      Bonne nuit Bibi :

      Supprimer
    3. Merci Nicole !
      Bon dimanche !

      Supprimer
    4. Je m'en occupe en fin d'après-midi..
      Bon dimanche à toi aussi Dog...et à toutes nos amies !

      Supprimer

Imprimer