image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 16 novembre 2014

Menu coquilles du dimanche 16 novembre 2014



Bonjour la maisonnée !


Une vue envoyée par Mireille, le bois de Cambre où elle aime se promener.


Troisième dimanche du mois, traditionnellement consacré au menu contenant volontairement des erreurs. A vous de les trouver !

Attention : afin que tous ceux qui le souhaitent puissent participer, ne mettez pas vos corrections ici, mais juste vos menus à vous.
Les résultats seront publiés demain, nous pourrons les commenter ensemble.



P'tit déj GP
Jus d'orange


 









Crème Budwig : fromage blanc 0%, flocons de quinoa, miel d'acacia, graines de lin, courge et tournesol, raisins secs, framboises et morceaux de pêche surgelés
Café au lait 1/2 écrémé


Déjeuner PL
Betterave cuite et salade de mâche
Mijotée de lotte à la coriandre et au basilic












Riz sauvage
Clafoutis au tofu soyeux et aux pommes















Dîner GP
Coquillettes aux fruits de mer






Photo du site forums.supertoinette




 

Un yaourt soja


Bonne journée !

22 commentaires:

  1. Bonjoooour ..jolie photo j aime beaucoup aussi le bois de. La cambe
    Les filles c est dimanche! Jour du dessert ! Nicoooole tu as prévu quoi ? Et vous les filles ? Ben vouiii ma question hebdomadaire..moi c est tarte au sucre je vais sortir ma pate du frigo maintenant et je la garnirai tout a l heure .....miammmmm une tarte au sucre encore tiède c est que du bonheur j'vous le dis .))))

    J ai fait mon devoir coquille ...
    Matin gp...2 tr gp/ pl garnies d avocat ,bl d oeuf dur et saumon fumé

    Midi gp..nouilles soba de sarrasin aux patates douces violette,courgettes,tomates,pst ,cr soja parmesan royal

    Soir pl...salade,tomates vho
    Jambon grilleś aux herbes
    2 clémentines
    Bonne journée a toutes et pensez à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui ne suis pas sucre, ta tarte me donne des frissons !! ☺

      Nous aurons un goûter servi ici à 16h00 !
      Bonne journée Bibi !

      Supprimer
    2. Pareil pour moi, rien que le mot sucre...
      Mais notre Bibi est un bec sucré !
      Du salé au goûter Dog ?
      Belle journée !

      Supprimer
    3. Ce ne serait pas pour me déplaire !!

      Supprimer
    4. Non pas du tout bec sucré .. Moi ce sera juste une pointe pour goûter mais mes enfants et mon papa adoré .. On verra si en mode ig bas elle fera leurs joies
      Bon les filles si j avais su que ça vous donnez des frissons je l aurais programmée a Halloween'))

      Supprimer
    5. Et bien bibi elle sera bonne! tu verras et papa et enfants heureux.
      Moi je suis bec salé ou sucré mais sans excès

      Supprimer
  2. Le mot sucre me plait bien, par contre ce qui me donne des frissons, c'était la recette postée hier, il ne me restait que la tomate et l'oignon à déguster !
    Hi! Hi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. donc Domino pas de scampis, pas de passe-pierre, pas de riz, pas de champignons

      Supprimer
    2. Et tu as oublié, pas de poivron, de paprika ni de curry !!
      Il y a du boulot pour que je devienne un gourmet

      Supprimer
  3. bonjour les filles ,
    menu du jour :
    matin gp
    ricorée + lait d'avoine
    biscottes T150
    1 clementine
    1 café
    ce midi PL
    céleri rave mayo
    saucisse et haricots blancs à la tomate
    1 morceau de comté

    et ce soir GP<35
    velouté de courgettes/poireaux
    carottes râpées avec mâche avec 1cc HO
    1 tranche de saumon fumé
    1 compote de pomme maison

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir de retrouver tes menus Nana, c'est bon signe ça !

      Supprimer
    2. Kikou nana,chouette de te retrouver dans la cuisine..c est bon du lait d avoine?

      Supprimer
    3. Encore une découverte cette semaine ! Le lait d'avoine c!est doux et pour le ti dej ,j'aime bien !
      Je crois que je vais l'adopter !

      Supprimer
    4. Ah ben je connais pas ,je penserai a toi aux prochaines courses .))

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes !

    J'ai fait mon devoir du jour. C'est bizarre de faire ses devoirs le dimanche, non ? A la maison, c'est une autre paire de manche, je ne suis pas vraiment assidue :( Je reste à peu prés dans les clous, par réflexe, mais je suis sûre qu'il y a des dérapages. C'est mon voisin qui me fait très gentiment mes courses et il lit moins bien les étiquettes que nous :)) Je plaisante, je ne lui demande pas de lire les étiquettes quand même ! Pour le pain, malheureusement, je n'ai plus de farines alors c'est du pain de boulanger. Je vais voir si je peux aller au magasin bio la semaine prochaine ...

    Bonne fin de journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour me dépanner ou pour mon petit dej , j'utilise des biscottes T150; elles sont bonnes et c'est bien pratique quand y a plus de pain ! si ton voisin va juste dans la supérette ,il pourrait te prendre des wasas 29 compatibles en GP et PL dans un premier temps ..
      reposes toi bien ...

      Supprimer
  5. Et bien disons que le dimanche ça laisse le temps de se poser et d'accorder un moment de réflexion à cet exercice !

    C'est déjà bien d'avoir un voisin complaisant, alors c'est vrai que tu ne peux pas être trop exigeante non plus... ou donne-lui l'adresse de la maison ABC !! ☺

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    Dimanche pluvieux mais néanmoins heureux avec des amis et pleins d'enfants dans la maison!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et 1/2 kaki
    Crêpes à la t150 avec lait de soja et blanc d'œufs
    Café

    Déjeuner GP
    Pavé de saumon au four juste posé sur un lit de tomates en petits morceaux et échalotes
    Riz basmati et brocolis avec 1cs d'ho
    Salade de fruits: orange, kiwi, pomme, poire et ananas frais

    Dîner GP
    Soupe de légumes GP
    Jambon dégraissé
    Yaourt soja et 1cs de salade de fruits

    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un beau dimanche... peut-être un peu trop sucré...
      Bises Sandra !

      Supprimer
  7. Coucou vous toutes !!

    MATIN GP ! jus de citron...le reste de mon pain T150 avec confiture...1 grand déca

    MIDI PL : gésiers de canard sur salade verte...rôti de veau avec pommes de terre (pour mon homme)...mogettes pour moi...avec quand même 2 petits morceaux de PDT !!!
    Crumble aux pommes !! ben oui Bibi ☺...c'est dimanche !!! mais j'aurais peut-être pas dû car demain nous fêtons les 93 ans de mon père...nous nous réunissons chez lui , et c'est ma belle soeur qui s'occupe des desserts....moi je fais le plat principal (filets de poulet au curry)...c'est fait d'ailleurs...je trouve ce plat meilleur réchauffé !!

    SOIR GP : ben !! euh !! pas très faim !!! 2 petites tranches du cake-brioche avec un peu de confiture....et 1 grand thé sans théine !!

    Bonne nuit tout le monde !

    SOIR GP :

    RépondreSupprimer

Imprimer