image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 21 novembre 2014

Menu végétarien du vendredi 21 novembre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruit
Crème Budwig avec son d'avoine, fromage blanc 0% ou soja, miel d'acacia, fruits rouges, graines et mangue












Thé vert à la menthe


Déjeuner PL
Pizza tomates, champignons, olives et mozzarella de bufflonne
ici













Salade de pain de sucre
Clémentines
1 expresso avec 2 carrés de chocolat 70% minimum


Dîner GP
Soupe de feuilles de chou fleur
ici














Pâté végétal aux champignons (recette à venir)














Tartiné sur des wasas fibres 29
Un yaourt soja



Bonne journée !

33 commentaires:

  1. Bonjour les filles,
    Départ à Barcelone pour moi auj et ce pour tout le we. We en amoureux avec un petit match de foot demain soir. Je me réjouis de profiter d'un peu de chaleur et de moments loins dela vie de tous les jours.
    Bon we à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai jamais été à Barcelone ..il paraît que c est super ..bon we

      Supprimer
    2. Moi non plus je ne suis jamais allée à Barcelone....Bon week end Claire !

      Supprimer
  2. Bon week-end Claire !
    Tu vas te régaler, Barcelone est une ville magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Matin GP...milk shake au lait d avoine avec chia,son d avoine,extr cafe,noisettes
    1 kaki

    MIDI GP...PAS FAIM mon ti dej m a calée juste une soupe potiron,carotte

    Soir pl...3 tr pain pl avec rillettes de truite fumée et rillettes de brochet au poivre vert ( artisanale compo ok),ricotta
    Olives,tomates

    Correction ...manque de legumes verts,midi trop léger ce qui entraîne trop de féculents le soir
    1 seul fruit car le kaki est gros

    Bonne journée les filles
    Moi ça y est le we a commencé depuis aujourd hui 9 h30 yesssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te laisse juge des quantités de légumes verts mais comme tu en avais midi et soir, moi ça me va.

      Enfin le week-end, chouette Bibi !!

      Supprimer
  4. Matin GP
    tranche de pain intégral
    confiture de rhubarbe maison
    1 yaourt soja maison avec cc de confiture fraises maison
    café

    Midi Pl
    brocoli
    basse-côte de porc aux herbes de Provence
    1 ou 2 wasas

    Soir Gp
    potage potiron et panais
    poivrons farçis avec tofu (vais inventer recette de farce, on verra) et j'emploierai ainsi le couscous complet qui me reste
    pomme crue épluchée

    En-cas : thé jasmin et kiwi ou boule de framboises glacé

    belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!
    Je n'ai pas eu le temps de passer hier donc double menus aujourd'hui !

    Matin GP jeudi et aujourd'hui
    Jus de citron
    Faisselle 0% et ananas frais
    Pain intégral maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner GP
    Jeudi
    Curry de courge et riz basmati
    Yaourt soja et sucre de coco
    Aujourd'hui
    Pâtes intégrales et poêlée de champignons de Paris
    Un peu de crème soja et parmesan royal
    Yaourt soja et sucre de coco

    Collation
    Pomme

    Dîner PL jeudi
    Purée de choux fleur avec un peu de crème allégée
    Rosbeef
    Pamplemousse chinois

    Compte tenue qu'il me reste beaucoup de rosbeef et de purée je vais avoir le même menu ce soir, seul le dessert va changer, ce sera des clémentines!

    Bonne journée :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je m'y suis retrouvée ! ☺
      Bonne soirée Sandra !

      Supprimer
    2. Dur dur le devoir de dog aujourd hui sandra et tu lui fais Ca un vendredi ! Pfff pas de pitié mdr

      Supprimer
  6. ce soir , c'est pour moi week end et bien contente ! ouf
    sinon ce matin GP
    ricorée avec lait de soja
    3tranches de pain integral bio

    ce midi GP
    2 galettes de sarrazin froides avec 2 carrés frais 0%et 2 tranches de truite fumée (beau sandwich)
    1 kaki

    ce soir PL
    amandes pour me caler ...
    choux fleurs avec fromage a raclette
    1 morceau de chevre
    chocolat noir 70%

    bonne soirée et bon week end a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va savoir pourquoi mais moi aussi je suis contente que le week-end soit là ! ☺

      Alors objectif : équilibrer apport de légumes verts et féculents !

      Supprimer
    2. merci Dog ... je savais bien qu'il manquait des legumes ce midi !
      il y a avait une petite voix qui me le soufflait......" tu aurais du mettre de la salade dans tes galettes" :)

      je ferais mieux la prochaine fois mais j'ai trouvé avec ce style de sandwich un bon moyen de me caler !!

      Supprimer
    3. Bonne idée en effet, avec ce réglage en plus.
      Intéressante cette petite voix en tout cas !
      Bises !

      Supprimer
    4. Moi j aime bien me faire des galettes en sandwici ..miam miam ta galette ce midi nana

      Supprimer
  7. Coucou me voilà !!!

    MATIN GP : citron chaud...thé ...wasas fibre grillées avec confiture...orange pressée

    MIDI PL : salade de concombre...reste de rôti de veau de dimanche (que j'avais mis au congélo )...mogettes de Vendée...comté-salade verte.....Déca

    SOIR GP : Galettes de sarrasin garnies (thon-champignons-tomates-endives et salade verte)...sauce crème soja-citron...1 kaka....mangé comme ça...pelé et en quartier...j'adoooooore !

    Bonne nuit à toutes ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooooooooooooooo !!! 1 kakiiiiiiiiiiii ! ☺ pardon !!!!!!!!!!!!!!!!!! ☺

      Supprimer
    2. Encore un dérapage comme çà, Nicole et tu es exclue du "Club des nanas qui adorent les kakis" MDR

      Supprimer
    3. Noooooooooonnnnnnnnnn !!! j'veux rester au club !!! ☺

      Supprimer
    4. On ne t'en tiendra pas rigueur Nicole.
      Bonne soirée Nicole et Bibi

      Supprimer
    5. Bonne nuit Domino , Bibi.... et toute la maisonnée !!! il est l’heure de fermer la boutique !!
      A demain...si vous le voulez bien !!!

      Supprimer
    6. Rire de bon matin que ça fait du bien !! ☺
      Merci Nicole !!! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    7. Les couche tard rigolent bien quand même !!
      On ne fait pas trop de bruit pour ne pas réveiller les lève tôt !
      Mais on se marre quand même.
      Bonne journée

      Supprimer
    8. Vouiiii on ce marre ,je voulais demander a nicole si son kake était gros mais la tablette a noté kaki..

      Supprimer
    9. Arghhhh cette tablette elle veux pas prendre le mot kaka !!!!

      Supprimer
    10. Ah ben si !!! ça y est ...elle a fini par obéir la tablette. ..mdr !!!
      Mon kaki était de taille normale !!!
      Couchées tard en effet ...mais génial de s'endormir en rigolant !!! pas besoin de compyer les moutons !
      Bon samedi les Abecettes (pas d'accents sur ce machin!)

      Supprimer

Imprimer