image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 30 novembre 2014

Vos menus du dimanche 30 novembre 2014

Bonjour la maisonnée !

Poursuivons notre tour d'horizon de nos recettes pour les fêtes !
Dimanche dernier c'était les entrées (ici).
Aujourd'hui ce sont les poissons et les viandes.


Filets de sole à la dieppoise
ici














Choucroute de poissons
ici














Filets de sole et saumon au mascarpone
ici














Mijotée de lotte au coriandre et au basilic
ici













***************

Boudins de volaille truffés gratinés et ses lentilles au foie gras
ici














Cuisses de poulet farcies au fromage de chèvre et poivrons
ici














Jambonnettes de poulet au foie gras
ici















Et pour un peu d'exotisme...

Émincé de volaille des îles
ici















Rougail saucisses
ici














Vous pouvez également proposer de belles salades après un apéro bien garni :

Une salade périgourdine avec foie gras, jambon sec, gésiers, salade aux noix, croûtons de pain PL et quelques champignons des bois













Ou une salade de la mer avec du saumon mariné (recette ici), du chèvre pané, une salade d'avocat ou du guacamole (ici)














Bon dimanche !
Je vous attends à 16h00 pour le goûter !

18 commentaires:

  1. Bonjouuuur ,c est bien ce petit rappel de recettes ..j en avais oublié beaucoup
    Un goûter ??? Okkkkkk je viendrai m installer au salon avec vous toutes ,,au fait c est quoi?
    Chez moi aujourd hui pas de dessert ..pas eu le temps de préparer hier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une surprise Bibi !
      Je me suis dépêchée de le préparer pour avoir le temps de t'accompagner aujourd'hui !!

      Supprimer
  2. Il y a certaines recettes que je n'ai pas encore imprimées et qui vont donc mes grooooos classeurs !!! Merci Dog !

    MATIN GP : citron chaud...1 grand café...pain T 150 avec beurre...2 clémentines

    MIDI PL : Noix de S-Jacques avec Béchamel...filet mignon recette des 3(ou 4 ?) rivières...recette BDG...comté...clémentines

    SOIR GP : Pain-cake aux fruits de Mireille(miam...je viens de le goûter !)... avec thé au lait...pomme...thé
    Bon appétit...bonne soirée à toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...Qui vont donc s'ajouter dans mes groooooooos classeurs !!!

      Supprimer
    2. Un p'tit déj phase 2.

      Je sais que tu l'aimes bien ma recette de filet mignon : voila pourquoi je l'ai publiée aussi ici à la maison.

      Ne manquerait-elle pas de légumes verts cette journée ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Ah oui !!! je m'suis trompée..PL le p'tit dej !!!
      Ah ben oui...elle est de toi cette recette de filet mignon...je l'avais prise sur BDG....je la fais régulièrement ...MERCI Dog !!
      Des poireaux et des poivrons quand même !!

      Supprimer
    4. Non Nicole, phase 2 ton p'tit déj : pain T150 + beurre.

      Peu importe pour ce filet qui est mignon : on partage !
      A demain !

      Supprimer
    5. Ah oui ...zut !!! le pain !!!

      Supprimer
    6. Bonne nuit...A demain Dog !

      Supprimer
  3. Bonsoir!!
    Heureusement que je sort de table parceque la vue de tout ces plats délicieux....!!!!!

    Matin GP
    Faisselle 0% et ananas frais
    Cake/brioche de Bibi
    Café

    Déjeuner PL
    Crevettes grises et mayo maison
    Dos de cabillaud en papillote
    Courgettes sautées à l'ail
    Tarte aux pommes pâte à l'orge mondé

    Dîner GP
    Soupe de légumes et lentilles corail
    Yaourt soja
    Compote maison

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoiiiirrrrr

    Matin GP...milk shake au lait de soja douceur calcium,chia,son d avoine,flocons d avoine,banane ( pas mûre)

    Collation..3 galettes d épeautre

    Midi gp... Assiette de crudites un peu de vho..
    Spaghetti sauce bolo pst

    Soir GP..2 clémentines
    3 crumpets

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des crumpets ? et toujours pas faiml le soir ...Bibi

      Supprimer
    2. Et bien Bibi : ça bloque toujours ?
      Raconte si tu veux : ça aide à expulser.
      On est là en tout cas.
      Bises ma belle

      Supprimer
    3. Cela arrive Nana, je parle des crumpets. Je mettrai la recette et ma Bibi a travaillé pour le fournil. Il faut bien qu'elle gagne son CAP

      Supprimer
  5. bonsoir les filles
    matin gp
    café et lait de soja
    pain T150 grillé
    midi phase 2 - invitattion -
    pistaches salées
    fond d'artichaut et asperges a la creme
    poulet roti avec de compote de pomme et 4 chataignes
    salade et 1 morceau de camembert
    tarte aux cerises

    ce soir GP
    poelée de champignons et pois chiche
    1 tranche de blanc de dinde
    1 clementine

    et pour demain matin le chia et les flocons trempent déjà pour le p'tit dèj.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être bien bon des fonds d artichauts a la creme ...ton dej est phase 3 nana les châtaignes et tarte cerise .)) mhummmm les châtaignes il y a longtemps que j en ais mangees
      Moi aussi le chia trempe mais sans flocons car je vais manger du pain il est dans le four

      Supprimer
    2. Bise Nana : demain est un autre jour !

      Supprimer

Imprimer