image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 7 novembre 2014

Menu végétarien du vendredi 07 novembre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruit
Pain au sarrasin et soja
ici













Confiture
Chocolat chaud (lait de soja, cacao 100%, sucre de coco)


Déjeuner PL
Quiche aux poireaux sans pâte (recette à venir - version végé pour l'occasion)













Salade verte
Clémentines


Dîner GP
Curry de PST, pois chiches et légumes
ici













servi selon l'appétit avec un peu de riz Basmati
1/2 mangue



Bonne journée !

20 commentaires:

  1. Bonjour,

    Petit dejeuner gp : lait soja avec cacao et sirop d'agave, deux tranches de cake-brioche, deux clémentines.

    Dejeuner PL : soupe de légumes avec pain MM et jambon blanc, compote de pommes.

    Dîner pl : j'ai une soirée libanaise ce soir, je ne sais pas du tout ce que je vais manger 😄

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    Matin GP
    1 tranche pain intégral
    confiture maison
    yaourt soja maison
    café

    Midi Pl
    saucisse au poulet ad hoc
    haricots verts
    quinoa

    Soir GP
    Potage potiron
    Restant de tajine au tofu , vermicelles de soja d'hier
    pomme crue ou mousse de fruits aux ananas (mousse pas cuite)

    En-cas : thé

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!!
    J'ai un petit moment avant les bains des num. 3 et 4 alors je passe vite fait comme d'hab!!!

    Matin GP
    Faisselle 0% et kaki pour changer un peu...!!!
    Pain intégral aux graines maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Gratin de brocolis
    Salade verte
    Pomme

    Collation
    Carré de chocolat avec un thé

    Dîner GP
    Coucous végétarien
    Yaourt soja et compote maison

    Bonne soirée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc ma belle, il va falloir nous envoyer des photos de tes pains ça donne envie !!

      Tu as eu assez ce midi ?
      Bonne soirée Sandra !

      Supprimer
    2. Oui j'ai fait une photo!!je t'envoie tout ça ce weekend, pour le déjeuner c'était une gratin avec 2oeufs, crème et gruyère, c'était assez riche!!

      Supprimer
    3. Parfait !
      Chouette pour la photo : envoie-là à notre reine de la boulange, elle fait la collection !
      Bises !

      Supprimer
  4. Bonsooiir les filles pas eu le temps de passer avant ..

    Matin GP ..3 crêpes au lait de coco avec un peu de sucre de coco

    Midi gp.. ..soupe moulinée grossièrement (pois cassés,poireau,courgette,oignon,tomate) avec vermicelles
    Choucroute nature
    1 compote pomme\ poire maison

    Soir GP...tomate avec thon ,salade,sojanaise
    2 clémentines
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir !

    MATIN GP : idem hier !!

    MIDI PL : crevettes avec sauce crème soja-moutarde-vinaigre-et un filet d'huile de noix ...steak grillé avec mogettes de Vendée...salade verte ...emmental...déca

    SOIR GP : Curry de PST aux légumes et pois chiches....je n'avais pas de champignons..ni de purée de curry...j"'ai mis du curry en poudre.... j'avais tout le reste...et j'ai bien aimé cette recette !!!

    Bonne nuit à toutes...A demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pense à bien équilibrer tes apports de féculents/légumes verts Nicole.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Ah bon !!! Moi qui croyais avoir tout bon hier !!! Ça cloche où ? Par contre. ..en me telusant je m'aperçois que j'avais oublié les clementines ...midi et soir ...
      Bonne journée Dog !!!

      Supprimer
    3. Jaurai dû me relire la aussi !!!!! En ME RELISANT !!! pffff !!@

      Supprimer
    4. Tout va bien Nicole, pas de souci !
      C'est juste que tu as des féculents à chaque repas, alors j'attire ton attention sur l'équilibre à maintenir entre légumes verts et féculents : à toi de doser.

      Supprimer
    5. Après près de 5 ans de méthode ..je m'y perds encore !!! Il ne faut pas essayer d'avoir féculents et légumes verts a chaque repas ? Ce qui n'est d'ailleurs pas toujours le cas pour moi !!!
      Merci maman Dog.. qui veille toujours sur ses poussins. !

      Supprimer
    6. De rien ma poule !! ☺

      J'en ai parlé ici Nicole :
      http://abcvosig.blogspot.fr/2014/05/les-feculents.html

      Supprimer
    7. Merciiiiiiii ! Je viens de lire ....et je relirai !!!! je ne suis pas sur l'ordi ..et avec ce machin je ne sais pas faire les emoticones !!! Donc clins d'oeil et sourires !!!

      Supprimer
    8. Bises également ...bon samedi !

      Supprimer

Imprimer