image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 19 novembre 2014

Menu IG bas vite fait du mercredi 19 novembre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Pain
ici













Confiture maison
Café


Déjeuner PL
Omelette avec champignons, poivron et de fines tranches de bresaola (charcuterie italienne séchée et peu grasse)












Un morceau de gruyère
Une orange


Dîner GP
Soupe toute prête (nous en avons trouvées qui sont intéressantes ici), sinon pensez à en préparer en quantité pour mettre des portions au congélateur
Taboulé aux perles de konjac (recette à venir)













Une poire


Bonne journée !

61 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée !
    Le café est prêt ,moi je file de bon matin ...
    Servez vous
    Pas mis mes menus ces 2 derniers jours... et même si c'était décousu ,je suis contente car les écarts et les quantités
    Sont revenues "normales"
    A ce soir !
    Profitez toutes de votre journée même si lla meteo n'y est plus ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nouvelle Nana !
      Je te souhaite une bonne journée !

      Supprimer
    2. Merciiii nana pour le café c est chou tout plein ma belle
      C est chouette de venir mettre ton menu
      Bise

      Supprimer
    3. Donc mon menu du jour :
      Matin Gp
      Ricoree et lait de sarrazin
      Biscottes T150
      Un peu de sufructise fans mon café
      Midi 2 tranches de jambon
      Gruyère
      Mâche
      1 pomme
      Choc noir

      Soir
      Salade
      Jambon dégraissé (reste du paquet )
      1 kaki
      Bonne soirée

      Supprimer
    4. désolée je voulais ecrire " un peu de fructose dans mon café"
      Et soir gp ....
      On dirait que j'ai perdu l'habitude de marquer mes menus !!!

      Supprimer
    5. Bon nana demain reviens noter ton menu car y a plus rien qui va .))) midi ou kil est le pl?

      Supprimer
    6. T'as raison ....je reviens demain !! Promis.

      Supprimer
    7. Youpi aussi !!
      Demain il faudra penser à mettre un peu plus de féculents à ta journée Nana.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    8. Attention dog pas trop brusquer nana ..en douceur sinon elle viendra plus nous faire le cafe du matin

      Supprimer
    9. Oui tu as raison Bibi : ce serait dommage !! ☺

      Supprimer
  2. Bonjour,
    C'est mercredi, milieu de semaine et jour des enfants donc je vais être bien occupée. J'ai en plus laissé mon chat chez le vétérinaire toute la nuit car il avait un abcès et je le récupére ce matin. C'est bete, c'est quun chat mais comme j'étais triste de le laisser toute une nuit et inquiète !! On s'y attache à nos bêtes !!

    Petit déjeuner gp : porridge de chia avec myrtilles, the

    Déjeuner pl : soupe poireau, céleri, poire, wasa fibres

    Dîner pl : on fête l'anniv de mon copain. Je fais des pâtes à la russe et un gâteau au citron version Marie chioca. Miam !!

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ce n'est pas qu'un chat Claire !!

      Même s'il y a une fête ce soir, ton déjeuner est trop léger : il faudrait ajouter une protéine au moins ou une légumineuse.

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Et comment qu'on s'y attache à nos compagnons!

      Supprimer
    3. Ce n'est pas un chat, c'est TON chat, Claire ! Ça change tout !

      Supprimer
    4. Tu l as récupéré ..comment va t il?

      Supprimer
    5. Tu nous diras si ton chat va mieux , Claire ?

      Supprimer
    6. C est un chat ou une chatte?

      Supprimer
  3. bonjour a toutes je viens de reçevoire ma commande d Amandes elle sot tres bonne combien d'amande avons droit par jour parce que je pense ne pas savoir m'arreter bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends Annie !!
      Une petite poignée et ce sera bien et plutôt avant le soir.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. C'est le problème des amandes d'Anne, trop bonnes, on ne peut plus s'arrêter !!!!

      Supprimer
    3. Les miennes viennent d etre envoyées ..j ai hâte de gouter

      Supprimer
    4. Je sens que je vais devoir vous surveiller avec vos amandes !! ☺

      Supprimer
    5. Va falloir te mettre au travail dog ..un article sur les amandes s impose

      Supprimer
    6. En effet Bibi, j'y ai pensé...

      Supprimer
  4. Bonjour la maisonnée !

    Mon pain est en train de lever ! Quel plaisir ! Ça va me changer agréablement, car le pain de seigle du boulanger que j'aimais tellement avant m'a semblé bien bizarre ... Et j'ai été marcher une demie-heure ce matin.Je vais reprendre le rythme peu à peu. Mes menus sont assez décousus,pas d’excès mais pas tout à fait équilibrés ! Je vous souhaite une belle après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de bonnes odeurs bientôt dans la maison! Comme tu dis, reprendre le rythme! Belle soirée Valérie♥

      Supprimer
    2. Oh oui, ça doit sentir bien bon le pain maison retrouvé !
      Bonne soirée Valérie !

      Supprimer
    3. C'est bien de prendre l'air et de marcher Valérie !
      Reprends la méthode doucement comme le reste.
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Matin GP.....1 verre lait d avoine ( mercii nana .))
    2 tr pain orge mondé garnies de faisselle 0% égouttée et confiture fraise/ ´´´´rhubarbe maison

    Midi pl...1 part quiche sans pate ( reste)
    Salade,oeuf dur vho

    Collation..pl...3 clémentines ..

    Soir gp...boulettes de poissons ( dog) sauce tomate
    Riz basmati
    Chou pointu au tamari et epices
    Bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment as tu trouvé le gout du lait d'avoine ?
      J'ai essayé le le lait de sarrazin : bof bof !

      Supprimer
    2. J adore ..j ai été en chercher 6 boîtes ! C est doux et pas besoin de sucrer ..ce matin j ai fait un milk shake au lait d avoine j ai adoré ...merciiii tu vois grâce a ton menu j ai fait une decouverte'.))

      Supprimer
    3. Je vais essayé ce lait, on va encore me prendre pour un canasson !!
      Tant pis !

      Supprimer
    4. Oui domino essaie ..moi j aime vraiment beaucoup

      Supprimer
  6. Matin Pl léger
    tranche de pain intégral
    tartiné d'un peu de chavroux
    1 yaourt soja
    café

    Midi Pl
    velouté des feuilles de chou-fleur , curcuma
    bresaola sur wasas

    Soir GP
    Couscous intégral et épeautre intégral
    Couscous de crevette et légumes ( chou-fleur, courgettes, rondelles de carottes et rondelles de panais)
    Bisque maison ( fenouil, crevettes, oignon, crème)
    Pomme épluchée crue
    Tisane

    En-cas : 2 abricots secs

    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pain PL au p'tit déj Mireille ?

      Joli dîner !!

      Supprimer
    2. nom d'un chiclette, j'ai oublié le pain intégral avec le chavroux zut zut et rezut! En fait j'ai fait un petit pain pour un travail pour le fournil et du coup je voulais voir sa mie. Heureusement j'en ai pas mangé beaucoup!

      Supprimer
  7. Bonsoir la maisonnée !

    MATIN GP : jus de citron..thé...cake-brioche avec confiture fructose...orange pressée

    MIDI PL : Tomates olivettes nature....gratin de poireaux au jambon...recette de Dome...mais béchamel faite avec de la farine d'orge mondée...j'ai du mal avec la pois chiches !!! salade verte... clémentines...déca

    SOIR GP : pas faim...moral un peu dans les chaussettes...mais ça ne va pas durer !!! donc un thé avec une petite part de cake-brioche.....il m'en restera un peu pour demain matin !!!

    Bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment va ton papa? Je vois que tu l aimes ce cake/ brioche .))) et si vite fait ...j ai terminé le mien ..pfff
      Qu est ce qui ce passe avec la farine de pois chiches ? Allez viens raconter a Bibi ma nicole

      Supprimer
    2. Je crois que Nicole est fâchée avec... mais il va pourtant falloir qu'elle tente les panisses !!

      Et bien ma Nicole, ça ne va pas ce soir ??

      Supprimer
    3. C'est prévu les panisses ! mais je n'aime vraiment pas le goût de la farine de pois chiches...en pâtisserie en tous cas !! Oui...mon père va mieux....mais il se souvient à peine de ce qui lui est arrivé !! Une petite baisse de moral ce soir !! ça ira mieux demain !!!
      Bonne soirée Bibi et Dog....je vous embrasse ! Merci

      Supprimer
    4. Bises Nicole et repose-toi !

      Supprimer
    5. Ton papa va récupérer doucement, Nicole, attends quelques jours.
      Tu sais bien qu'il n'y a que les femmes qui puissent aider les autres, alors garde le moral pour ton papa.
      Je t'embrasse.
      Bonne soirée

      Supprimer
    6. Bise nicole ..bonne nuit ca va aller courage

      Supprimer
    7. Merci Domino ! Bises à toutes !

      Supprimer
  8. Bonsoir les filles!
    Bon, ça y est, j'ai fait la lettre au père Noël avec num.3, ça c'est fait!!!
    C'est veau l'innocence de l'enfance...

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et 1/2 kaki
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Crêpe à la farine de sarrasin garnie de crudités, avocat et truite fumée
    et une au sucre de coco pour le dessert
    Yaourt soja

    Collation
    Ananas frais

    Dîner PL
    Moules marinières
    Salade verte
    Pomme

    Bonne soirée :-))

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi pl ton menu ce soir ? Beaucoup de matières grasses dans les moules ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, pas dans les moules mais je pensais plutôt à la vinaigrette...

      Supprimer
    2. Ton déjeuner n'a pas pu être PL Sandra : faute de frappe ?...... comme le veau ?!! ☺
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Bah si c est un chou olla ca reste gp ...maintenant si t as pas calculé c est pl.))

      Supprimer
    4. Nous ne connaissons pas l'âge de N°3 ?? Une lettre au père Noêl, j'adore !

      Supprimer
    5. Ah oui Dog! Faute de frappe à veau et PL, c'est beau et GP bien entendu hihihi!!
      Non Bibi je n'ai pas calculé la dose d'huile dans la salade on reste donc sur PL
      Domino, Ben, le num. 3 à 4 ans1/2, il est très intéressé par l'histoire du père Noël, comment se débrouille t-il pour transporter les jouets, pourquoi il y a-t-il des "faux" père Noël à la télé etc...nous avons le droit à 100 questions par jour en ce moment, ses grands frères s'amusent beaucoup à trouver des réponses qui lui conviennent!!!

      Supprimer
    6. Que c est mimi sandra ..j ai hâte en te lisant d etre mémé.))

      Supprimer
    7. Ça doit être drôle ces conversations sérieuses !!

      Supprimer
    8. Très drôle ces conversations. Ils doivent sélectionner une place dans leur cerveau pour le père Noël et je t'assure que mamy ou pas, tu n'as pas intérêt à te contredire ou ne pas dire exactement la même chose à la visite suivante.
      Tu te fais prendre la main dans le sac et tu dois t'en sortir dignement !

      Supprimer
    9. C'est tout à fait ça Domino, je vais finir par prendre des notes pour être sûr de donner toujours la même version!!!
      Bibi tu feras une super mémé!!❤️

      Supprimer
    10. Hihi j ´ vais leur en raconter des vertes et des pas mûres a mes petiots hihi...pour l instant mes jeunes en parle et j ai le pressentiment qu ils vont s y mettre en même temps ..donc 2 fois mémé dans la même année ouhlaaaaa

      Supprimer
    11. Pas dans la même année pour moi mais seulement 4 mois de différence !! et 2 filles !!

      Supprimer

Imprimer