image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 24 novembre 2014

Menu à très bas IG du lundi 24 novembre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Citron pressé
Wasas fibre 29
Tartinées de pâte à spéculos
ici













Café


Déjeuner PL
Hachis parmentier au chou fleur (sans féculent pour l'occasion - recette à venir)













Salade verte
Une orange


Dîner GP
Soupe poireaux, lentilles, courgettes












Poisson en papillote avec herbes et citron












Servi avec des épinards
Un petit bol de fromage blanc 0% ou soja avec des myrtilles surgelées




Bonne semaine !

59 commentaires:

  1. Bonjour les filles.
    Personne ne mange aujourd'hui ?
    En région parisienne, nous pouvons vivre d'amour et d'eau fraîche avec le temps.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette inquiétude venant de toi me fait sourire Domino !
      Tiens pour le 1er avril prochain, tu pourrais publier ton menu ?!! ☺

      Supprimer
    2. Besoin d une idée pour le dîner domino ?
      Bonne idee dog d ici la domino aura intégré pleins d aliments maintenant elle aime les champi et les chicons

      Supprimer
    3. Il manque encore quelques épices et ce sera parfait !!!

      Supprimer
    4. Domino la cannelle est une epice chaude qui sent la noel ..oui je sais j ´ suis a retardement .)

      Supprimer
    5. Aïe : Domino déteste Noël... ça va pas aider...

      Supprimer
    6. Zuuut le mot qu il ne fallait pas dire un lundi ...on va foirer sa semaine

      Supprimer
    7. Elle va entamer une grève de la faim

      Supprimer
    8. Ou elle va ce rabattre sur le chocolat..

      Supprimer
    9. Bon, je vois que j'ai perdu une bonne occasion de me taire !! Je m'inquiétais pour vous !!
      Bibi, je ne sais pas ce que veut dire épice chaude qui sent la noël ???
      J'ai découvert aussi le fenouil en plus des chicons et des champipi. Je cherche du chou kale à goûter car j'adore tous les choux sauf que mon mari en a horreur !!
      Je n'aime que le chocolat au lait, alors j'évite d'en avoir à la maison car je suis capable d'en manger une boîte d'1 kg dans l'après midi sans être malade, peut-être juste un peu moins faim le soir quand même!!!!

      Supprimer
    10. Coucou Domino, je suis comme toi pour le chocolat, je n'en achéte pas trop souvent sinon je me lâche et une demi tablette ne me fait pas peur. Et j'aime moi aussi tous les choux sauf ceux de Bruxelles, le chou Kale commence å arriver sur les marchés bretons, je le cherchais depuis quelques mois, je n'en ai pas encore acheté et je cherche la meilleure façon de l'accomoder, je crois que le mieux c'est cru en salade. Si tu as des idées, je suis preneuse , en contrepartie je peux te faire un colissimo de Kale breton !!!!!!!!!!!!! Bises

      Supprimer
    11. Ca vous constipes pas autand de chocolat ??

      Supprimer
    12. Non, pas de problème de tuyauteries bouchées !

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée !

    Mais si, on va manger, Domino. Hier, j'ai fait des crêpes à la farine de pois chiche, j'ai vraiment aimé. Encore une découverte pour moi !

    Menu de ce jour.

    Petit Déjeuner GP
    Pain maison, jus d'orange

    Déjeuner PL
    Céleri et betteraves râpées ho
    Steak de soja
    Pomme

    Dîner ???

    J"ai du mal à composer mes repas à l'avance en ce moment ...

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu étais au pain sec ce matin Valérie ?!
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Non, je l'ai trempé dans mon jus d'orange ! :)) Plus sérieux, de la purée d'amandes blanches dessus.

      Ce soir, ça a été une belle assiette avec mon mélange céleri et betteraves, une tomate, du thon et du riz complet.

      Bonne soirée.

      Supprimer
    3. Hihi quand j ai lu le début de ta phrase Valérie j ai fait pouahhhhh

      Supprimer
  3. Bonjoooour ,comment ça va ? Moi suis ok a fond la forme !

    Matin gp....milk shake au lait d avoine,flocons d avoine,chia,myrtilles
    Un tout petit petit bout de pain gp/ pl avec 1 cc confiture fraise| ´´´´rhubarbe

    midi pl..entrée..aubergine mode lasagne( bolo,feta,parmesan)
    Plat.....escalope de poulet farcie avec tomates séchées,mozzarella,parmesan
    Ratatouille( courgettes,poivrons)
    Dessert...tarte au mascarpone citon,framboise

    Soir gp..1 kaki ..1 yaourt soja
    .
    Bonne après midi les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu en me relisant je vois beaucoup de fromage au dej ..

      Supprimer
    2. Ouf j ai devancé dog .)) bah tant pis c est digéré ..comme quoi c est bien de noter ses menus

      Supprimer
    3. coucou BIBI
      demain matin j'essaie le milshake lait d'amande /chia /flocons d'avoine ....mais comme je connais pas les graines de chia , ...besoin de petits conseils ....tu fais chauffer et tu mixes ou tu mixes a froid ?
      je pensais que les graines devaient etre chauffées pour gonfler ...mais je me trompe peut etre
      merci bonne soirée

      Supprimer
    4. Non les chias gonflent dans du liquide même froid ..la veille je met dans mon blender les fruits ou un stick café ..les flocons d avoine et chia parfois son d avoine etc je recouvre de lait d avoine ,le lendemain je rajoute un peu de lait froid et zoup je mixe ..si tu veux tu peux mettre 2 glaçons aussi pour du bien frais ..je ne sucre pas mais toi qui a l habitude de ton ricoré sucré ajoute du fructose ou du miel ..ah oui pour changer parfois. Je met des noisettes ou noix mixées aussi dans le blender ..tu verras ca cale ..tu me dira ce que tu en pense
      Pour demain j ai prévu des flocons d avoine et chia au tofu soyeux ,framboises ..Heu ca ce mange a la cuillère celui la .))

      Supprimer
    5. je fais comme tu me dis et je te dirais demain si j'étais bien calé!!
      sinon ce soir 1 heure d'aquagym ..ca fait du bien

      Supprimer
    6. Oui Bibi : pour donner des idées p'tit déj : on mange avec les yeux n'oublie pas !

      Supprimer
    7. Et moi 45 min aquaspinning .. C est reparti à fond la forme mais novembre fut dur dur niveau motivation et alimentation

      Supprimer
    8. Bravo Nana !
      Ça sent bon tout ça !!

      Supprimer
  4. Coucou la maisonnée ! Moi aussi je mange aujourd'hui :

    MATIN GP : le jus d'un citron préssé, 2 biscottes T150 avec gelée de framboises maison, un thé nature

    MIDI PL : 1 bol de potage maison :chou-fleur, courgettes, poireau, ail

    1 douzaine huîtres avec citron
    1 morceau de tomme de brebis
    1 pomme
    2 carrés chocolat 75%

    SOIR PL : un bol de soupe maison : brocolis, fenouil, poireau, courgette, ail
    Frites de panisse au four
    2 clémentines ou compote maison

    Grande premiére pour moi aujourd'hui je viens de faire de la panisse au thermomix avec la recette de Bon Appétit. J'ai eu un
    peu de mal à l'étaler, la surface n'est pas lisse. Je compte mon repas de ce soir PL parce qu'il y a quand même 5cl d'huile
    d'olive dans la pâte pour 2, chez moi çà fait 3 CAS. Bises......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous diras si tu as aimé Becha !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. OK ! vous aurez mes impressions après dégustation..............
      Je voulais vous faire partager mon ressenti sur une nouvelle façon de cuire que j'expérimente depuis quelques semaines : je fais cuire mes potages au thermomix à 90° c'est à dire sans ébullition et mes légumes à la vapeur douce c'est à dire aussi à 90° , je trouve leur saveur incomparable tant dans le potage que pour les légumes nature, en plus cette méthode de cuisson permet de conserver les sels minéraux et vitamines. Je me suis inspirée du livre du professeur Joyeux. Je peux le faire au thermomix parce qu'il y a possibilité de choisir la température mais on peut le faire à la casserole pour la soupe en veillant à ne pas aller jusqu'à l'ébullition et avec un cuit vapeur pour la cuisson des légumes. Cela demande juste un peu plus de temps .

      Supprimer
    3. C'est une bonne pratique je trouve, permettant de sauvegarder plus de nutriments et le goût des aliments.
      J'aime bien la cuisson à la vapeur ainsi que la cuisson en papillote.

      Supprimer
    4. Et bien pour moi...ça a été cata jusqu'au bout pour les panisses...je vais vous en parler en même temps que mes repas de ce jour !!!

      Supprimer
    5. Moi j utilise tous les jours mon cuit vapeur ..je trouve que les legumes sont meilleurs ..j ai essayé aussi les pous chiches au cuit vapeur ..j aime bien

      Supprimer
  5. Bonjour la maison

    Matin GP
    1 tranche de pain intégral
    confiture de rhubarbe maison
    yaourt soja et cc confiture de fraises maison
    café

    Midi PL léger
    Wasas 29 tartinés de chavroux et jambon très maigre
    Pas de légumes car pas top pour moi

    Soir PL
    Hachis parmentier au chou fleur mais je vais mettre jambon maigre et du parmesan
    pomme crue épluchée

    En cas : thé et j'ai essayé une clémentine

    Dog, le mauvais oeil continue☻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut alors... on va t'envoyer nos bonnes ondes alors Mireille... courage !!

      Supprimer
    2. Qu est ce qui c est passé mireille?

      Supprimer
    3. Et bien je le partage avec toi Mireille ! Il sera moins lourd à porter ce mauvais oeil !!!

      Supprimer
  6. Bonsoir la maisonnée !!!!
    Et bien comme je le disais plus haut.....CATA jusqu'au bout pour les frites de panisse !!!! et pourtant j'étais confiante en voyant comment était la pâte aujourd'hui (pâte recuite) !!! ferme...et j'ai donc pu couper de jolis bâtonnets...que j'ai mis dans de l'huile bouillante...ils ont donc bien été saisis !!!! Ils se sont complètement....mais alors COMPLETEMENT désagrégés dans l'huile !!!! on s'est rabattu sur des spaghettis....mais je suis vraiment déçue !!! j'aurai dû vous écouter et faire des galettes de légumes au lieu de m’entêter à recuire !!!

    MATIN GP : citron pressé...thé...wasaw fibre avec confiture fructose...orange pressée

    MIDI PL : salade tomates...foie de veau avec spaghettis MM(ben oui ! )....1 petite part du gâteau moelleux aux pommes ! déca

    SOIR GP : et bien ce sera papillote poisson citron-herbe.....avec épinards hachés....(merci Dog)...fromage blanc 0%

    Bon appétit et bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
  7. Ben mince alors! Pas de chance Nicole.......les miennes étaient trés bonnes, cuites au four, chaleur tournante, 30 mns. J'ai rajouré 2 gousses d'ail écrasées dans ma pâte cuite......à refaire.......Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je ne vais pas rester sur un échec !! il me reste de la farine de poix chiches !! ☺Donc je retenterai !!
      Bonne soirée Bécha !! bises

      Supprimer
    2. Courage Nicole, tu vas y arriver !! j'aurai tout jeté et basta !

      Supprimer
    3. Elles ont l'air tellement appétissantes ces frites....quand elle sont réussies !!! Alors oui !!! je les aurai un jour !!! je les aurai !! ☺
      Bonne soirée Domino ! Bises

      Supprimer
    4. J'ai loupé mes premières moi aussi Nicole, jusqu'à ce que je trouve le tour de main
      Mais en attendant, c'est vrai que c'est râlant ces loupés.
      Courage !

      Supprimer
    5. Merci Dog ! Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Bonsoir les filles!!!
    Je n'ai pas eu le temps de passer hier car j'ai 2 enfants malades à la maison, enfin 2 et demi car num. 2 n'était pas très en forme ce soir...le petit dernier à une otite, num. 3 une rhino, bref, c'est pas triste!!

    Matin GP dimanche
    Jus de citron
    Faisselle 0% et kaki le retour!!
    Pain paléo de Bibi
    Café
    Ce fut le même petit déjeuner ce matin!!

    Déjeuner PL dimanche
    Paleron braisé façon joue de porc braisé de Dog! Un délice!!La viande à cuit 3 h, c'était excellent, j'ai mis des courgettes en tronçons 1/2h avant la fin de la cuisson de la viande car je n'avais pas de champignons, vraiment un très bon plat!!!
    Quinoa
    Mousse au chocolat recette de maman Dog!!
    Le menu festif de samedi m'a fortement inspiré!!

    Déjeuner GP ce jour
    Lentilles blondes avec carottes, navets et un reste de choux vert
    Petits dés de tofu fumé
    Ananas frais

    Collation
    Il restait une petite mousse au chocolat alors.....bref il n'y en a plus!!

    Dîner GP dimanche
    Soupe de légumes
    Yaourt soja et compote maison

    Dîner PL ce jour
    Ratatouille maison et œufs brouillés
    Pamplemousse chinois

    Voilà! Merci d'avoir lu ma tartine...bonne soirée les amies :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée sandra ..tu joues les infirmières pour le moment .))

      Supprimer
    2. Ne te trompes pas de numéro pour les soins, le grand passe au travers.
      Bises

      Supprimer
    3. Merci les filles!
      Oui je joue à la Bibi en ce moment!!
      En fait Domino, le grand était malade en début de semaine dernière...je pense qu'il est à l'origine de tout cela le pauvre!!!!

      Supprimer
    4. Bon courage Sandra...Comme toi j'ai eu 3 fils à la maison !!!! Et quand l'un était malade...les autres ne tardaient pas !!! Maintenant ils s'occupent de leurs propres enfants !!

      Supprimer
    5. Un emploi du temps bien chargé ma pauvre Sandra : espérons que tous tes numéros aillent mieux très vite !!

      Supprimer
  9. bonsoir les filles,
    bon debut de semaine a toutes
    matinGP
    ricoré et lait ecrémé + fructose
    4 biscottes T150

    mdii PL (cafetaria)
    jambon grillé
    choux fleur et legumes verts
    café

    18H30/19H amandes
    soir gp
    poireaux a la poele
    un petit morceau de saumon
    compote a la rhubarbe avec des framboises
    pain (2TR) sararzin /seigle
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de fruits Nana ?
      Il faudra penser à diversifier tes apports en féculents.
      Bonne nuit !

      Supprimer
    2. Je comptais bien faire passer la compote pour des fruits...pas possible ? lol

      Supprimer
    3. Certes mais 2 portions par jour c'est l'idéal en pensant aux fruits frais.
      Bonne journée !

      Supprimer

Imprimer