image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 9 novembre 2014

Vos menus du dimanche 09 novembre 2014

Bonjour la maisonnée !




Voici un magnifique lever de soleil qui nous est offert par Estelle !
Comment ne pas être sous le charme ?!!

J'espère que ces couleurs de l'aube seront les prémices d'une belle journée pour
vous tous !


Valérie se charge du dessert aujourd'hui... un dessert très original !

Passez un bon dimanche !

29 commentaires:

  1. Merciiiii estelle c est magnifique !
    Valerie chouette j attend ton dessert avec impatience .)

    Matin GP...1 tr pain boulot garnie d 1 cs faisselle 0% et confiture figue maison
    1/2 kaki

    Midi gp...soupe ( pois cassés,poireaux,courgettes,tomates)
    Nouilles ( de sarrasin ,patate douce) avec cr soja,épinards frais et pst
    2 clémentines

    Soir pl..salon du vin et de la table ...donc vin rouge ,fromages et jambon fumé ,un peu de foie gras,( un ti peu les fromages et charcuteries ) par contre le vin ! 180 exposants mais j ai pas tout goûté .)) c était chouette
    Pour mes copines belges c était à floreffe
    Bon dimanche les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui dis donc, 180 dégustations... pompette la Bibi !! ☺

      Supprimer
    2. Oh la la Bibi..... tu en as bien profité ☺!
      J'ai prévu de passer l'aprèm au salon du tourisme et du voyage, à Obernai...histoire de rêver un peu ☺!
      L'invité d'honneur est le Japon....c'est une une destination qui me tente.
      Bon dimanche à toi aussi Bibi,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. En fait, le salon du voyage est à Colmar....c'était sympa, mais il n'y avait pas de restau japonais...nous sommes donc rentrés pour manger à la maison!
      Nous nous sommes régalés avec les reste d'hier soir, les fameuses boulettes de dinde de Dog ☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Tiens, c'est rigolo à prononcer ça !! ☺

      Supprimer
    5. Chez moi çe midi c était un menu tres ghee ...

      Supprimer
    6. Tu me fait rire Estelle .))

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Quel beau lever de soleil. En allant au boulot, j'adore regarder cela, ça apaise !!
    Mes menus sont les mêmes qu'hier.
    Mais j'attends avec impatience le dessert.

    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la maisonnée,
    Ouiii, ce lever se soleil était si beau que je n'ai pas pu m'empêcher de le photographier....et puis, ce matin tout est gris...
    comme toi Claire, j'aime ce moment où les couleurs annoncent un nouveau jour...c'est instants furtifs pleins de promesses
    Bon dimanche les filles
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  4. Merci Estelle pour cette photo , elle est magnifique et pleine de promesses .................
    Moi aussi j'attends le dessert mystère de Valérie............une belle promesse aussi pour nos papilles......................
    Bises..............

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles!
    Estelle merci pour cette magnifique photo, elle est magique!

    Matin GP
    Faisselles 0% et kaki
    Pain intégral aux graines maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Salade d'endives, pomme et noix
    Pavé de saumon au four avec des oignons et des tomates
    Quinoa
    Pannacota au coulis de framboises

    Dîner GP
    Velouté de courgettes au cumin
    Ananas frais en morceaux dans un yaourt soja

    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as faite avec quel lat la panna cotta Sandra ?

      Supprimer
    2. Coucou! Je répond avec un peu de retard...je l'ai faite avec de la crème liquide légère, bonne journée!

      Supprimer
  6. Bonjour la maison

    Matin GP
    Pas assez faim ce matin : trop tard mangé hier
    café,
    1/2 kaki
    1 tout petit morceau de la brioche qui se prenait pour un cake mais ici elle s'est prise pour du béton armé (je commence en avoir assez de gaspillé)

    Midi Pl
    wasas 29 et petite omelette

    Soir GP
    tofu croustillant, paksoï
    mousse glacée à l'ananas

    En cas thé et autre demi kaki

    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne gaspilleras pas ton dessert au moins !
      Bon après-midi Mireille !

      Supprimer
  7. Quel beau lever de soleil!
    Ce matin, ici première neige....c'est très beau, mais j'aurais aimé que l'hiver retarde son arrivé :-)
    Mireille, est-ce toi qui a fait ta mousse glacée aux ananas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Tournesol, j'ai déjà fait fruits des bois, puis mangue et aujourd'hui ananas. Ce sont des fruits surgelés que je prends et c'est ultra facile à faire. Je mettrai la recette♥

      Supprimer
    2. J’adore la neige !!
      Il faudra que tu nous envoies des photos Tournesol.

      As-tu des forêts d'érables près de chez toi ?

      Supprimer
  8. Quelle belle photo !!!
    Je termine ma balade ABC en venant mettre mes menus de ce dimanche....


    MATIN GP : jus de citron...orange pressée....thé avec une lichette de lait ...wasas grillées..

    MIDI PL : reste de carottes et betteraves râpées ....côtelette de porc aux pommes et à la crème....miam !!! recette prise dans un magasine ....comté....déca

    SOIR GP : Thé au lait avec 3 parts du cake qui se prenait pour une brioche !!! ben oui !! ☺

    Bonne nuit à toutes ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, tu as fait ta gourmande là Nicole !!

      Photo de la recette ?

      Supprimer
    2. Ok ...ben tu me connais ! Photos côtelette ou cake-brioche ...j'ai les 2 !
      Bonne journée Dog !!

      Supprimer

Imprimer