image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 25 novembre 2014

Vos menus du mardi 25 novembre 2014

Bonjour la maisonnée !

Les émotions qui nous contrôlent !




Peur, colère, tristesse, fatigue, frustration, stress….les mots sont dits et nous voilà le nez plongé dans les placards !

Ces émotions désagréables qui surviennent sans crier gare parfois et font partie de notre quotidien créent des frustrations qui vont nous amener à compenser ce mal-être par de la nourriture ! Et souvent pas n’importe laquelle ! Et nous entrons dans un cercle infernal.

. Essayons d’abord d’accepter nos émotions ;
. Prenons le temps d’inspirer et d’expirer en dissociant convenablement les deux actions ;
. Le geste qui sauve souvent : le grand verre d’eau ! Une tisane !
. Inspirer une huile essentielle calmante : lavande, camomille !

Et il y a encore bien d’autres choses à faire mais si on essayait de se souvenir des quatre premiers !

Les potins de ce mardi :

Votre premier pain ! Celui que vous n’osez pas encore, celui qui vous tente mais qui vous paraît si difficile et si j’avais des photos….à tout de suite….


La brioche frangipane en forme de marguerite  d’Estelle  ici

Le cake qui se prenait pour une brioche par Dog  

Une grande première pour Dog : la grosse baguette cuite sans moule  là aussi

Toujours pour Dog, une autre réalisation  ici

Le pain à l’orge et au quinoa par Bibi avec petite transformation par ici

Belle semaine!

25 commentaires:

  1. Bonjour!!!
    Je suis la 1ère ce matin? Je suis en route pour le boulot, hier j'ai fais garde malade, j'ai passé le relais à ma maman pour aujourd'hui!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et kaki
    Pain paléo
    Café

    Déjeuner GP
    Reste de lentilles, carottes, navets et tofu fumé d'hier
    Yaourt soja et sirop d'agave

    Collation
    Pomme

    Dîner PL
    Brocolis et tomates au four (avec juste 1cs d'ho et de l'ail)
    Escalope de poulet grillée
    Clémentines

    Bonne journée :-))

    RépondreSupprimer
  2. Ha ces émotions ! En plein dans le mille, Mireille. Cette nuit, je me suis relevée à 2 heures du mat, impossible de dormir. Et pour me calmer, j'ai mangé du pain, du chocolat et de la compote de pomme ! Je crois que je vais ressortir les fleurs de Bach, moi ...

    Menu du jour.

    Pas de petit déjeuner, juste un verre de jus d’orange.

    Déjeuner PL
    Céleri/betteraves râpés (j'en ai fait un stock dimanche)
    Saumon grillé
    Chou en choucroute
    Poire

    En collation, quelques amandes avec un thé.

    Dîner GP
    Légumes secs (j'ai trouvé un mélange de différents haricots et lentilles dans mon magasin bio)
    Tofu fumé à la tomate
    Yaourt de soja

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu essaies de te détendre un maximum Valérie, même si ce n'est pas toujours facile !
      Un bon bol d'air si cela t'est possible t'aidera sûrement.
      Bon après-midi !

      Supprimer
    2. Dog un bon bol d air la nuit pour ce détendre elle va nous choper un rhume notre Valérie .))

      Supprimer
    3. Pas en pleine nuit Bibi, aujourd'hui !!

      Supprimer
    4. Merci de penser à ma petite santé, Bibi ! ;) J'ai été marcher mes 20 minutes autorisées, c'est toujours ça de fait !

      Supprimer
  3. Bonjouuuur les filles
    Matin gp...milk shake ( lait d avoine,framboises,flocons d avoine,chia)

    Midi pl ..quiche lorraine sans pate et sans farine( jambon,champignons, Gruyère )
    Salade de chicons ,radicchio et 3 cs pois chiches..vh
    2 clémentines

    Soir gp...soupe brocolis,courgettes
    ..assiette de crudites( céleri rave,carottes râpées,radicchio) un peu vh
    Saumon fumé frerot
    1 tr pain gp/pl
    Et pourquoi on va à ce moment là sur les féculents ou les sucreries a la place d un verre d eau, d un yaourt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en parlerons lors de la prochaine véranda Bibi : sujet intéressant... et de saison.

      Heu... saumon mariné non ?

      Supprimer
    2. Oui oui la tite recette de frerot

      Supprimer
  4. Bonsoir !!
    Stress..fatigue...tristesse !!! Et oui on se laisse souvent tenter par les sucreries...le mieux ce serait de ne pas en avoir dans ses placards !!! mais quand on a des petits enfants...pas toujours évident...ou alors avoir toujours une boite de petits gâteaux ou de friandises ABC....

    MATIN GP : citron pressé...thé...orange pressée...1 banane (presque verte )

    MIDI PL : concombre à la crème (crème soja-moutarde-ciboulette.....)gâteau aux épinards avec salade de tomates (plus de salade verte)...2 clémentines...Déca

    SOIR GP : 2 tranches de jambon (dégraissé)... et macaronis sauce tomate ...thé du soir

    Bon appétit...bonne soirée..bises

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir

    la bouteille d'eau , je valide a 200% ! moi j'en ai toujours une dans la voiture ....

    ce matin GP
    millk shake café avec flocons d'avoine , chia et lait d'amande..

    midi PL
    jambon de dinde
    mâche
    fromage sec
    choc 85% de cacao et amandes

    soir GP
    blanc de dinde avec choux/carottes
    petits pois 1C/S
    1 kaki
    1 compote de pomme avec crumble (pate a l'orge mondée et sucre de coco)

    une petite question BIBi : quellesquantités pour le chia et les flocons, car pas vraiment calée ce matin ?
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que Bibi nous donne sa recette !
      Bonne soirée Nana !

      Supprimer
    2. Le chia on conseille 1 cs/ jour ...moi je met 350 ml lait environ 1 cs chia et 3 cs flocons d avoine .fruit ou ricoré ou café et parfois 1 cs noisettes moulues ou poudre d amande ...et tu peux toujours manger un fruit apres
      Pour demain comme je ti dej avec du pain j ai préparé chia 1 cs ,lait soja douceur calcium Björg et ricoré

      Et toi tu as fait le tien comment nana?

      Promis dog je vais en préparer quelques un avec photo mais il faut attendre que je sois en congé car a 5 h30 vais mettre l appareil photo a l envers !

      Supprimer
    3. Pas de souci Bibi, c'est quand tu pourras !

      Supprimer
    4. Apres les confitures voici les milk Shakespeare sur abc .))

      Supprimer
    5. That is the question !! ☺

      Supprimer
    6. j'ai tout mélangé ce matin et j'ai mangé 15 minutes apres ! j'avais noublié de le preparer hier soir ....
      ce soir je mets a tremper le chia et les flocons et demain je mets cranberries ...sinon je n'ai pas mixé ...c'ets mieux peut etre ?

      Supprimer
    7. Si tu mixes pas c est pas un milk shake c est une Budwig a ta façon ..moi ce soir j ai mis dans mon blender mes chias et mon lait si j avais mis les flocons j aurais mis aussi et demain je rajoute du lait le reste des ingredients et zou je mixe et je verse dans un très grand verre ..je déguste et apres j essuie ma moustache .))) c est trop boooonnn..tu peux aussi faire un milk shake chocolat avec du nutignac .))

      Supprimer
    8. merci Bibi ...demain matin ce sera bien un milk shake !
      bonne nuit

      Supprimer
    9. Bonne nuit ma belle ..je penserai a toi en buvant le mien ..puis si je mange un kaki je pense a sandra ..oh lala que de monde a ma table et il y a aussi demain matin mireille avec son bon pain
      N hesite pas nana a augmenter tes quantités nana car le matin il faut un repas copieux ..le corps en a besoin pour nous donner du carburant pour toute la journée...oh lala dog m a fait un lavage cerveau ...je parle comme elle ...helpppp

      Supprimer
    10. Pourquoi ?? Moi ça me plaît bien !! ☺

      Supprimer

Imprimer