image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 22 novembre 2014

Menu festif du samedi 22 novembre 2014

Bonjour la maisonnée !


Menu de saison, menu qui mijote longuement et que l'on prépare tranquillement, pour se retrouver ensemble autour de la table. On prend le temps.


Entrées
Rillettes de thon
ici

Râpé de betteraves à la vinaigrette de framboise (sans la charcuterie)
ici














Plat
Joues de porc braisées (recette à venir)
servies avec des cocos de Paimpol ou autres haricots blancs















Salade
Fromage



Dessert
Mousse au chocolat
ici














Bon week-end !

33 commentaires:

  1. Bonjouuuuuuur Ca y est c est samedi les filles ..pas de réveil qui sonne aujourd hui ,on reste au lit plus longtemps ,on s étire comme un chat mhummmmmmm
    Aujourd hui je boulange ..pain ,peut être croissants,préparer le dessert de demain ..tarte au mascarpone,çitron ,framboises ..j ai refait du ghee hier
    Et vous le dessert de ce we ?
    Matin gp...un grand milk shake au lait d avoine,1 cs chia,2 cs son d avoine,1 cs noisettes moulues,framboises ( dégelées la veille)
    2 tr de pain cake aux fruits ..les tr sont très petites

    Midi pl..quelques cacahuètes
    Ricotta
    Léntilles et tomates

    Collation...3 clémentines
    Collation avant le sport ...2 bl d oeufs durs

    Soir gp...soupe potiron ,carotte
    Assiette garnie de chicons,raddichio,pommes,saumon frérot un peu vh vh

    Bonne journee a toutes



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le week-end... que ça fait du bien !!!
      Pas de boulange pour moi, je vais sûrement faire de nouveaux essais en cuisine mais j'hésite encore.
      Et puis il va falloir cogiter sérieusement sur le menu des fêtes !

      Bonne journée Bibi !

      Supprimer
    2. Ne m'en parle pas stp! je dois y penser car mon cadet m'a dit mardi dernier: maman, le 24 c'est chez toi!!!C'esssst celaaaaaaaaaaaa!!!

      Supprimer
    3. J'ai appris la même chose cette semaine figure-toi !!

      Supprimer
    4. Ben moi mon fils m a dit c est chez lui mais il fait l apero et la buche ...a moi le reste ..bien suuuurrrrrrrr!!

      Supprimer
    5. Ah ah ah!! Moi aussi j'ai appris dernièrement sur c'était chez moi car j'ai la plus grande maison forcément!! ma tante et mon oncle viennent d'Espagne, autant vous dire que mon Noël cette année sera très espagnol et que je n'arriverais pas à déloger ma mère et sa belle sœur de ma cuisine!!mais...je m'occupe du dessert, je crois que c'est le pire pour nous dans "ces moments là"!!! Je vais donc réfléchir à un dessert ig bas ;-)

      Supprimer
    6. Un repas de Noël espagnol, il faudra que tu nous racontes ça Sandra !

      Supprimer
    7. Oui je vous raconterai tout!!

      Supprimer
  2. Bon je sais c'est tard mais je vous jure que c'est une semaine de dingue!

    J'ai pendu mes gousses d'ail dans ma cuisine mais rien n'y fait , tout casse dans ma baraque après le cake qui voulait imiter une brioche psfffffffft

    Matin GP :
    tranche de pain intégral
    confiture maison rhubarbe
    yaourt soja maison et confiture de fraises maison
    café

    Midi GP
    tous mes restants gp
    1 wasa

    Soir PL léger
    moules marinières et je mettrai une cuillère de ghee à la fin au lieu du beurre
    haricots verts
    mousse framboises glacé et
    une pomme crue avec tisane

    Je n'ai pas eu le temps de prendre un fruit de la journée énervante d'aujourd'hui

    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
    à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Mireille !! Que se passe-t-il ?!!
      Qu'est-ce que c'est que ce mauvais œil en ce moment ?!!

      Supprimer
  3. Mesdames bonsoir!!
    Journée repérage de cadeaux de Noël...

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et ananas frais
    Pain intégral maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner GP vite fait
    Crêpe sarrasin achetée toute faite compo ok garnie de jambon dégraissé, tomate, avocat et carotte râpée un peu de crème soja et hop! c'était très bon!
    Yaourt soja et sucre de coco

    Collation
    Pomme

    Dîner PL
    Ratatouille et œuf au plat
    Pomme

    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu compté combien tu avais fait de dîners PL cette semaine Sandra ?

      Supprimer
    2. Bah tous!!! Je préfère faire comme ça, le soir je ne rajoute pratiquement pas de matière grasse, le repas GP convient mieux à mon appétit, depuis que je travaille je fais comme ça et je me rend compte que ça me va bien, on verra si la balance est du même avis que moi...

      Supprimer
    3. C'est ce que j'avais noté c'est pourquoi je voulais comprendre.
      Notre rendez-vous dans la véranda arrivera peut-être trop tôt pour juger.
      Si tu as trouvé un processus qui te convient c'est tout ce qui compte.
      On verra sur le long terme.

      Supprimer
    4. Oui, je me donne un peu plus de temps pour juger, j'imaginais bien que tu avais noté ça, rien ne t'échappe chère Dog!!!
      ❤️

      Supprimer
    5. J'essaie de vous aider au mieux en tout cas.
      Laissons le temps au temps et nous verrons si ton réglage te convient.
      A chacun de trouver le sien.
      Bises ma belle !

      Supprimer
  4. Hello vous toutes !

    MATIN PL : citron chaud...1 grande tasse de café...wasas fibre grillées avec du beurre...2 clémentines !

    MIDI PL : 1 filet de maquereau au vin blanc....gâteau aux épinards avec salade d'endives...clémentines...déca

    SOIR GP : velouté oignons - tomates avec dés de jambon...1 fromage blanc 0%...1 kaki....1 thé sans théine !!

    Voilà...je vous laisse...demain je fais des panisses...donc je file à la cuisine faire la préparation !!!

    Bonne fin de soirée...bonne nuit à toutes ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nuit nicole ..moi j ai un pain dans le four apres dodo

      Supprimer
    2. Bonne nuit Bibi.....ça doit sentir bon dans ta cuisine !!

      Supprimer
    3. Voui aujourd hui j ai fait ma paté a tarte pour demain,des baguettes pour diner et 2 pains ..tu as fini ta pate a panisse?

      Supprimer
    4. On va avoir des nouvelles des panisses aujourd'hui !!

      Supprimer
    5. Oui!!! mais pas des bonnes ...j'ai suivi la recette ...après une nuit au frais ...c'est flasque...cest mou ! 2 solutions : direct à la poubelle ...ou bien essayer de recuire? ça n'a pas durci du tout ! alors pour en faire des bâtonnets !!!! complètement raté !!!


      Supprimer
    6. Ça me rappelle mes premiers essais Nicole : moi aussi j'avais ce résultat sans tenue.
      Tu n'as pas dû faire sécher la pâte suffisamment longtemps dans la casserole. Cela demande une bonne vingtaine de minutes en remuant sans arrêt et quand tu verses ensuite dans un plat pour refroidissement, ça se raffermit immédiatement.

      La recuire, je ne pense pas que ce soit la solution : le mieux serait de la découper en carrés et de faire frire à la poêle ou cuire au griller au four.

      Supprimer
    7. J'ai observé ce temps ...la decouper en carrés me semble impossible ...c'est vraiment mou...ça ne se tient pas du tout !!! j'avais opté pour la recuisson...mais tu be penses oas que ce soit la bonne solution ?
      Pardon Dog ....je ne t'ai même pas dit bonjour !! voilà cest fait ...et un bon dimanche à toutes

      Supprimer
    8. Bonjour tu peux en faire des beignets de legumes pour pas perdre si tu veux

      Supprimer
    9. Oui, je pense que la solution de Bibi est la bonne. Si c'est vraiment très mou autant mélanger avec des légumes pour faire des galettes.

      En tout cas, je ne comprends ce qui c'est passé...

      Supprimer
    10. Merci à toutes les 2 !! je vais y réfléréponses tess de bonne heure ce matin ! je file à la douche ! Et faute de panisses ...je vais me consoler avec le gâteau moelleux aux pommes de Peyton !
      A plus tard...et encore merci pour vos réponses et conseils !

      Supprimer
    11. hou la !!! c'est quoi ce charabia ! je disais que jallais y réfléchir. ..que je n'étais pas de bonbe heure ce matin ......

      Supprimer
    12. Tu nous diras Nicole... et doucement sur la consolation !! ☺

      Supprimer
    13. Je te mets : mon impression : assécher ton mélange avec de la farine de lentilles ou de la crème d'orge si tu en as

      Supprimer
    14. Pas de farine de lentilles...pas de crème d'orge !!! mais j'veuuxxxxxxxx des friiiiites de panisse moi !!! bon ..ben...bien fait ? mal fait ?? j'avais de la farine de lupin !!! j'en ai rajouté un peu...et j'ai recuit le tout...de toute façon...perdu pour perdu !! je verrai bien !!!
      Résultat dans la soirée !! ☺
      Quant à la consolation Dog...ce sera plutôt pour le goûter !!! ☺☺

      Supprimer

Imprimer