image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 4 novembre 2014

Vos menus du mardi 04 novembre 2014


Bonjour la maisonnée !

L'astuce bien-être !

On respire !

  
Photo du site thenational net

Contrôler sa respiration permet de mieux gérer les émotions qui sont parfois envahissantes et qui génèrent aussi des envies compulsives.

Que peut-on faire ? Respirez calmement !

La méthode la plus simple qui soit : inspirez profondément  et complètement sans forcer, puis expirez lentement sans effort.

Vous vous concentrez sur votre exercice pendant plusieurs minutes et vous ressentirez une réelle détente

Que peut-on faire encore ? Respirez pour vous purifiez

La méthode consiste à inspirez en position debout, jambes écartées : inspirez lentement et profondément – retenez 5 secondes votre respiration et expirez par à-coups, les lèvres serrées comme si vous vouliez siffler – On recommence 5 fois !

Ces pratiques sont tirées du hatha yoga et du Qi Quong

Les potins de ce mardi :

Didi s’est lancée dans la fabrication de la brioche tressée, elle en est fière et nous aussi !
Vous retrouverez ici sa réalisation et celle de Dog

MarieJo aussi s’est attaquée à son premier pain, un vrai comme elle dit …..et ce n’est qu’un début, il est 

58 commentaires:

  1. Bonjoooour
    Je respire jambes écartées aussi apres le sport et ca fait un bien fou

    Bravo les filles pour votre petit tour en cuisine ,didi et mariejo ca y est le virus vous a contaminée ,c est genial de faire son pain
    Matin gp...3 tr cramique garnies de puree d amande

    Collation...1 prune et 1/2 pomme

    Midi pl..épinards frais vapeur,2 tr foret noire,panir ( fr indien ) grillé a l actifry
    2 carreś chocolat 74

    Soir gp..soupe courgettes/poireaux
    2 tr t150
    Bonne journée
    Oh lala que j ai dur en çe début novembre ,aucune envie de ressortir le soir pour aller a la piscine j ai encore annulé ,bon demain sans faute j y vais
    J ai un manque d énergie et c est chaque année pareil en novembre ..je ne suis pas moi ! Je déteste etre comme cela
    Il me restait une bouteille de seve de bouleau que j ai commencée cette semaine ..on les vendait par 2 et la vendeuse m avait Dit gardez en une pour l automne
    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la faute au changement d'heure ! Comment veux-tu qu'on ait envie de sortir le soir quand il fait nuit à 18 H !

      Supprimer
    2. Forêt noire Bibi ??

      Pense aux légumineuses pour tes apports en féculents : leurs bienfaits seront une aide précieuse à ton manque d'énergie.

      Supprimer
    3. Il me semble que Domino nous avait que ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux la sève de bouleau à cette période de l'année... ?

      Supprimer
    4. Lol moi je ne pose même plus la question à Bibi ! Forêt noire, c'est son smartphone qui déraille je pense ...

      Supprimer
    5. Sinon, il faudra qu'elle nous donne la recette !!

      Supprimer
    6. Bon vous allez pas me dire que c est du belge hahaha ..jambon de la foret noire..vous connaissez pas ?
      Pour la seve moi c est depurasseve et dans son article 1 er domino avait dit ok c est pas la fraiche qui çe vend en bidon ..

      Supprimer
    7. Forêt noire Bibi !! Ne me tentes pas...car je prends (clin d'oeil ) 1

      Supprimer
    8. Du jambon !!! Je prends aussi !!

      Supprimer
  2. Bonjour!!!
    Ça me donne envie de refaire une brioche toute ces belles réalisations!!!...

    Matin GP
    Faisselle 0% et kaki (comme vous pouvez le voir j'adooore les kakis!)
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner GP
    Pâtes complètes et courgettes poêlées parmesan royal et crème soja
    Yaourt soja
    Pomme

    Dîner PL
    Ratatouille
    Omelette
    Pomme cuite

    Bonne journée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est un vrai plaisir à réaliser tu verras !
      Bonne journée Sandra !

      Supprimer
    2. Moi j en refait une çet après midi ..je la mettrai au frigo et cuirai demain ..moi aussi elles-mêmes font envie ces réalisations des copines ..j ai programmé la tressée

      Supprimer
    3. Jamais fait de brioche ...faut que je m'y mette !!!

      Supprimer
    4. Je vais commencer par le pain Viennois !

      Supprimer
    5. Allez Nicole fonnnnce et n oublie pas la photo ')))

      Supprimer
  3. Coucou la maisonnée, hihi suis encore en vacances forcées (holala c'est triste :D ) ... mon ado est toujours couché même si c'est mieux, alors sans complexe je prends 1 jour car si on est pas à coté de ses enfants quand ils sont malades, franchement ....
    Hier j'ai cuisiné une tarte aux légumes avec du tofu soyeux, carottes et petits pois. Nous la mangerons ce midi. Au menu également un petit pot de chocoamandes (ici il fait un tabac, pourtant ma fille n'aime pas les amandes parait-il ....)
    Nous avons mangé le midi la courge spaggeti qui était délicieuse ....
    Ce matin fut GP (pain BGM/yaourt brebis 0%/conf Vivis Purée amande complète/eau et café)

    Ce midi GP PL je ne sais pas trop car pas de gras dans la tarte aux légumes (carottes petites pois soja épicétout ) + 1 tomate au sel 1CS HO + 1 chocoamande + pomme

    16 H compote et quelques noisettes.

    Ce soir GP : Compotée de courgettes + riz + 1 yaourt brebis

    Belle journée à vous toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fabienne

      Pour ton menu de ce midi, c'est quoi la pâte pour ta tarte ? Pas de gras dedans ?

      Supprimer
    2. 0% le yaourt du dîner Fabienne ?

      Supprimer
    3. Même si tu fais du rab à la maison, j'espère que ton fils va se rétablir vite !

      Supprimer
    4. Bonjour, oui pas de gras dans la pâte (farine 150/son d'avoine/2 CàS d'HO/épices/eau) et oui 0% le yaourt.
      Le fiston va mieux Dog, merci Bonne journée.

      Supprimer
    5. Pour ton déjeuner, c'est limite en GP ... 1 cs ho pour la tomate plus celle de la pâte ... Ca dépasse un peu le maxi de matière grasse.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !

    Je vais chercher 2/3 bricoles qui me manquent et je tente le pain viennois de Mireille !

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison, kiwi

    Déjeuner PL
    Betteraves (ça y est ! je n'en ai plus !)
    Saucisse fumée
    Haricots blancs

    Dîner GP
    Soupe à la tomate maison
    Et ... Je ne sais pas !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un fruit en plus peut-être Valérie ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Je note rarement le fruit, car souvent je le prends en collation l'après-midi.

      Supprimer
    3. Tout comme toi Valérie ...je vais à Biocoop demain ..chercher ce qui me manque....et en avant pour le pain Viennois !
      Bon rétablissement au fiston !

      Supprimer
    4. C est la semaine du viennois ?? Y a quelque chose a gagner? ´ ))

      Supprimer
    5. La semaine dernière c'était celle des pommes ! Et celle d'avant des betteraves ! lol
      Mon viennois est cuit, il est joli comme tout. Il ne reste plus qu'à le déguster demain matin !

      Supprimer
    6. Nicole, c'est pas mon fils qui est malade, c'est celui de Fabienne.

      Supprimer
    7. Oups !!! je me suis donc trompée !!!
      Pardon Fabienne ! J'espère qu’aujourd'hui il va mieux ton fils !
      Hahahahahaha Bibi !!! il a du succès le pain Viennois de Mireille !!! il semble tellement bon que nous sommes toutes tentées !!

      Supprimer
  6. Bonjour la maisonnée et bravo Didi,Dog et Mariejo pour vos réalisations de brioche et pain.

    MATIN GP : un jus de citron préssé pur
    2 tranches de pain viennois de Mireille ( on ne s'en lasse pas à la maison)
    1 grd bol de thé nature

    MIDI PL : salade de chou chinois( huile de noix-vinaigre de cidre-curcuma) noix et chévre sec émietté
    lentilles cuisinées maison avec 1 saucisse fumée
    1 pomme

    DINER GP : potage maison : céléri branche, brocolis, poireau, chou fleur, ail
    filet de maquereau en boite ss huile (compo ok)
    1 yaourt soja avec compote maison ssa

    Belle et bonne journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Becha, tu te débrouilles très bien aussi !
      Bonne journée !

      Supprimer
  7. Bon mardi les filles!!!!!
    Je vous fais un coucou en passant...
    C'est encore dur dur les repas...on dirait qu'il y a un ptit diable en moi qui me fait faire de mauvais choix.....LOL
    Aujourd'hui, c'est moi qui déciderai....
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez ouste le diable ...C EST QUI QUI COMMANDE ? MOI TOURNESOL !!!!!!!
      Bisou

      Supprimer
  8. Bonjour les filles,
    Bon me voici en arrêt pour cette nuit car j'ai fièvre et frisson et grosse fatigue. Je ne comprend pas deux rhumes en dix jours !! Vivement que l'hiver soit passée car à ce train là, je vais battre des records !! Du coup, cure de vitamine C. Je ne suis bien en fait qu'à la maison bien au chaud !! Je traine la patte pour aller au boulot, cela ne me ressemble pas !! Cet après midi, j'ai cuisiné encore et encore, j'étais dans mon élément.
    Le pain viennois sera pour la fin de semaine, j'ai fait le cake qui veut se prendre pour une brioche. Verdict demain matin.

    Petit déjeuner GP : une tranche de brioche ig bas, yaourt 0% et compote de pommes

    Déjeuner PL : gratin d'endives et champignons avec mâche et VHO, un morceau de fromage de brebis

    Diner GP (si j'ai faim car appétit et rhume n'aiment pas trop coopérer :-) : ragoût lentilles-courge, compote de pommes maison

    Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on l aime cette brioche claire .)) ..soigne toi bien comme m a dit domino tisane de thym et tot au lit .))
      Bonne soiree

      Supprimer
    2. Et bien l'article de Domino de la semaine dernière tombe à pic pour toi Claire !
      Soigne-toi bien et profite bien des ces moments au chaud à la maison...

      Supprimer
    3. Bonsoir Claire, profites bien de la chaleur de ton foyer, et prends bien soin de toi. Bon retablissement.

      Supprimer
    4. Bon rétablissement Claire, du repos bien au chaud devrait venir à bout de ce vilain rhume. Tu vas te régaler avec le pain brioche et aussi avec le pain viennois, je viens d'en faire un deuxiéme, je l'adore au petit déj........Bises

      Supprimer
    5. Tisanes thym et citron rien de mieux pour un gros rhume..le mien va nettement mieux !!!
      Bon rétablissement Claire !

      Supprimer
  9. Didi aimerait avoir plus de temps pour venir papoter ici
    mais en ce moment c'est compliqué avec son allaitement, son ti ange, la diversification et puis le moral est pas top

    j'aurais voulu avoir votre avis sur mon petit déj GP est il correcte si

    - café chicoré sans sucre
    - brioche tressée
    - confiture sans sucre (je prends Vivis ou bien celle d'Estelle )
    - 1 yaourt soja
    - 1 fruit frais

    c'est correcte ou pas ?
    Mon mari me suit par contre
    il remplace le yaourt de soja par 1 verre de lait
    et le fruit frais par 1 verre de jus de fruit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle relaaaaax ..qu est çe qui ce passe au niveau du moral tite deprime? Tu peux nous en parler si tu veux parfois ça fait du bien .))
      C est pas facile les 1 ers mois avec un bébé c est loin derrière moi mais tu me fais me souvenir ..
      Oui treeees bien ton ti dej ..ton ti dej est gp
      Si non mari suis la methode c est lait écrémé
      Bisou ma belle et courage ...essaie de trouver du temps pour nous faire un ti coucou car nous on aime lire didi.))

      Supprimer
    2. Oui Relaaaaaax takeee essssayyyy comme dirait MIKA =)
      Au niveau du moral, on vit des nuits avec des réveils toutes les 2h avec Gabriel depuis 1 mois
      il accumule laryngite, dent et pic de croissance
      je suis fatiguée et déprimé de pas soulager mon bébé
      je n'arrive plus à tirer mon lait ... du moins assez pour la crèche
      du coup j'ai fait LE PAS d'accepter de compléter avec un lait .... et le diversification à commencer !!!!
      Gabriel ressent la déprime de maman et l'angoisse de Papa donc forcément il pleure !!!!!!
      Gabriel va avoir 6 mois

      Pour Thomas je lui ai pris :
      Matin Léger de Lactel

      Supprimer
    3. Bonsoir Didi, bon courage, ce ne sont pas les mois les plus faciles, tu as raison d'essayer de diversifier et de compléter, peut-être que tu arriveras à le "caler" et il pourra peut-être ainsi faire des nuits plus longues. J'ai vécu cela les premiers mois pour ma puce, au sein toutes les heures quasiment, je n'en pouvait plus ... A bientôt.

      Supprimer
    4. Ca me rappelle de bons souvenirs lol ! C'est loin aussi, mais mon petit dernier me réveillait aussi toutes les 2/3 heures. J'avais à peine le temps de le nourrir, de le changer, de me recoucher qu'il pleurait à nouveau ! Un vrai goulu ! C'est une bonne décision de le diversifier et de le complémenter. Si tu es fatiguée, il est normal que tu ais moins de lait et il doit être de moins bonne qualité aussi !

      Et Bibi a raison, viens papoter avec nous de temps en temps, ça te changera les idées !

      Supprimer
    5. Pas facile ces premiers mois, on apprend son métier de parents au jour le jour.
      Il n’y a pas d’école pour ça, si ce n’est celle de la vie.
      Je te sens triste et en colère après toi de ne pas te sentir à la hauteur... rassure-toi Didi, je suis sûre que tu es tout à fait à la hauteur.
      C'est juste que tu cumules beaucoup de fatigue ces derniers jours et la fatigue engendre la tristesse et la déprime. On n'a plus trop les idées claires dans ces cas-là et tout est surdimensionné...
      Tu donnes ton maximum pour ton bout de chou et si tu dois compléter ton lait avec un autre, il ne faut pas hésiter. Ton bébé a besoin de force et toi tu ne dois pas les perdre.
      Ne te fais aucun reproche Didi, ni ton mari. Vous êtes j’en suis certaine de super parents et Gabriel a beaucoup de chance.
      Ca va s’arranger tout ça, ne t’inquiète pas.

      Supprimer
    6. 6 mois c est bien pour diversifier didi il va connaître de nouvelles saveurs et maman va souffler un peu ca rentre allaiter ,tirer ton lait et t occuper de ton petit tu n as plus beaucoup de temps à toi ..fais toi couler un bon bain çe soir avec pleins pleins de mousse si tu veux tu dis a chéri de venir avec toi hé hé et profiiiiiite de ce moment ..tu vas voir c est tout bon ma belle

      Supprimer
    7. Allez Didi, à 6 mois, ti ange va peut-être mieux dormir si tu lui diversifies son alimentation.
      Ne t'en fais pas, tu es à la hauteur, toutes les maman sont passées par là, un peu de déprime et puis on est en automne.
      Repose toi, ne stresse pas, tout va rentrer dans l'ordre.
      Il en a de la chance Gabriel de vous avoir comme parents.
      Bonne soirée

      Supprimer
    8. Courage Didi....tout devrait très vite aller mieux !!
      Elle ont raison nos amies ... prends un peu de temps pour te détendre !
      Bise

      Supprimer
  10. Coucou Didi...tu es une super maman ! Mon premier garçon n'a été allaité que 3 petites semaines...j'ai du compléter avec des biberons, il avait tellement faim, le pauvre, qu'il a vidé son biberon d'un trait! Quel souvenir ☺! Et quelle satisfaction pour moi de le voir s'endormir, repu et apaisé! J'ai commencé à diversifier son alimentation à 3 mois...et tout s'est bien passé!
    Le principal est que tout le monde soit content, ton petit et toi aussi! Fais comme tu le sent, tu es la seule à savoir quoi faire, tu es sa maman.
    Tu as eu la chance d'allaiter ton petit ange pendant 6 mois...il est temps de passer à l'étape suivante, tout simplement! Sois confiante, la décision que tu prendras sera la bonne, ainsi va la vie,
    ♥♥☺♥♥

    RépondreSupprimer
  11. Ça ne surprendra personne !!! je suis encore la dernière ! ☺

    MATIN GP : Jus de citron chaud...orange pressée....pain-cake aux fruits ...thé au lait...

    MIDI PL : coeurs de palmier vinaigrette....omelette aux oignons avec ratatouille ...un petit morceau de comté

    SOIR GP : velouté lentilles corail et patate douce d'hier avec dés de jambon...petits suisses 0%..tisane thym-citron ...

    Bonne nuit....A demain !! ♥

    RépondreSupprimer

Imprimer