image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 10 novembre 2014

Menu à très bas IG du lundi 10 novembre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de citron pressé
Pain
ici













tartiné de Carougnac
ici













 Thé rouge


Déjeuner PL
Carottes râpées
Côte de porc grillée aux herbes
servie avec du chou rouge aux pommes (recette à venir)












 
Une orange



Dîner GP
Galettes d'amarante et petits pois
ici













Truite fumée citronnée
Grenade



Bonne semaine !

40 commentaires:

  1. Bonjour,

    Allez, une nouvelle semaine recommence sous le signe de la joie et de la bonne humeur :-)

    Petit déjeuner GP : porridge de chia avec des myrtilles, thé

    Déjeuner PL : poulet aux épices avec chou fleur, une tranche de pain MM, deux clémentines

    Dîner GP : je pense tout fruits pour ce soir.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as du peps dès le matin, j'aime ça !
      Bonne journée Claire !

      Veille bien à ta consommation de sucre.

      Supprimer
  2. Bonjour joli monde!!!
    Il y a un beau soleil sur Paris malgré le froid et le train est quasiment vidé ce matin, la journée commence bien!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et kaki
    Pain intégral aux graines maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Quiche sans pâte courgettes et chèvre
    Salade verte
    Pomme

    Collation
    Amandes

    Dîner GP
    Curry de courge
    Riz basmati et haricots verts
    Yaourt soja et compote maison

    Bonne journée :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups! jai inversé mes repas, mon déjeuner est mon dîner et mon dîner est mon déjeuner!

      Supprimer
    2. Intéressant ce curry de courge.
      Bonne journée Sandra !

      Supprimer
    3. Voui voui je dirais meme + tres intéressant ...photo possible? Bisou

      Supprimer
    4. Sandra ! un curry de courge!!!!!au clavier Madame!☺♥

      Supprimer
  3. Un lundi au soleil sur la Belgique ..j adoooore
    Bonjour à toutes ,je vous souhaite une excellente semaine
    Moi suis remise sur les rails ..niveau sport,alimentation et les pffffssss a longueur de journée .))) c est finiii je me retrouve .))))

    Menu d hier comme toujours le menu de la veille ..Ben vouii dog au cas ou tu penserais que je mange de la tarte en semaine .)

    Matin GP....une part viennois garnie de puree cacahuete,noisette,amande et sirop de pomme/ poire ssa
    1/2 kaki et 1/2 kiwi

    Midi pl au ghee .))
    Entrée....dégustation de pâtés artisanaux( aux chicons ,girolles,sanglier ,chevreuil) et un peu de salade chicon ,raddichio vho
    Plat ...filet de poulet ,
    Chicons cuit au ghee et au fr maredsous 7%
    Champignons sauce creme fraiche
    Tarte au chocolat noir ( Pate au ghee) une réussite!
    Donc un repas riche a réserver le dimanche .))

    Soir léger gp...soupe tomate( oignons,courgettes,tomates)
    1 yaourt soja
    Bonne journee ..j ai une quiche dans le four pour çe midi .))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi pour ce soir ma bibi!!tiens tiens cousine!

      Supprimer
    2. Moi sans Pate mireille excellentissime ...))

      Supprimer
    3. Oh la,la je sort de table ma quiche étais excellente j ai mangé une part puis. Mon assiette çe levait toute seule pour en reprendre et mon estomac disait nooon pas possible je saurait plus .)) dommage que mon estomac n était pas plus grand car elle est trop bonne .))) allez zou j envoie a dog ,il faut la faire travailler un peu notre dog .))

      Supprimer
    4. Bibi le retour !
      Envoie ma belle, il ne faudrait pas que je m'encroûte !! ☺

      Supprimer
    5. ah moi c'est avec pâte, celle dont je t'ai parlée! avec toutes les recettes à inscrire que j'ai faites, je vais devoir prendre ma pension à temps plein☺

      Supprimer
    6. ).)) ... Tu oses tester mireille? Et si tu rates? Hihi

      Supprimer
    7. vilaine! j'ai pendu l'ail! na!

      Supprimer
    8. On fera les 2-8 Mireille !! ☺

      Supprimer
    9. Bibi, ton assiette se lève toute seule pour la quiche !
      Elle doit être drôlement bonne alors !

      Supprimer
    10. Oh que ouiiiii .)) tu aimes la quiche domino?

      Supprimer
    11. Oui, je suis la reine des quiches pour beaucoup de choses et j'aime la quiche lorraine !
      Bonne nuit

      Supprimer
  4. Bonjour la maisonnée

    Matin GP
    Pas faim du tout ce matin mais quand même
    1 morceau de mon cake qui bonifie
    café

    Midi PL léger pour moi :
    wasas 29
    tartinés de terrine foie gras ramené de mes vacances
    gros potage : poireaux, courgettes, paksoï

    Soir PL
    tarte aux légumes avec nouvelle pâte pl 4 quarts, gruyère etc...
    salade (?)
    pomme crue

    En-cas : thé et soit 1/2 kaki ou verrine d'ananas en respectant les temps entre les repas ou encore kiwi

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En en cas prend le kaki ..et bienvenue dans le club mimi nous seront 3 à manger du kaki
      Je pense que la saison c est jusque fin décembre ..mi janvier mais peut être je me trompe ..mais j espère me tromper comme cela j en mangerai plus longtemps .)))

      Supprimer
    2. euhhh 4! Moi aussi je mange des kakis, et j'adore ça ☺! Tu as oublié ma Bibi ?
      Au fait, le pain du jour est une de tes recettes, j'avis posé une question au sujet du temps de levée de la pâte...tu peux aller voir ma Bibi et me répondre ? Merci d'avance ♥

      Supprimer
    3. Ben ouiii estelle mais ou qui l est ton menu ? Ze le voit plus le mot kaki au quotidien .))

      Supprimer
    4. Pour les kakis, je dirais au moins fin janvier !

      Supprimer
  5. Si on ouvrait le club des zinzins de cuisine? On demanderait à notre Domino d'être la trésorière?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiiii bonne idee .))) allez domi au boulot ma grande !

      Supprimer
    2. Domino, c'est le maximum qu'elle pourra faire !! ☺
      Mais n'oubliez pas qu'elle est déjà trésorière en titre du club des emmerdeuses !!

      Supprimer
    3. Et elle calcule la distance des pas des marcheuses ..

      Supprimer
    4. Mais elle sera d'accord! emmerdeuses et zinzins vont bien ensemble

      Supprimer
    5. Et puis ça fait travailler ses neurones ..

      Supprimer
    6. Tu crois qu'elle en a besoin ??

      Supprimer
    7. J'accepte le contrat.
      Il faut que j'entretienne "mon boulier cervical" car j'ai l'impression que mes neurones fichent le camp !
      C'est drôle, zinzin m'a toujours bien été mais pas pour la cuisine qui est un endroit que je ne fréquente pas assidument.
      Comptablement vôtre.

      Supprimer
    8. Ah fond la forme notre domino! Supeeer

      Supprimer
  6. Bonsoir...
    j'arrive au moment où la maison est déserte !!

    MATIN GP : jus de citron chaud...thé avec lait..orange pressée...2 belles parts de cake-brioche ...miam !!

    MIDI PL : diverses crudités (carottes-betteraves-concombre-petites tomates)-vinaigrette.....parts restantes de la quiche aux poireaux sans pâte...salade verte ...pomme..déca

    SOIR GP : macaronis au thon avec sauce tomate...salade verte ..clémentine...thé

    Bonne fin de soirée...bonne nuit à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que le cake / brioche te plaise et en plus il est léger ..fr bl ,peu de sucres ..
      Bonne nuit nicole

      Supprimer
    2. Bonne journée Dog ...bonne journée à toutes !

      Supprimer

Imprimer