image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 6 novembre 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 06 novembre 2014


Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia 


P'tit Déj GP
1 orange
Crêpe à la farine de sarrasin













Compote de fruits rouges sans sucre ajouté
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Œufs à la tomate













Carottes râpées
Crème aux fruits rouges sans gluten



















Dîner GP
Soupe aux neuf haricots















Salade verte
1 pomme au four


Bonne journée !

28 commentaires:

  1. Bonjour,

    Petit déjeuner gp : lait soja avec cacao en poudre (j'en avais trop envie !!), deux tranches de cake qui se prenait pour une brioche avec confiture ssa, une clémentine.

    Déjeuner pl : mâche avec thon et pamplemousse et vho, yaourt soja

    Dîner gp : une galette de sarrasin saumon fumé, épinards, compote de pommes maison.

    Bonne journée. Moi ça va mieux auj, je me sens revivre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est chouette que tu aille mieux ..bonne journee

      Supprimer
    2. Bonne nouvelle Claire !
      Encore un peu de repos et de cocooning et tout rentrera dans l'ordre.
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Bonjouuuur
    Matin gp...1 tr t150/seigle
    1/2 avocat
    Faisselle 0%
    1 kaki( comme sandra j adore le kaki)

    Midi pl...2 tr pain boulot garnies de fr maredsous 7%
    Chou fleur cuit ,courgettes crues
    1 yaourt soja

    Collation > 3 h..gp compote de pomme/ poire. Maison au lait de coco

    Soir GP...soupe courgettes,carottes
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est léger ce dîner...
      Il va falloir que tu penses à diversifier un peu tes apports en féculents Bibi... oui je sais.... le pain est bon !!
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Coucou à tous et toutes

    Matin GP
    2 petites tranches de pain intégral gp
    confiture reine-claude maison
    1 yaourt soja maison
    café

    Midi Pl :
    Filet de maquereaux à l'huile de colza et cornichons
    2 wasas 29
    potage poireaux et fenouil

    Soir GP :
    Tajine de tofu aux vermicelles de soja (recette de tajine dont je vais m'inspirer)
    pomme crue épluchée
    tisane verveine

    En-cas : kiwi et thé

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!!
    Il fait frisquet chez moi, mais le soleil est là, c'est agréable!

    Matin GP
    Faisselle 0% et kaki (;-) Bibi !)
    Pain intégral au levain maison, purée de cacahouète et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Côtes d'agneau et salade composée : salade verte, choux, carottes et concombre VHO
    Yaourt soja et compote maison

    Dîner GP
    Dahl de potimaron et lentilles corail
    Riz basmati (un petit bol chinois)
    Kiwi

    Bonne journée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi fait frisquet ...j ai acheté une caisse de 12 kakis.)))))

      Supprimer
    2. Moi aussi je les achètes par 10 minimum!!

      Supprimer
    3. Les filles vont faire une indigestion a nous lire !

      Supprimer
    4. Ça ressemble à quoi en goût ?

      Supprimer
    5. Un scoop les filles !
      J'adore çà, j'en mangerai sur la tête d'un pouilleux comme on disait avant.

      Supprimer
    6. Alors là !!! J'en suis tombée de ma chaise !!!!

      Supprimer
    7. Désolée Dog, un peu d'arnica et un bisou et tu n'auras plus mal !

      Supprimer
    8. Merci Domino... fais gaffe quand même la prochaine fois ! ☺

      Supprimer
    9. Coucou les fills, moi aussi j'adore les kakis ☺☺☺!
      C'est la pleine saison, côté goût....difficile à dire, la texture est ferme mais fondante.
      c'est doux, et si le fruit est bio, tu peux manger la peau.
      je le coupe en fines tranches...
      ♥☺♥

      Supprimer
    10. Merci Estelle ! Allez savoir pourquoi, je suis un peu réticente avec les fruits exotiques...
      Je fais ma Domino quoi !! ☺

      Supprimer
    11. Nonnnn c est pas possible domino aime !!! Qué bonheur ! Heu bubulles pour fêter ca??
      Il y a le kaki ..il est gros çe mange a la petite cuillere tres sucré moi je n aime pas trop ..et il y a le kaki pomme il a la forme d une pomme il est ferme ,mais ne croque pas ,il est doux en bouche ..moi je le coupe en quartier pour le manger ...
      Dis dog maintenant qu on a apprivoisé domino avec nos kakis tu vas pas commencer a faire ta difficile hein !

      Supprimer
    12. J'adore les gros kakis bien mous. J'attends s'être seule dans la cuisine car je n'arrive pas à les manger trop proprement, çà dégouline. Je suis sûre qu'avec une cuillère ce serait plus facile mais je les trouverai nettement moins bon ! J'aime moins la race Persimon, plus petits et moins sucrés mais plus facile à déguster.
      Je craque sur ce fruit depuis 3 ans et j'en mange un par jour pendant 3 mois !

      Supprimer
    13. Vouiiii domino et les taches sur le bavoir ne partent pas au lavage") ceux la sont trop sucré pour moi et quand tu as un bout de peau dans la bouche c est rêche a la langue ! La race persimon moi aussi j aime moins mais le kaki pomme j adore et il est plus gros

      Supprimer
    14. J'aime pas quand c'est mou !! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    15. Moi nonnnnnn pluuuus .)))))

      Supprimer
    16. Alors on les laisse à Domino !

      Supprimer
  5. Bonsoir tout le monde....
    Fait pas chaud chez moi non plus !! le vent souffle..il pleut....et pourtant j'ai pu marcher ce matin avec un peu de soleil !!
    Pas trop faim ...pas envie de sortir....et pourtant il a bien fallu cet après-midi !!!

    MATIN GP : jus de citron chaud...thé...wasas grillées avec confiture fructose

    MIDI GP !!! quelques petites tomates nature....1 galette de sarrazin avec jambon et salade ! 1 pomme...1 déca

    SOIR GP : seulement un potage de légumes avec vermicelle ...kiwi.. tisane

    Bonne soirée à toutes ! bises ♥

    RépondreSupprimer

Imprimer