image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 29 novembre 2014

Menu festif du samedi 29 novembre 2014

Bonjour la maisonnée !


Une idée m'est venue en voyant la recette que nous propose Nicole aujourd'hui !
Et pourquoi ne pas mettre des fruits dans tous les plats de ce menu ?!!

On en tiendra compte bien entendu pour les autres repas, afin d'équilibrer notre consommation de sucres de la journée.


Entrée
Salade d'endive fruitée
ici













Plat 
Papillotes d'aiguillettes de canard aux fruits (recette à venir)













Salade
Fromage


Dessert
Cheesecake citron au coulis de framboise
ici
















Passez un bon week-end !

22 commentaires:

  1. Coucou les copines ABC ! voici le programme des réjouissances de ce jour pour moi :
    MATIN GP : 1 grd bol de thé nature, 2 biscottes T 150 avec gelée framboises maison
    MIDI PL : carottes rapées maison avec vinaigre et huile olive
    1 saucisse grillée avec haricots verts conserve
    1 morceau de tomme de brebis
    1 pomme
    3 carrés chocolat noir 74 %

    SOIR GP : Un petit bol de soupe maison
    tourteau tout frais du marché avec1/2 avocat écrasé-jus de citron-ail-épices en guise de mayo
    une compote maison ssa pomme-reine-claude

    J' ai une question pour Mireille : je fais régulièrement ta recette de "pain-cake" aux fruits avec pomme et cramberrys que j'adore, si je veux doubler les quantités pour faire un plus gros gâteau est-ce que je double aussi le mix gom et la poudre levante ?

    Bonne journée à vous toutes et bon week-end ..............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le mix gom : je mettrais 8 gr
      Pour la poudre levante : je mettrais 17 gr

      En principe, je ne changerais pas mais ici on travaille sans gluten, sans oeuf, sans rien qui permet de lier ni de booster et donc j'essaierais avec cela. Tu me diras♥ Fais une photo et tu m'envoies, je l'ajoutes

      Supprimer
    2. Merci Mireille, j'essaie comme tu me dis et je t'envoie la photo............il est vraiment extra ce cake, j'en ai fait un pour mes parents cette semaine, ils ont beaucoup aimé aussi et m'ont repassé commande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      tout comme le sauté de joues de porc Dog, j'ai eu leurs impressions cet après-midi : je peux leur en refaire , ils veulent bien en manger tous les jours de la semaine tellement c'est tendre et gouteux !!!!!!!!!!!!!!!!!
      si çà continue je vais faire" porter de repas à domicile" avec les recettes ABC.........
      Vos recettes sont topissimes les amies .................Bises

      Supprimer
    3. Merci Becha !
      Voila une bonne reconversion pour toi : cantinière ABC !! ☺

      Supprimer
    4. Topissimes !!! ce qualificatif convient parfaitement aux recettes ABC !!
      Bises à toutes !

      Supprimer
  2. Bonsoir à toutes...

    Ben ce MATIN j'ai fait une erreur au p'tit dej qui n'est donc ni GP...ni PL...GPL donc !!! le week end je mets du beurre sur mon pain , mes wasas , cake-brioche ou pain-cake aux fruits...mais l'orange était pressée...trop tard donc...et je tiens à mon bon beurre !! ☺ j'y veillerai demain !! mon p'tit dej' sera PL !!
    Donc :
    Jus de citron chaud...pain intégral MM avec du beurre ...un grand café (le week end)...et une orange pressée (ben oui !! )

    MIDI PL : crudités (concombre-tomates olivettes)...saucisses avec mogettes de Vendée....poire...café !

    SOIR GP : reste de mon velouté d'hier ...jambon et purée de courgettes..kaki...thé sans théine !!!

    Bonne soirée à toutes !!! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonsooiir

    Matin GP....milk shake lait soja et lait avoine,amarante,chia,noisette,ricoré

    Collation gp...2 galettes d épeautre avec saumon fumé

    Midi pl...Soupe poireaux,brocolis.... 4 wasas avec un peu de paté ,Lomo,tomates. Un dej rapidos car j avais faim en rentrant

    Soir gp....raisins et 1 clémentine

    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien peu pour un soir,non ? A moins que le milshake te cale jusqu'au soir ... Bonne soirée et bon courage pour ton week-end de travail .

      Supprimer
    2. Kikou nana ..ca va toi?
      Oui peu mais journee stressante et ca m a coupé l appétit ..pour l instant j ai des patients qui m en font voir pire que peine .et ca me ferme mon estomac .))

      Supprimer
    3. Ma pauvre Bibi, tu fais un métier tellement généreux!!! Courage❤️

      Supprimer
    4. Courage ma belle ....ne te laisses pas envahir par ses mauvaises pensées !reste toi même ....!
      On est toutes avec toi et demain quand tu pousseras la porte de tes patients ,on sera toutes derrière toi !
      Bises et bonne nuit

      Supprimer
    5. Ah ma Bibi, que ton métier peut être difficile parfois...
      Je te souhaite plein de courage, même si je sais que tu en as... et de pouvoir prendre suffisamment de recul vis à vis de ces patients trop exigeants.
      Je partage l'idée de Nana : on va venir avec toi, alors ouvre grand la porte des maisons où tu entreras : il faudra de la place !!

      Supprimer
  4. Bonsoir!!
    Mes numéros 1,2 et 3 ont décoré le sapin ce soir, il est...comment dire? original!!!!
    J'attend la réaction de num.4 demain matin, je pense que les boules et les guirlandes vont valser!!!!

    Matin GP
    Faisselle 0% et kaki
    Cake/brioche de Bibi
    Café

    Déjeuner GP
    Riz basmati
    Brocolis et pavé de saumon
    Yaourt soja et compote maison

    Dîner PL
    Omelette aux champignons
    Salade verte
    Poire

    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais une photo avant le passage de num 4 ..qu on puisse voir le chef d œuvre .))
      Hein ouiii il est bon ce cake brioche mais ca fou les boules a mireille chaque fois qu elle le vois dans les menus ..pov mireille n y arrive pas .)))

      Supprimer
    2. Bonne soirée Sandra ,
      faire le sapin est toujours un moment de partage et de bonheur

      Supprimer
    3. Bonne idée la photo du sapin Sandra !!

      Supprimer

Imprimer