image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 20 novembre 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 20 novembre 2014

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia



P'tit déj GP
1 pamplemousse
Crêpes à la farine de pois chiches













Purée de cacahuètes













1 yaourt soja 



Déjeuner PL
Choucroute de poissons













Salade poivrons rouges et tomates au vinaigre de framboise
Lait d’amande aux fruits















Dîner GP
Frites de patates douces
Poêlée printanière aux PST













1 yaourt soja et quelques framboises



Bonne journée !

29 commentaires:

  1. Bien dormi ? pour un réveil efficace , café, thé ?
    le pain grille et les confitures maison vous attendent !
    Bibi ,le lait d'amande et sorti,
    bonne journée a toutes et plus que 2 jours pour le week end ...yess
    bonne journée et à ce soir pour un menu complet ...
    ah j'oublias un petit verre de beaujolais ce midi ? c'est le jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Nana : on va finir par en prendre l'habitude de ce p'tit déj prêt au réveil !
      Merci et bonne journée !

      Supprimer
    2. Merci pour le petit-déjeuner ! Et bonne journée !

      Supprimer
    3. Oh lala nana tu nous gâtes ..tu es trop chou .))

      Supprimer
    4. Suis allée au magasin exprès pour boire avec toi pas trouvé le beaujolais nouveau'!

      Supprimer
    5. moi j'en ai vu dans les magasins mais je n'ai pas gouté ....

      Supprimer
    6. on partagera une bouteille a l'apéro ce week end au salon !

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée !

    Ce midi, je vais manger chez mon fils, je vais amener le pain que j'ai fait hier (celui à l"orge mondé et quinoa, c'est mon préféré du moment) et le dessert, un far breton. Je ferais attention au reste du repas et ce sera sans doute phase 2, tout dépend de ce qui me sera proposé. Samedi, c'est chez ma mère que je vais, mon frère qui habite à l'autre extrémité de la France vient pour le week-end. Là, je crains le pire ! Je vais équilibrer mes autres repas et dès lundi, je reprends la méthode correctement.

    Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne crains rien surtout pour cette journée de samedi. Elle doit être avant tout synonyme de convivialité et de retrouvaille en famille. Profites-en, cela te fera le plus grand bien !
      Tu connais la méthode, tu géreras au mieux et de toute façon, tu auras tout le temps ensuite de remettre les pendules à l'heure !

      Supprimer
  3. Coucou à la maisonnée!

    Matin GP :
    tranche de pain intégral
    confiture de rhubarbe maison
    1 yaourt soja et 1 cc de confiture fraises maison
    café

    Midi Pl
    Cassolette de thon aux champignons
    salade de mâche et chicons
    1 wasa 29

    Soir GP :
    Blanc de poulet , sauce tomate et lait de coco
    boulgour intégral
    haricots verts ou brocoli
    pomme crue épluchée
    tisane

    En-cas : thé, kiwi

    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir à toutes !
    MATIN GP : jus de citron chaud...thé....et la dernière part de cake-brioche avec de la confiture....orange pressée

    MIDI ???? : galettes de sarrasin garnies (jambon-oeuf-emmental râpé) !! pas bien ...je sais...mais mon homme m'en réclame de temps en temps....et bien sûr je l'accompagne ☺ !....salade verte....et clémentines...déca

    SOIR GP ! un grand bol de velouté de courgettes !! j'ai acheté des kakis cet après-midi....vous en aviez parlé et vous m'en avez donné envie....mais voilà...j'hésite à le manger...il est dur...bien orange....dois-je le laisser murir ? ou est-ce celui qui se mange comme une pomme ?? je crois que je vais en couper un petit morceau ...je verrai bien !! thé pour finir...

    Bonne soirée à toutes !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il est dur, j'attends un peu. Si il devient mûr, il perd de son orange uniforme et il fonce légèrement

      Supprimer
    2. Bonsoir Mireille...et merci pour ta réponse...finalement je n'ai pas attendu...je l'ai épluché et mangé comme une pomme....vraiment très bon et sucré...je préfère en fait comme ça que mangé à la cuillère comme j'avais l'habitude de le faire !!
      Bonne soirée ♥

      Supprimer
    3. Moi aussi je les epluche avec un econome pour enlever une fine peau et je trouve ça tres bon aussi !
      bonne soirée

      Supprimer
    4. Un déjeuner phase 2 Nicole, et puis voila !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    5. Bienvenue au club des womenkaki .))) le club s agrandit ...moi j aime les persimon ..je pèle et je coupe en quartier comme une pomme

      Supprimer
    6. Et puis voilà ! en effet Dog !!
      Haha Bibi !!! les womenkaki !! j'ai fait comme Nana et toi....coupé en quartier ! trèèèèèèèèèèèès bon !
      Bonne soirée à vous !! ♥

      Supprimer
    7. Profite ca va bientôt etre finiiiiiiiiiii

      Supprimer
  5. bonsoir à toutes

    Matin GP
    ricorfée et lait de soja
    pain integral

    midi PL
    carottes rapées
    poulet roti
    choux fleurs et brocolis
    1 clementine

    soir GP
    spaghettis et jambon degraissé
    petit desser maison avec des pommes cuites , et un appareil composé de 2 blancs d'oeuf , fructose ,et purée de noisettes
    une biscotte T150

    bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien sur ton pain le matin nana ..tu me laisse seule à boire mon lait d avoine ....ouinnnnnnnn

      Supprimer
    2. Il manque juste un peu de légumes verts à ton dîner Nana, sinon tout est bien !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  6. Matin GP...un milk shake au lait d avoine,flocons d avoine,chia,cafe,noisettes
    1/2 kaki

    Midi pl ..a l exterieur
    Quelques cubes de fromage en apero
    Poêlée de légumes avec dés de poulet ( champi,courgette,poivrons,haricot mungo)

    Soir gp... Soupe potiron ,panais
    ...crudites avec saumon plancha un peu de vho ,1 cs léntilles
    Quelques biscottes t150
    1/2 kaki

    Bonne soirée les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée de milk shake : ça doit bien caler.

      Bonne soirée Bibi !

      Supprimer
    2. Ca me plait pour l instant et Ca cale vraiment bien celui de demain sera aux framboises

      Supprimer
    3. je vais essayer ce milk shake ce eweek end car le matin je dois etre calé ....pour tenir !
      non rien sur les tartines , en ce moment je prefere mettre un peu de fructose dans ma ricorée ...

      Supprimer
    4. Tu me diras nana si tu as été rassasiee ..tu peux mettre du ricoré aussi dans ton milk shake si tu veux ..

      Supprimer

Imprimer