image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 2 novembre 2014

Vos menus du dimanche 02 novembre 2014

Bonjour la maisonnée !




Est-ce que vous avez fêté Halloween ?
Je suis curieuse de vos réponses car pour tout dire, j'ai un peu de mal avec ce genre de fête.
J'ai lu qu'elle avait des origines celtes en fait.



C'est Bibi qui va nous régaler pour le goûter tout à l'heure : elle est décidément très inspirée par les pommes notre amie !

Bon dimanche à vous !

51 commentaires:

  1. Bonjoooour ...

    Pour Halloween ,je met de grosses bougies allumées devant ma porte et beaucoup d enfants viennent sonner pour avoir des bonbons ( je remplis un sceau a champagne )
    J ai déjà dit que je ferait un souper spécial halloween mais chaque année je zappe ..

    Oui oui dog les pommes m inspirent et a cette période elles sont vraiment bon marché 0,79 eur / kgs
    Donc mangeons des pommes .)) et une ...une pomme par jour éloigne le médecin ...

    Matin.gp.....1 bol flocons d avoine au lait de coco,chia,graines de lin,noisettes moulues ,1/2 pommes râpées

    Midi pl....3 wasas a la ricotta
    Tomates au sel
    1 clémentine,1 mineolas

    Soir gp....moules aux chicons avec sa sauce soja ( bacon 3 %)
    Patates douces violettes a l actifry ( j adore )
    Bon dimanche les filles ..pour moi ce midi en dessert tarte..aux pommes'!



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des pommes à 0.79€/kg ????????????? mais ..... tu habites où ?????
      Chez moi, les moins chères sont encore à 1,59€/kg et ce sont les moins chères, pas belles direct de Pologne ou de Petahouchnock ... à croire qu'on n'a pas de pommes en France ...

      Supprimer
    2. J habite en Belgique et ce sont toutes les pommes belges a ce prix depuis le début de la saison ..e les ont été aussi a 0,52 eur a cora il y a 1 mois ...idem 0,79 les poires belges ...en fait les producteurs belges doivent écouler leurs marchandises car plus d exportation vers la Russie ..et nous on en profite

      Supprimer
    3. As-tu penser à moudre également les graines de lin Bibi ?
      Quoiqu'il en soit, cela fait un bon p'tit déj !

      Pas trouvé de patates douces violettes en bio, au marché chez moi et ni sur un grand marché normand où j'ai eu l'occasion d 'aller fureter ce dimanche... une histoire belge à tous les coups !! ☺

      Supprimer
    4. .))) les patates douces violettes ont les gardent pour nous les belges hé hé elles sont produites en Belgique ...
      Oui oui graines de lin moulues

      Supprimer
    5. Pas de patates douces violettes non plus chez moi !! On va faire une commande groupée en Belgique !!! ☺

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Halloween est une occasion de faire un repas spécial courge :-) je ne me déguise pas mais les enfants aiment cela alors on se prête au jeu aussi et cela fait l'occasion de parler un peu avec les voisins donc je ne dis pas non à un peu de convivialité !! En tout cas, mes araignées tout chocolat ont fait sensation auprès des enfants !!

    Petit dej GP : brioche IG bas avec confiture SSA, yaourt soja et pomme.

    Dejeuner PL : je suis à l'extérieur donc je ne sais pas encore mais je prend avec moi deux clémentines pour les dessert.

    Dîner GP : soupe de carottes, wasa fibres et jambon blanc. Compote de pommes maison

    Bon dimanche et vivement le goûter :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes des frissons avec tes araignées... même en chocolat !!

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes !

    Je ne fête pas Halloween, je le faisais du temps où les enfants étaient à la maison, et encore ... Les filles n'ont jamais accroché il n'y a que le dernier que ça amusait ! Et puis, ici, ça ne prend pas. Il y a juste deux enfants qui sont passés vendredi soir.

    Menu de ce dimanche

    Petit-déjeuner GP
    Croissants
    Yaourt au soja nature

    Déjeuner phase 2 ou 3 comme dit Bibi
    Betteraves et carottes râpées
    Poulet à l'ananas (c'est pas moi qui cuisine et je sais que c'est de l'ananas en boîte)
    Brocolis (là, j'ai insisté, il y a du riz mais j'ai demandé des légumes verts !)
    Fromage

    Dîner GP
    Crevettes sautées au curry
    Farfalles complètes
    Compote de pomme maison

    Je vous souhaite un excellent dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bahhh jusque la phase 3 c est pas grave Valérie mais promis alors demain phase 1 ok? .)) bon dimanche

      Supprimer
    2. Coucou Valérie sait plus ou j ai lu que ton four était mort...bravooo pour tes achats il faut çe faire plaisir et çe robot va changer ton quotidien en cuisine et donc tu nous feras pleins de zolis recettes .)))

      Supprimer
    3. Pas de légumes verts pour ton dîner Valérie ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    4. Mais si, DOG ! Le reste de mes betteraves crues !

      Supprimer
    5. Tu as bien lu, Bibi ! Je vais pouvoir faire de jolis gâteaux avec tout ça !

      Supprimer
  4. Bonjour à toute la maisonnée, effectivement Halloween a des origines celtes, c'est même la nouvelle année dans la mythologie celte, sauf erreur. Ici nous fêtons Halloween avec les enfants du village, citrouilles et déguisements sont à l'honneur. Je dois vous dire que je ne mange plus aucun bonbon depuis longtemps mais gros craquage sur le sucre et les bonbons (et les gâteaux ...) résultat 600 gr de repris. Ce n'est pas grave, je vais à nouveau manger équilibré et tout va rentrer dans l'ordre mais cela m'enseigne qu'il vaut mieux un seul gros craquage plutôt que plein de petits .... j'ai été un peu absente cette semaine, et demain reprise du boulot. Je ne vais pas me plaindre, sauf que je passerai à nouveau en coup de vent mais je regarde les recettes bien-sur. Je vous souhaite un très bon dimanche et une bonne reprise demain. A bientôt. Gros bisous grisouilles de l'Est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ton gros craquage était phase 5 ( celle du carnage ou on contrôle plus rien hihi ) donc tu as raison il vaut mieux reprendre directo par la phase 1 dés aujourd hui et les 800 GRs vont vite exploser .) bonne reprise au travail ,j espère que tu as bien profité, de ton congé

      Supprimer
    2. Si tu dois gérer une addiction au sucre, autant avoir toujours à portée de bouche une douceur phase 1 Fabienne, ce sera un bien moindre mal.
      Bonne reprise !

      Supprimer
  5. bonjour,
    je suis le blog en "sous marin", mais moi aussi, j'ai du mal avec halloween. c'est trop commercial à mon goût.
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour maleenan c est chouette de remonter à la surface .))) bon dimanche a toi ..tu as raison c est un commerce comme beaucoup d autres fêtes

      Supprimer
    2. Bonsoir Maleenan et au plaisir de te lire à l'occasion !

      Supprimer
  6. Bonjourrr, perso je n’aime pas du tout cette fête et tout comme toi ma Dog… j’ai beaucoup de mal avec ce genre de fête je la trouve de mauvais goût !!
    Comme si il n’y avait déjà pas assez d’horreur sur cette terre en tout cas c’est mon avis bien sûr en plus ça va à l’encontre de ma croyance, j’avoue que je trouve cela dérangeant de voir de petits enfants habillés en sorcière en diable ou demon.
    Des enfants qui pleuraient dans notre rue de voir d'autres déguiser d'horreur, oh les pauvres et les adultes jouent ce jeu
    peu honorable à mes yeux voilà ce que j'en pense de cette fête ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même état d'esprit Mariejo : on joue un peu trop à se faire peur...

      Supprimer
    2. :-) c'est bien ça !! bonne nuite ma belle.

      Supprimer
  7. Bonjour les copines ! Pas vu de gamins chez moi pour halloween ! Je ne me sens pas du tout concernée par cette fête qui n'existait pas en France quand j'étais enfant...
    Hier soir nous ėtions invitės chez des amis et nous n'avons pas du tout mangé MM. Tant pis, on reprend les bonnes habitudes aujourđ'hui...

    MATIN GP : le jus d'un gros citron pur
    1 grd bol de thé avec 2 biscottes de kamut et miel acacia
    MIDI PL : clafoutis aux blettes et fromage de brebis et bacon
    . Salade verte ho-vinaigre de cidre
    2 clėmentines
    2 carrés chocolat 75%
    DINER GP : Potage maison : aubergine, chou-fleur, courgette, tomates, ail
    Filet de maquereau nature en boite compo ok
    1 compote pomme prunes maison

    BIBI : une question :es-tu contente de ton actifry? Et quel modéle as-tu ? Le familial 1kg500 de frites ? J'y pense en cadeau pour mes enfants......... .

    Bon dimanche et gros bisous à toutes.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce clafouti doit être vachement bon .) bisou ma becha

      Supprimer
    2. Oui c'est très bon , j'ai donné la recette il y a longtemps, elle est dans nos plats PL.
      TU N'AS PAS VU MA QUESTION BIBI ????

      Supprimer
    3. Bon bécha cherie j ai beau mettre mes lunettes je vois pas ta question ?? Vait voir dans,e menu d hier au cas ou ...ca y est suis dans un jeu de pistes

      Supprimer
    4. Ca y estttt j ai trouvé!
      J ai le 1 er modèle donc je pense 1 kg que j ai racheté à une copine
      Elle s en est servie 3 fois car c était trop juste pour 4 personnes ,elle l avait achetée juste pour faire des frites
      Moi je l utilise pour faire des frites de courgettes,d aubergines,patates douces,céleri rave etc des scampis ,des cacahuètes ou amandes grillées etc
      Je trouve que c est chère pour çe que c est ...c est çe que j ai dit a mon fils qui voulait en acheter une ...moi jel ai eurpe a moindre coût donc ok mais si c est juste pour des frites on peut les faire au four...c est juste mon avis ma becha

      Supprimer
    5. Merci ma Bibi, moi aussi je trouve çà cher surtout le modéle pour 1 kg 500 c'est le plus cher.........tu me confortes dans mon jugement..............je crois que je vais abandonner cette idée...........Bisous ....Bisous......Bisous

      Supprimer
    6. Par contre un achat que j ai fait et que je trouve super c est le soup maker de Philips ..tu as une soupe veloutée mixée en 23 min ..depuis on boit une soupe différente chaque jours et c est juste 4 bols ..rien a voir avec l actifry mais c est un achat que j apprécie
      Je l ai payé 72 eur

      Supprimer
    7. Pour la soupe j'ai le thermomix avec lequel je fais la même chose. C'est vrai que c'est super de changer de soupe tous les jours..........et toujours trés frais............

      Supprimer
  8. Non je ne fête pas Halloween, pas plus celle-là qu'une autre et j'ai pas habitué mes garçons à se déguiser avec des vêtements chers mais pendant le scoutisme, ils devaient parfois se clooner sur certains personnages et là je les aidais et fabriquait du mieux que je pouvais le déguisement choisi.
    J'ai une sainte horreur de tout ce qui est commercial et avec cette fête, on baigne à fond. La plupart du temps, les personnes se plaignent du coût de la vie et avec ces jours, une fortune est carrément investie juste pour quelques heures et encore! C'est honteux!
    Comme quoi, l'argent a la valeur qu'on lui donne!

    Ce matin, je me suis rendue au marché sans ma voiture et en suis revenue avec des paquets. Heureuse de mon choix car cet après-midi le soleil est parti

    Matin GP
    1 tranche de pain gp
    confiture de fraises maison
    1 yaourt soja maison
    café

    Midi GP
    1 gros bol de potage potiron, fenouil, oignon vert , coriandre et un peu de crème soja
    2 fines et petites tranches de pain gp
    2 tranches de jambon extra maigre

    Soir PL
    Pintade au chou vert , casserole graniteware
    1 peu de féculent pl mais je ne sais encore lequel
    pomme crue épluchée
    tisane verveine citronnelle

    En cas : mousse de mangue à heure et à temps et thé

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta casserole graniteware me fait envie ! Bon dimanche a toi

      Supprimer
    2. Oui en effet Mireille, est-ce bien raisonnable ?
      S'offrir un peu de joie ou de plaisir est nécessaire, voire indispensable, surtout par les temps qui courent.
      Mais est-il pour autant nécessaire de dépenser autant ? D'année en année je constate une surenchère de déguisements de plus en plus sophistiqués pour les enfants...

      Plus inquiètent, je lisais un article relatant l'épouvante d'une dame vivant en Allemagne.
      Chaque année à cette époque, à la nuit tombée, les enfants prennent possession des rues, frappent à chaque porte et si personne n'ouvre, ils bombardent la façade de la maison d’œufs et mettent du chewing-gum dans la serrure... Où est le sens de la fête ?!!

      Heureusement, cette fête reste bon enfant dans la plupart des cas.

      Supprimer
    3. c'était super bon bibi et j'ai pas mangé ma mousse, ce sera pour un autre jour, elle est au congèl

      Supprimer
  9. Jolie menu ma Mireille, et je suis d'accord avec toi, des dépenses.. des millards de dollars aux Etats-Unis pour ces fêtes.
    Bon dimanche à tous..:-)

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais fêté Halloween et si je veux me faire peur, je regarde les actualités mondiales et les faits divers !
    Cela me suffit largement !
    Le temps se dégrade.
    Bon après midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Domino, c'est bien pour cela que j'ai du mal avec cette "fête"...

      Sinon pour me faire peur, j'ai toujours la solution du miroir le matin au réveil !!! ☺

      Supprimer
    2. Ahaaaaaaa ha trop bonne celle-là!

      Supprimer
  11. Tout â fait d'accord avec toi Domino, il y a assez de choses effrayantes en ce moment ds le monde sans en rajouter............

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir les filles!!
    Pour Halloween, je fais le tour du quartier avec les enfants, ils se déguisent et c'est plutôt gai dans le quartier, beaucoup d'enfants passent aussi chercher des bonbons, je le fais pour les enfants, les miens et les autres, je suis consciente que c'est une fête commerciale, mais les enfants aiment beaucoup alors...!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et kiwi
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Fondue bourguignonne chez des amis, je n'ai pas pris de frites...le reste était ok!
    Fromage
    J'ai emmener un dessert : le fondant au chocolat à la compote de pommes de Cath qui a eu un franc succès!

    Dîner GP
    Velouté de courgettes avec une pointe de crème soja
    Yaourt soja
    Poire

    Bonne soirée ❤️

    RépondreSupprimer
  13. Pas d' Halloween chez moi non plus !!! ces enfants déguisés en monstre , en sorcière , en diable !!! brrrrrrrrrrrr !!! et cette année les magasins se sont remplis de masques de clowns parait-il !! Bien sûr que c'est commercial !

    MATIN GP : 1 grande tasse de déca...1 jus de citron chaud...1 banane velte

    MIDI PL : 1 apéro avec notre fils venu récupérer le doudou oublié à la maison vendredi soir....noix , amandes et petites tomates pour moi !!! filet mignon sauce moutarde-crème soja....accompagnement haricots verts !! comté ..déca

    SOIR GP : pas très faim....1 thé au lait avec parts de pain-cake aux fruits fait cet après-midi !! tisane thym-citron !

    Bonne nuit ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton fils serait-il étourdi Nicole ?!! ☺

      Supprimer
    2. Bisous ma Josie !!
      Hahahaha Dog !!! il s'était caché sous une chaise le doudou !! mais le petit bonhomme est parvenu à s'en passer une journée...et 2 nuits !!! mais heureux de le retrouver...évidemment c'est le plus vieux...et le plus abimé....mais SON doudou !!

      Supprimer

Imprimer