image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 15 novembre 2014

Des amandes de qualité



Aimez-vous les amandes ?


Alors j’ai une adresse à vous donner !
Beaucoup d’entre vous connaissent Anne, qui cultive avec beaucoup de soins ses amandiers sans aucun désherbant ni pesticide !
La récolte a été bonne cette année alors si vous voulez profiter de ses amandes, qui sont des oléagineux aux multiples bienfaits, n’hésitez pas à la contacter !
J’ai déjà eu l’occasion de goûter à sa production et je peux vous assurer que ça vaut la peine !
Je lui en ai d’ailleurs passé commande !!

La variété est la Ferraduel, coque dure. C’est celle qu’on utilise pour les dragées.
Anne propose des sachets de fruits entiers de 250g  à 3 € + le port
Les sachets de poudre de 250g sont vendus à 3.50 € + le port
Bien protégées, soit dans leur sachet ou dans un bocal en verre et entreposées au frigo, ces amandes se conservent un an sans problème.



Voici comment contacter Anne si vous êtes intéressés :
Sur Facebook : https://www.facebook.com/anne.alart.1?ref=tn_tnmn
Ou par mail : amandes66@orange.fr

Au cas où Anne ne pourrait plus vous approvisionner, voici 2 sites qu'elle recommande :
http://www.maisondelamande.fr/
http://www.amandon-du-soleil.fr/

47 commentaires:

  1. Bonjour y a t il des livraisons vers la Belgique? A combien s élevé les frais de port ?
    Bisou anne

    RépondreSupprimer
  2. vers la Belgique ,je ne sais pas je vais me renseigner-
    peut-être une commande groupée peut arranger l'affaire ???

    pour la France ,tout dépend du poids ( colissimo )

    RépondreSupprimer
  3. Je peux vous dire qu'elles sont bonnes les amandes d'Anne !!
    Et la poudre n'a rien à voir avec celle du Bioccop qui est blanche.
    A vos gâteaux et vos pâtes à tartes !
    Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la poudre est foncée mais qu'elle est bonne !!

      Supprimer
    2. c'est à cause de la peau? ou c'est la chair ?

      Supprimer
    3. oui Mireille, la couleur est due à la peau car les amandes sont crues et ont leur peau-
      c'est de la poudre complète-

      la poudre blanche provient d'amandes mondées = passées à la vapeur pour enlever la peau ( tégument )

      Supprimer
  4. Et bien, moi qui suit une fana d'amandes, je ne vais pas me priver d'en commander !
    Merci de cette info, DOG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Valérie : on partage ce qui est bon !

      Supprimer
  5. Moi aussi cela m'intéresse beaucoup,je suis en Belgique aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Ca va ,ca va Dog,merci

    Voilà au moins quelque chose que j'aime bien l'amande..............lol

    Bonne fin d'après midi Dog et les amies de la maison.

    RépondreSupprimer
  7. Waouhhhh, merci, c'est super! De vraies amandes bien de chez nous, c'est trop top!
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  8. pour calculer le port, voici un lien :
    http://www.laposte.fr/particulier/produits/article/tarif-d-un-envoi-consulter-le-catalogue-integral

    je précise que mes tarifs sont volontairement bas à cause du port -

    RépondreSupprimer
  9. j'ai commander des amandes elle doives être bonnes surtout la poudre pour les dessert . merci Dog et bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne le regretteras pas Annie : elles n'ont absolument rien à voir avec ce qu'on achète dans le commerce !

      Supprimer
  10. Merci pour l'info Dog !! Moi aussi j'ai envie de gouter les amandes d'Anne !

    RépondreSupprimer
  11. Ah merci Dog, depuis le temps que j'entend parler des amandes de Anne!!! J'ai hâte d'y goûter, coucou Anne ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue Sandra !

      Supprimer
    2. Coucou Sandra! comment vont tes jolis garçons?
      c'est sympa! les amandes françaises sont de très bonne qualité !

      variétés sélectionnées par l'INRA -
      ( Institut National de Recherche Agronomique )

      Supprimer
  12. Bonjour Zorro, alors a tu commandé des amandes à Anne ?????

    Si oui, combien est ce les frais de port, naturellement tout dépends du poids ............


    Bon samedi à vous

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Valy, contacte moi directement ce sera plus facile! ;)

    amandes66@orange.fr
    j'ai donné un lien un peu plus haut pour voir sur le site de la poste -

    les tarifs sont calculés sur : 1 kg, 2 kg ou 3 kg,
    mais l'emballage pèse environ 200 g -
    donc le calcul se fait en fonction de l'ensemble -
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à toutes !

    vos commandes sont prêtes elles partent cet après midi-

    Mélanie m'a donné une nouvelle façon de faire:
    expédier par Mondial Relay
    c'est moins cher et parfois plus commode-
    le colis est déposé dans un relai et expédié dans un relai de votre choix ,
    en plus je vois de bons tarifs pour la Belgique :)

    http://www.mondialrelay.fr/

    merci à toutes et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah çà cela m'intéresse au plus haut point, surtout que j'ai un relais dans ma commune
      Merci Zorro et bises

      Supprimer
    2. j'ai trouvé ça sympa!
      ce système de relais est super! :)

      Supprimer
    3. Genial j en ai un a 4 kms et c est vrai que les frais de port sont correct ..je regarde tout à l heure pour ton mail perso et je te passe commande car j adore les amandes grillées .)) tu en a tout au long de l année?

      Supprimer
    4. Tout dépend des années : quantité de récolte et des ventes ! :)

      cette année j'ai eu une bonne récolte , je risque de tenir jusqu'au printemps -
      Toutes les coques dures ne sont pas cassées -
      mais je peux réserver des commandes -

      Supprimer
  15. les amandes de Zorro sont excellentes ! n'hésitez pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Une fois qu'on y a goûté, les autres paraissent insipides !

      Supprimer
  16. Un petit message : il ne me reste plus qu'une poignée d'amandes - grâce à vous, j'ai tout vendu!

    voulez vous une autre adresse?
    http://www.amandon-du-soleil.fr/

    merci encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Zorro et pense à nous prévenir dès que ta récolte sera prête !

      Supprimer
  17. Bonjour, vous proposez toujours des amandes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé non!
      tout est vendu!
      il faut attendre la récolte 2016 ! cassage octobre 2016 !
      désolée :)

      Supprimer
    2. Coucou Zorro ....
      Il faudra que j'y pense moi aussi ...et surtout te passer commande à temps !
      Bon week-end de Pâques Zorro !

      Supprimer
    3. Bon Week end de Pâques aussi ,Nicole!
      si vous le voulez ,j'ai des adresses! :)

      Supprimer
  18. Bonsoir
    Est ce que vous proposer des amandes bio ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Inconnue, elles sont Bio, mais sans certificat ,car il n'y a plus d'exploitation chez moi -
      juste ma conscience qui me fait respecter mes clients et continuer en Bio -

      Supprimer
    2. A acheter en toute confiance !!!

      Supprimer
  19. Bonjour Zorro ;) , je viens de vous contacter via votre lien FB, afin de savoir si vous en avez encore, car je suis très interessée. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Virginie, nous ferons le prochain cassage dans la deuxième quinzaine de Février-
    en ce moment ,je n'ai plus rien :)
    merci !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Zorro, je reviens vers vous pour savoir si après le cassage de Février, vous en avez à nouveau ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Virginie, oui j'ai encore du stock -
      anne.alart@gmail.com

      Supprimer

Imprimer