image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 8 novembre 2014

Menu festif du samedi 08 novembre 2014

Bonjour la maisonnée !

Vous recevez aujourd'hui, chouette, des amis à la maison !!
Oui mais voila, le budget est serré en ce moment.
Qu'à cela ne tienne, voyons ce qu'on peut faire...


Entrée
Salade fraîche de fenouil aux poires
ici















Plat
Boulettes de dinde aux olives (recette à venir)












Servies avec du quinoa


Dessert
Tarte aux pommes
ici















Bon week-end !

22 commentaires:

  1. Bonjour,

    Petit déjeuner gp : lait de soja avec cacao 100%, cake- brioche avec confiture ssa

    Déjeuner pl : lentilles et épinards avec saucisse, crème de soja ; deux clémentines.

    Dîner gp : soupe courge coco, 2 wasa fibre, compote de pommes maison.

    Bonne journée. De mon côté, c'est boulot :-(

    RépondreSupprimer
  2. Coucooooouuu moi c est congé !!! Youpiee
    Je pense que maintenant ca y est j ai repris mon rythme sport hier aquaspinning ,demain aussi et lundi ...mercredi prochain aquagym et vendredi aquaspinning
    C est bizarre j ai eu beaucoup de mal à m y remettre du fait du changement d heure ( pas envie de ressortir quand il fait noir ) et en même temps des envies de crasses dur dur a réfréner chips,frites.....
    Matin GP....1 1/2 crepe au lait coco avec un peu de sucre coco
    Faisselle 0%
    1/2 kaki ( j ai laissé l autre moitié pour sandra .)) )
    1/2 kiwi

    Midi pl....a l exterieur
    Une poêlée de légumes aux scampis( mangé´ tout,haricot mungo,courgettes,haricots,champignons,chicons ,un peu de sauce creme

    Collation ..2 clémentines

    Soir GP...espadon grillé
    Salade de chicons,raddichio,épinards avec un peu d h courge et vinaigre
    1 yaourt soja
    Bon marché dog et bécha ,bonne journée les copines
    Moi je vais boulanger ..le pain viennois pour le ti dej demain matin et du pain ..je vais aussi regarder pour mon dessert de demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des petits coups de mou à l'approche de l'hiver sont fréquents, d'où la bonne idée de Domino avec son article pour s'y préparer !

      Bonne journée Bibi !
      Je vais faire du pain moi aussi mais pas encore décidée sur la recette.

      Supprimer
    2. Moi je me suis décidée sur le pain decouverte

      Supprimer
    3. Toujours pas décidée... je vais commencer par réveiller mon levain ce soir.

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée, j'espère que tout le monde va bien. Je passe en coup de vent, je file manger chez ma maman avec ma soeur, va falloir faire gaffe à l'apéro et le reste :)
    Ce matin ma balance affiche 81 tout rond, j'ai donc perdu 900 gr, je suis très contente. Mes efforts de la semaine ont payé.
    Grosses bises à toutes et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fabienne geniallll ,profite bien de ta journée biz

      Supprimer
    2. Merci pour les nouvelles et bravo pour ce presque kilo envolé !!
      Bon week-end !

      Supprimer
    3. Bravo Fabienne!! Tu peux être fière de toi, bon week-end!!

      Supprimer
  4. Coucou

    Matin Gp
    1 tartine pain intégral
    confiture de cerise maison
    1 yaourt soja maison et 1 cc de confiture de fraises maison
    café

    Midi Pl
    Gratin de pâtes au jambon et gruyère, tout simplement

    Soir : grosse inconnue!
    Nous sommes tenus par une obligation et donc je ne sais pas ce qu'il est prévu ou pas.


    En - cas thé

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des pâtes compatibles PL Mireille ?
      Bonne soirée alors !

      Supprimer
    2. oui oui

      Non je ne suis pas heureuse d'aller à cette obligation car pour moi ce n'est pas une soirée même si elle sera considérée comme telle. J'y suis forcée mais j'y vais avec des pieds de plomb

      Supprimer
    3. Là c'est moins drôle en effet...

      Supprimer
  5. Bonsoir les filles!
    Ça y est, le feu crépite dans la cheminée, il fait froid!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et 1 kaki + la moitié de celui que Bibi ma gentiment laissé ;-)
    Pain intégral aux graines maison et miel d'acacia
    Café

    Déjeuner PL
    Haricots verts et rôti de porc
    Comté et salade verte

    Collation
    Pomme et amandes

    Dîner GP
    Riz basmati et sauce tomate maison
    Yaourt soja
    Ananas frais

    Bonne soirée au chaud!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir !

    MATIN PL : jus de citron chaud...1 grand déca..wasas grillées avec un peu de beurre ! clémentine

    MIDI PL : carottes et betterave crues râpées...découverte pour moi la betterave crue râpée....mais heureuse découverte !!! Quiche aux poireaux sans pâte ....clémentine...déca

    SOIR GP : Reste de PST au curry de légumes d'hier...j'avais vu grand..volontairement..petit suisse 0%

    Bonne fin de soirée...douce nuit !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salade verte bien sûr pour accompagner la quiche !!

      Supprimer
    2. La betterave crue fait des adeptes !
      Bonne journée Nicole !

      Supprimer

Imprimer