image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 26 novembre 2014

Filets de poulet au citron (IG bas)






Ingrédients pour 2 personnes
2 filets de poulet
1 ou 2 citrons verts ou jaunes selon la taille et votre goût
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Piment d’Espelette
1 ou 2 oignons
Sel, poivre 


Préparation
Pressez le jus du ou des citrons, ajoutez l’huile d’olive, du piment d’Espelette, sel et poivre.
Mélangez en émulsionnant.
Ajoutez le poulet, retournez-le plusieurs fois dans le jus, filmez et réservez de 30 minimum au réfrigérateur.


Pelez le ou les oignons et émincez-les en fines lamelles.
Faites-les fondre doucement avec un filet d'eau (inutile d'ajouter de l'eau si vous utilisez des surgelés).
Dans un plat allant au four, versez les oignons, puis posez par-dessus les filets de poulet.
Ajoutez la marinade.


Enfournez (200°C pour moi) pour 15/20 minutes selon l'épaisseur des filets




Le plat de Gigi L




16 commentaires:

  1. Peux-t-on faire cette recette dans une papillote au four ? Nicole peut-être ?
    On m'a offert 2 machins de chez Mathon en silicone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans problème dans les machins Domino !!

      Supprimer
    2. J'ai un bidule vert et un autre violet.
      Ca va en jeter sur la table ces trucs si j'arrive à faire une recette avec !!!!

      Supprimer
    3. Oserais-je? çà roule ma poule!☺

      Supprimer
    4. Combien de temps maximum de cuisson pour cette recette avant que tout carbonise ?
      Même temps de cuisson que dans un plat normal ?
      Merci de vos réponses

      Supprimer
    5. Pareil qu'indiqué, selon l'épaisseur de la viande.

      Supprimer
    6. Exactement!

      Domino, je te mets un lien qui peut être intéressant
      http://blog.videlice.com/2013/09/24/reussir-la-cuisson-en-papillote/

      Supprimer
    7. Notre domino avance a pas de geant!!

      Supprimer
    8. Ne la brusquons pas : il en faudrait pas qu'elle s'emmêle les pinceaux !!

      Supprimer
    9. Pas mal ce lien Mireille !

      Supprimer
    10. Je viens de visualiser ton lien papillote, merci Mireille.
      Je lis en bas qu'une pas trop douée non plus demande si l'on doit mettre le couvercle au four, il me semble que c'est le principe de la papillote.
      La recette ne contient pas d'épices, j'ai zappé le piment d'Espelette, donc j'essaie.
      Bibi, un pas de géant chez moi mesure 50cm mais j'avance.

      Supprimer
    11. Ton pas fait la moitié de ma jambe ma domino .))

      Supprimer
    12. Je n'en doute pas ma grande !

      Supprimer
    13. Bonsoir tout le monde.....
      Ce matin je suis venue voir les menus du jour et me suis laissée tenter par ces filets de poulet au citron !!! Mais la recette que j'avais imprimée...c'est celle prise chez BDG..mise par Gilda je pense...c'est donc celle - là que j'ai faite...en cocotte !!!(je n'avais pas encore vue la recette du jour )
      Je fais souvent des papillotes de filets de poulet...et celle ci peut sûrement être faite aussi dans tes machins Domino....au four !! je suis comme Dog...j'aime beaucoup la cuisson en papillotes !

      Supprimer
  2. Coucou les filles, j'ai testé cette petite recette ce midi ☺!
    On s'est régalés, j'avais envie de changer du traditionnel poulet " à la crème"....quelle bonne idée cette marinade citron/piment d'Espelette !
    Merci Dog,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison : ce mélange de saveurs fonctionne très bien !
      Merci à toi !

      Supprimer

Imprimer