image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 19 novembre 2014

Nettoyant ménager maison





Je poursuis mes recherches de produits naturels pour entretenir linge et maison.
Pour la lessive c'est fait ici
Je ne suis pas encore au point pour la vaisselle...

Aujourd'hui ce que je vous propose, c'est un produit multi-usage, celui qu'on a toujours à portée de main pour nettoyer une surface moderne (pas le bois) : un évier, un plan de travail (le mien est en granit et ça fonctionne très bien), du formica, du plastique, etc...

Vous vaporisez et vous essuyez avec un chiffon.
Très simple à préparer et naturel !!


Ingrédients pour un vaporisateur d'un litre
1/2 verre de vinaigre blanc
Eau
Huiles essentielles : j'ai choisi Tea Tree pour ses propriétés anti bactériennes, orange et eucalyptus - 10 gouttes de chaque. A vous d'adapter avec ce que vous aimez pour parfumer en même temps la maison.


Préparation
Vous versez le tout dans le vaporisateur et yapluka.

Vraiment pas compliqué, efficace, sain et économique !

Si vous avez le temps vous pouvez aussi le faire avec des écorces d'agrumes :
dans un bocal, 2 doses d'eau pour 1 dose de vinaigre blanc et les écorces sans pulpe de 5 ou 6 agrumes au choix.
A laisser macérer durant 2 semaines.

4 commentaires:

  1. bonsoir ou trouve ton les huiles essentielles Téa tree je n'en utilise pas merci bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve mes huiles essentielles en magasin bio Annie.

      Supprimer
  2. Genial moi aussi plan de travail en granit ..il ne faut pas rincer?

    RépondreSupprimer

Imprimer