image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 23 novembre 2014

Biscuits au coco (IG bas)

Une recette de Valérie



Ingrédients :
60 grammes de farine de lentille
60 grammes de farine de coco
40 g de son d’avoine
40 grammes d’amandes en poudre
30 grammes de fructose
125 grammes de tofu soyeux


Déroulé :
Mélangez tous les ingrédients.
On obtient une pâte un peu collante.
Si la pâte est trop friable, ajoutez un peu de lait végétal.
Malaxez la pâte pour en faire une boule.
Divisez-la en une quinzaine de petits morceaux que vous façonner en boules, posez-les sur un papier cuisson et aplatissez à la spatule.
Faites cuire 15 minutes à 160°C en retournant à mi-cuisson.



Les biscuits de Nicole







47 commentaires:

  1. Zut alors...il me manque la farine de lentilles ! une autre farine peut-être pour cette recette ? hormis celle de pois chiche !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ? Tu n'en as plus ?!! ☺

      Supprimer
    2. L"intérêt de cette recette est d'utiliser la farine de lentille en sucré mais tu peux la remplacer par celle d'orge mondé je pense.

      Supprimer
    3. Haha !!! rigolote Dog !! ☺
      Merci Valérie...j'essaierai loge mondée !

      Supprimer
  2. J ai tout sauf la farine de léntilles ..enfin si j ai de la rose ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien essaie avec celle-là !!! Tu me diras si c'est bien.

      Supprimer
    2. Voilou j ai essayé et j ai pas aimé ni mon fiston ..peut être la farine de léntilles blondes qui a changé le goût

      Supprimer
    3. Coucou Bibi...je vais essayer avec la farine d'orge mondée..sûrement ces jours-ci....ce qui me plait dans ces petits biscuits c'est qu'il n'y a pas d'oeufs !! et la semaine prochaine nous avons la visite de mon Oncle et ma Tante....mon petit tonton est allergique aux oeufs !!! si réussis....je les referai pour lui !!
      Je vous dirai !!!

      Supprimer
    4. Peut-être Bibi, mais ça m'étonne un peu que ça change autant le goût. C'est sans doute juste ce mélange que tu n'aimes pas (avec les Belges, faut s"étonner de rien lol)

      Supprimer
    5. Hahaha !!! pauvres Belges !!! ☺
      Bonsoir Valérie....suis heureuse que tu ailles de mieux en mieux ! je m'en réjouis avec toutes !

      Supprimer
  3. T'as de la farine de roses , Bibi ?!

    RépondreSupprimer
  4. Oh Valérie, là çà me parle !

    Comment vas-tu? Je t'envoie des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci Valérie pour ces jolis petits biscuits ..........j.espére que tu récupėres bien......trés gros bisous.......


    RépondreSupprimer
  6. Très intéressant ces petits gâteaux !
    Alors ce coeur, j'espère qu'il se remet doucement.
    Merci Valérie
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais mieux de jour en jour. Verdit le 4 décembre !

      Supprimer
    2. Je suis contente pour toi Valérie.....tu as de nouveaux examens le 4 décembre ?

      Supprimer
    3. Oui, on me pose un holster cardiaque qui va enregistrer mon rythme pendant 24 heures. Cela donnera une idée de la manière dont mon cœur a cicatrisé.

      Supprimer
  7. Et bien voilà....comme j'avais un long après-midi devant moi (une fois n'est pas coutume), j'ai fait tes biscuits au coco Valérie...et contrairement à Bibi , je les trouve très bons....j'ai remplacé la farine de lentilles par de le farine d’orge mondée...par contre j'ai laissé un peu plus cuire...les ai retournés plusieurs fois...jusqu'à ce que le bord commence à dorer !!!
    Ils sont croustillants...moelleux à l'intérieur !!! Miam !!! Merci Valérie !
    Et je te souhaite de continuer à aller mieux de jour en jour !!!

    PS : j'envoie la photo des petits gâteaux à Dog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m étonne pas nicole tu es française mdr

      Supprimer
    2. Merci Nicole !
      Il faudra que je les teste ces petits biscuits.

      Supprimer
    3. Oui !!! Bretonne même !!! mdr !!!
      Bises Bibi et Dog !!!

      Supprimer
    4. Arghhhh c est bretons !!! Tout est bon .)))
      Heu Valérie je rigole bien suuur .))

      Supprimer
    5. Tout le monde sait que les Belges ont beaucoup d'humour et sont des gens charmants !!

      Supprimer
    6. Écart c est vraiiiii et tous ce qui est grand est charmant donc la j ai atteind le summum ...Belge,grande ....))))

      Supprimer
    7. Sait pas pourquoi mais je t aime ce soir ma nicole .)))

      Supprimer
    8. Et bien, on dira donc que ce sont des biscuits français réservés aux français !!! ;))
      Je suis contente que ça te plaise, Nicole.

      Supprimer
    9. Et attendez! j'ai pas encore donné mon avis!

      Dis Valérie, j'ai déjà voulu te poser la question et puis j'oublie comme dit la chanson.
      1ère question :
      Avais-tu fait un essai rien qu'avec de la farine de coco et tout le reste identique?

      2ème question :
      Avais-tu fait un essai avec de la noix de coco râpé en sus ou en remplacement de ...?

      3ème question :
      le son d'avoine : c'est pour ajouter plus de fibres malgré la farine de coco et la lentille?

      Merci madame

      Supprimer
    10. Bonjour Mireille ...

      J'ai failli mettre de la noix de coco râpée en remplacement du son d'avoine , puis j'ai hésité ..par contre , la pâte étant un peu granuleuse et friable , j'ai ajouté un peu de lait
      d'amande .
      Bon après midi Mireille ...ainsi qu'à vous toutes !!

      Supprimer
    11. Coucou, Mireille !

      Pour répondre à tes questions, je voulais absolument faire une recette avec la farine de lentilles en sucré et sans œufs J'ai fait plusieurs essais dont un que j'avais publié sur BGM, mais qui ne me satisfaisait pas entièrement. Le son d'avoine, c'est un produit que j'aime bien utiliser car il me réussit bien, vu la paresse de mes intestins ;) Et non, je n'ai pas essayé avec de la noix de coco râpée, mais c'est sans doute une excellente idée !

      Nicole, si tu malaxes la pâte un peu plus longtemps (comme une pâte à raviole), il est souvent inutile de rajouter du lait végétal.

      Supprimer
    12. Et avec la farine de coco uniquement?

      Supprimer
    13. Oui Valérie...il est fort possible que je n'aie pas assez malaxée la pâte...je vais les refaire ces biscuits en début de semaine prochaine...j'y veillerai...et je vais essayer de mettre de la noix de coco râpée !

      Supprimer
    14. Oui, essaie Nicole et tu me diras ...

      Non, Mireille, puisque je voulais utiliser de la farine de lentilles.

      Supprimer
    15. Voilà Valérie...j'ai refait ces biscuits ce soir...encore oublié d'acheter de le farine de lentilles !! Donc orge mondée comme les premiers....et son d'avoine remplacé par de la noix de coco râpé !! j'ai goûté bien sûr ....très bon....et je les préfère comme ça !!! Par contre je les ai laissé cuire davantage....ils sont bien dorés mais restent moelleux à l’intérieur !
      J'espère que mon oncle va aimer...car je les ai fait surtout pour lui qui ne mange aucune pâtisserie qui contient des oeufs !! Allergie depuis toujours !!

      Supprimer
    16. Ils doivent avoir encore plus le goût de noix de coco ! Si cela convient à ton oncle allergique, c'est en effet une recette très simple qu'il pourra même refaire lui-même !

      Supprimer
    17. Oui en effet Valérie...le goût de la noix de coco est plus prononcé....mon oncle a aimé...en tous cas c'est ce qu'il m'a dit...car il n'en a pas mangé beaucoup !!! Mais mon mari et moi....on aime !!!

      Supprimer
  8. coucou si je prends des lentilles en paquets que je les mixte cela fera t il de la farine de lentilles ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J"ai réussi une fois à faire de la farine avec des lentilles corail. Mais celles-ci sont dé-pelliculées donc faciles à mixer. Je ne pense pas qu'avec des lentilles vertes tu puisses y arriver, sauf si tu as un super mixeur !

      Supprimer
    2. J'y suis arrivée avec un moulin à café par exemple ou un petit moulinex pour les herbes ou carrément les couteaux d'un bon blender ou d'un râpeur

      Supprimer

Imprimer