image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 26 novembre 2014

Menu IG bas vite fait du mercredi 26 novembre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj PL
Un pamplemousse

Si vous le préparez la veille, vous n'aurez plus qu'à le déguster au matin :
Gâteau de quinoa
ici












 Un expresso


Déjeuner PL
Filet de poulet au citron (recette à venir)









 


servi avec une poêlée de légumes surgelés
Un yaourt nature ou soja avec cacao 100% et un filet de miel


Dîner GP
Un bouillon de volaille dégraissé avec vermicelles
Avocat farci aux crevettes
ici













Quelques tranches de mangue



Bonne journée !

17 commentaires:

  1. Bonjoooour..

    Matin gp...tofu soyeux ,framboises,fructose,chia ,flocons d avoine
    2 biscuits secs t150( test)

    Midi pl...reste de quiche sans pate ( jambon ,champi,Gruyère)
    Carottes râpées,céleri rave râpé ,radicchio ,2 cs pois chiches vho
    2 clémentines
    Collation..quelques amandes

    Soir gp...moules aux chicons ,lait coco
    Patate douce mauve a l actifry
    1 biscuit sec t150

    Bonne journee les filles

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles,
    Me voici !! Je suis rentrée dimanche très tard de mon we à Barcelone et j'ai enchaîné le boulot. Encore une journée auj,vivement le conge pour cuisiner et faire du sport 😀
    Du coup, je fais du vide de congel et jai bien envie de tester le milksahake de bibi mais je n'ai pas tout compris dans la préparation car tu as parlé deux fois du lait hi hi. Que prépares tu la veille exactement ?

    Petit déjeuner GP : céréales avec lait 0% et orange, the.

    Déjeuner PL : haricots verts et poulet rôti, wasa fibres et deux clémentines

    Dîner GP : riz cantonais, compote de pommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui dis donc, c'est sans transition Claire !!
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Voilou apres une overdose de kakis dog va nous faire une indigestion de milk shake .))

      Donc je recapépette depuis le début..
      Mon verre fait 400 ml
      La veille dans mon blender je met 2 ou 3 cs flocons d avoine ou flocons de sarrasin .
      1 cs chia et un peu de lait

      Le matin de ma dégustation..je complete de lait pour arriver à mes 400 ml ,je met 1/2 cs ricoré ,fructose si nécessaire,1 cs poudre de noisettes ou d'amandes ..je mixe quelque min et j obtiens un milk shake miammm

      Si je met des fruits surgelés je les met la veille
      Si je met ricoré ,ou cafe,ou vanille ou nutignac c est le matin de la dégustation
      J utilise du lait d avoine ou soja ou mon préféré lait de soja douceur calcium de Björg pour son petit gout sucré
      Bon app claire et nana


      Supprimer
    3. Et bien si avec ça on le réussit pas ce Milk Shake à la Bibi !!

      Supprimer
    4. J'ai compris pourquoi Bibi se lève si tôt, c'est pour faire la mixture de son petit déjeuner !!!

      Supprimer
    5. Me suis concentrée pour rien oublier mdr
      Domino y a pas d epices dans le milk shake ..ca te tente pas?

      Supprimer
    6. Je suis en retraite, je n'ai pas le temps !!!!
      Je déjeune d'un thé, d'une tartine de pain fait par moi même avec de la confiture maison depuis des dizaines d'années, cela ne me vient vient même pas à l'idée de préparer autre chose !
      C'est très bien comme çà, cela me va.

      Supprimer
  3. Bonjour!
    Mauvaise nuit encore pour Nino (et pour nous!), son otite à l'air de faire de la résistance...le reste de la troupe va mieux, oufff!!
    Dernier jour de boulot pour moi :-)

    Matin GP
    Faisselle 0% et ananas frais
    Pain paléo
    Café

    Déjeuner GP
    Riz basmati, brocolis et sauce tomate maison
    Yaourt soja et sucre de coco

    Collation
    Pomme

    Dîner PL
    Quiche sans pâte au thon
    Salade verte
    Clémentines

    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Sandra et j'espère que petit Nino va se remettre bien vite !

      Supprimer
  4. Bonjour les filles !

    Et encore un pain en route cette après-midi !

    Menu du jour

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison, gelée de pamplemousse

    Déjeuner PL
    Soupe pâtisson/courgettes
    wasa fibres avec un peu de fromage de chèvre
    2 clémentines
    2 carrés chocolat 85%

    Dîner GP
    Céleri/betteraves râpés et thon au naturel sojanaise
    Mix de légumes secs

    Bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que tu as un traitement Valérie.
      Pas de souci avec le pamplemousse ?

      Supprimer
  5. Bonsoir....et bonjour !!

    Menus fortement inspirés aujourd'hui par ceux de Dog !!

    MATIN GP : jus de citron..thé...orange pressée...wasa fibres !!!

    MIDI PL : saucisson sec-cornichons...filet de poulet au citron..recette BDG avec filet enrobé de moutarde ... courgettes en accompagnement...comté...déca

    SOIR GP : Bouillon de volaille dégraissé avec vermicelle(un grand bol)...salade de betteraves cuites...petits biscuite au coco de Valérie....thé

    Bonne nuit à toutes....bonjour à toutes !! bises

    RépondreSupprimer

Imprimer