image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 27 novembre 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 27 novembre 2014

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia.


P'tit déj GP
1 orange
1 yaourt soja
Blinis à la farine de lentilles













Purée d’amande
1 tranche de jambon blanc dégraissé


Déjeuner PL
Vermicelles de soja piquants au cabillaud et tomates (recette et photo)














Salade fraîche de fenouil aux poires














Pot de crème caramel














Dîner GP
Velouté de champignons et courgettes au tofu














Salade de cœurs de palmier minute













2 mandarines



Bonne journée !

25 commentaires:

  1. Bonjoooour

    Matin gp...milk shake au lait soja douceur calcium,chia,ricoré,poudre de noisettes

    Collation ..3 petits biscuits t150

    Midi gp.....quiche sans pate( lait coco,carottes,chicons,bl d oeufs,levure maltée,tempeh)
    Patate douce a l actifry
    Carottes râpées,céleri rave
    1 kaki

    Soir pl....raclette,2 tr foret noire,courgette,poivron
    Pain de sucre vho
    1/4 tr pain gp/pl
    Bon jeudi à toures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai testé le milk shake hier matin avec chia/ flocons /café soluble /lait d'amande et sucre de coco - nickel , je n'ai pas eu faim de la matinée sachant que je l'ai pris à 5h30.. et dejeuner à 13H je le referais pour les journées speed ! merci bibi
      sinon djeuner pl
      jambon
      carottes rapées et salade
      fromage sec
      1 clémentine

      soir phase 2
      saumon fumé
      pain sarrasin épeautre grillé
      fromage de chèvre et mâche
      bonne journée à toutes
      pas de menus aujourd’hui et demain car je vais a l’extérieur..;je vais essayer de gérer au mieux

      Supprimer
    2. Bonne journée les filles !!

      Supprimer
    3. Genial nana ..demain je reste peut être a la noix de coco ..

      Supprimer
    4. Ca me tente bien cette histoire de milk-shake aussi ! Je vais l'adopter pour mon petit-déjeuner demain avec les produits que j'ai !

      Supprimer
    5. Excellente idee Valérie .))) ..a 3 ca y est le club est formé ..qui sera la 4 eme?

      Supprimer
    6. Pensez aux photos les filles, cela pourra donner des idées de p'tits déj à d'autres !

      Supprimer
    7. Vouiii dog demain pour moi milk shake noix de coco

      Supprimer
    8. Le milkshake me fait envie aussi, mais j'ai remarqué que si je ne mâche j'ai l'impression de ne pas avoir mangé!!!!

      Supprimer
    9. Pas faux Sandra. La mastication fait partie du processus de la satiété.
      http://abcvosig.blogspot.fr/2014/03/la-mastication.html

      Supprimer
    10. Ben ou kil est le stuuuut ? On met moins ou pas de flocons d avoine,on garde le chia et au mixage ca te fait un milk shake quand même et tu accompagne de pain ou biscotte etc et ton fruit ..voilouuu

      Supprimer
    11. Merci du conseil Bibi!! Il faut que j'achète des graines de chia, je n'y ai jamais goûté.

      Supprimer
    12. Pas de gout particulier ,très riche en fibres,forme un gel dans le liquide ,effet satiété ,épaissit le milk si mis à tremper avant ..donc tu fais la 4 eme milk Women?

      Supprimer
  2. Bonjour bonjour

    C'est la dèche, il faut absolument que j'aille faire des courses demain. Repas de fond de frigo aujourd'hui ! Et pas de gras.

    Petit déjeuner GP
    Pain maison, compote de pommes maison
    Yaourt de soja (pas maison)

    Déjeuner GP
    Poêlée de chou chinois, courgettes, tofu fumé à la tomate
    Pain maison
    Poire

    Dîner GP
    Céleri et betteraves râpés (la fin)
    Semoule complète

    Bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De beaux restes ma foi !!
      Bonne soirée Valérie !

      Supprimer
  3. Bonsoir bonsoir !!

    MATIN GP : citron pressé avec eau chaude...thé..3 tartines de pain farine intégrale avec confiture !

    MIDI PL : carottes râpées..omelette oignons et petits lardons....comté..poire...déca

    SOIR GP : salade betteraves...jambon avec purée de courgettes....1 kaki...thé du soir avec un p'tit peu de lait d'amande !

    Bon appétit...bonne soirée à toutes....bises du soir !

    RépondreSupprimer
  4. Euh !! j'oubliais...2 biscuits au coco avec mon déca ce midi !! ☺

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir!!
    Bon, je crois que les enfants sont enfin en bonne voie de guérison, il était temps!!!!

    Matin GP
    Faisselle 0% et kaki
    Pain paléo
    Café

    Déjeuner GP
    Salade de quinoa, thon, tomates oignons et avocat
    Un peu de citron et crème soja
    Yaourt soja et sirop d'agave

    Collation
    Kaki

    Dîner PL
    Haricots verts et escalope de veau émincés et grillées avec des oignons
    Compote maison et fromage blanc
    Cela fait 1 laitage de trop....trop tard!

    Cet après-midi j'ai préparé le cake qui se prenait pour une brioche de Bibi, il a l'air moelleux et à bien gonflé, verdict demain matin...!!!
    Bonne soirée :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin te voilou sandra .)) dis donc 2 kakis sur une journee ouh laaaaa le sucre ...
      Ta salade du midi me fait tres envie
      Bisouu

      Supprimer
    2. Oui en effet, attention au sucre Sandra !
      Bonne soirée et surtout bonne nuit !!

      Supprimer
    3. Ah la la!!! le sucre, c'est mon grand problème...je le referais plus!!! ;-))

      Supprimer

Imprimer