image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 28 novembre 2014

Feta de tofu lactofermenté (IG bas)



Une recette d'Estelle !






Ingrédients
200 g de tofu lactofermenté
Huile d’olive environ 200 à 250 ml
2 cuillères à café d’oignon séché moulu
1 cuillère à café d’herbes de Provence
1 cuillère à café de graines de coriandre
1 cuillère à café de basilic séché
½ cuillère à café d’ail séché moulu
¼ cuillère à café de sel de Guérande
1 branche de thym


Préparation
Coupez le tofu en dés.
Mélangez tous les ingrédients de la marinade dans un récipient avec couvercle ou un bocal à conserve en verre.
Ajoutez les dés de tofu, mélangez délicatement, fermez le récipient et placez au frais.
Peut se consommer dès le lendemain et se garde très bien au frigo plusieurs semaines !
Une fois le tofu consommé, l’huile parfumée peut être réutilisée pour une nouvelle préparation, ou pour mariner de l’ail, des tomates séchées par exemple.

La feta de tofu se consomme comme de la feta de brebis, dans une salade, en accompagnement de crudités.



5 commentaires:

  1. J'aurai dû mieux lire !!! j'ai acheté du tofu nature !! je n'ai pas dû faire le bon achat !!!
    Je vais essayer de trouver une autre recette pour peut-être me réconcilier avec le tofu !! car le nature !!! je n'aime pas trop !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mélange-le avec autre chose Nicole. Va voir dans les recettes végé par exemple, je suis sûre que tu trouveras quelque chose.

      Supprimer
    2. C'est ce que je vais faire....Merci Dog !

      Supprimer
    3. bonsoir a tous
      Nicole le tofu nature je l'aime je le coupe en petits carré et le fait griller dans un peu d'huile d'olive et j'ajoute un oignon couper fin je le laisse cuit un peu couvert sel poivre bonne soirée a tous

      Supprimer
    4. Merci Annie...
      Comment vas-tu ?
      Bonne soirée...je t'embrasse !

      Supprimer

Imprimer