image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 11 juillet 2014

Patates douces aux graines d'anis et boulgour de sarrasin à la badiane (IG bas)

Une recette de Carol (tirée du livre "Les saveurs de l'ayurvéda" d'Ariane Cohen)




Ingrédients pour 4 personnes
4 belles patates douces orange
1 oignon
350 gr de boulgour de sarrasin
4 étoiles de badiane (ou anis étoilé)
1 cm de gingembre frais
2 cuillères à café de graines d'anis
1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
Huile d'olive
Sel


Préparation
Pelez et lavez les patates douces, coupez-les en gros cubes, émincez l'oignon.
Mettez dans une cocotte à fond épais, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, les graines d'anis, le gingembre râpé.
Après avoir chauffé l'ensemble 2 minutes, ajoutez les patates douces, remuez, salez et cuisez à couvert 10 minutes à feu doux.


Ajoutez un fond d'eau et le curcuma en poudre.
Cuisez à nouveau 10 minutes.

Dans le même temps, mettez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une casserole, sur feu doux et ajoutez les étoiles de badiane et le boulgour.
Mélangez, salez.
Versez 2 fois le volume du boulgour en eau bouillante, remuez et laissez cuire 10 minutes à couvert.

Servez patates douces et boulgour ensemble.


Le plat de Roseline LM (en mélange)





4 commentaires:

  1. Miammmmmm.... ça va bien me plaire Carol, génial merci à toi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma Josie....A moi aussi certainement...Merci Carole....mais il faut d'abord que je fasse la pure de patates douces aux épices !!! j'en ai acheté hier...donc ce sera pour ces jours-ci !
    Biiiiiiises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma Nicole, je savais que tu aimerais cette recette, moi j'en ai plus donc ce sera pour les prochaines courses;-)
    Bisous ma belle;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Carol, J'ai beaucoup apprécié cette préparation. Bises Chris 06

    RépondreSupprimer

Imprimer