image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 1 janvier 2014

Menu vite fait du mercredi 1er janvier 2014

Alors ce réveillon ? Tout s’est bien passé ?!!
Bonne année, bonne santé !!!

A propos de santé, peut-être un peu mal aux cheveux ce matin et les idées pas 
bien claires ?
Pffff…. Et il faut faire à manger… pas envie…

Levée tard ?
Et bien pourquoi ne pas faire un brunch ?
Chacun viendra picorer à son rythme ce qui lui tente et vous pourrez tranquillement flemmarder.


 Photo du site wedding-secret.com


Commencez avant toute chose par avaler un grand verre d’eau.
Et n’hésitez surtout pas à renouveler l’opération tout au long de la journée n’est-ce pas !!

Alors qu’allez-vous pouvoir mettre sur la table du brunch, sans que cela ne vous prenne trop de temps… et sans trop d’efforts ?!! On s'économise aujourd'hui... en douceur l'année 2014, en douceur !!

- Des fruits frais, des abricots secs, des bais de goji, ça ce n’est pas compliqué…  pensez au citron !
- Des yaourts et du fromage blanc… ça va jusque là ? Vous supportez le boulot ?
- Si vous vous en sentez le courage, passez au blender des fruits rouges du congél avec du lait de soja, cela fera une bonne boisson nourrissante et rafraîchissante
- Une assiette avec pêle mêle des amandes, des noisettes, ce que vous avez en oléagineux et des graines aussi : tournesol, courge, lin (oui mais là il faut les écraser et vos p’tits bras musclés vont être à la peine…)
- Du jambon, de la viande des Grisons, du saumon fumé (si tout n’a pas été avalé au réveillon !)
- Un peu de beurre, du bon, du vrai !
- Un morceau de gruyère
- Avez-vous du pain d’orge ? Une brioche PL ? Sinon des wasas fibre. Bien sûr, on pourrait ajouter des crêpes ou des pancakes mais je crains que l’effort soit trop considérable pour vous !
- Confitures, miel d'acacia et compotes
- Des œufs ? A moins de les gober comme ça s’ils sont très frais, vous pouvez les plonger quelques minutes dans l’eau bouillante ou les casser dans une poêle bien chaude… mais ça, c’est du travail…
- Café, thé, tisanes… eau !

Bon et bien voila, mission accomplie !!

Après ça, un bon bol d'air, même s'il ne fait pas beau, même si pas envie, même si fatiguée, même si... on s'en fout et on y va !
Non mais !

Et pour ce soir, on fait léger.
Vous avez bien dans le placard ou au congél, une soupe toute prête ?
Non ?
Bon alors un bouillon de volaille dégraissé avec du vermicelle.
Une compote












Et une tisane sucrée si nécessaire d'un filet de miel d'acacia !

Bon 1er de l'an !!

19 commentaires:

  1. Bonne année bonne santé
    Que tous vos voeux se réalisent pour 2014 une petite perte de poids peut être?
    Merci d'être là je vous aime ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je suis là si tôt c'est que je me suis réveillée car j'ai des reflux gastriques c'est ça d'être gourmande je suis punie hihihi

      Supprimer
    2. Gourmande va !
      Bonne et heureuse année à toi et aux tiens Lolita !

      C'est le moment ou jamais de trinquer ! Hydratation maximum aujourd'hui !

      Supprimer
    3. C'est OK pour l'eau mais comme c'est encore la fête je bois de l'eau pétillante

      Supprimer
  2. Une très bonne nouvelle année, c'est ce que je te souhaite de tout mon coeur, une année toute en tendresse et en douceur pour toi et pour tous ceux qui te sont chers!
    Avec toute mon amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Barbara !
      Je te renouvelle mes vœux de cette nouvelle année, vœux de santé et de joies !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes ,
    Nouvelle année et nouvelle inscrite ce jour, la 100éme , cela m a fait sourire ce joli chiffre tout rond !!
    Je sors du sous marin pour vous souhaiter à toutes une belle et douce année 2014 un grand merci à DOG pour ces bonnes recettes et à TINA pour ces bons conseils !!

    Longue vie à ABC vos IG !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine !
      Bonne et belle année à toi aussi.
      Je file de faire ton message de bienvenue pour que nous puissions papoter tous ensemble !
      A tout'

      Supprimer
  4. De tout mon cœur, je vous souhaite une très très bonne année 2014 ❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle année à toi aussi Sandra, ainsi qu'à tes petits bouts de chou... sans oublier le grand bien sûr !
      Plein de bonheurs pour vous !

      Supprimer
  5. Belle et lumineuse année à toute la maisonnée ! Que vos souhaits se réalisent et vous comblent de joie !
    Nous venons de terminer le brunch : fromages, fruits frais, tomates cerises et mousse au chocolat passée au congèl, ce qui donne une bonne glace, délicieux !!! les restes du repas d'hier soir en fait !
    Une bonne tisane de thym pour faire passer le tout, et ça sera parfait (la tisane de thym, c'est comme une potion magique !!!!)
    Bises de bonne année ! et on continue ensemble en 2014 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne et heureuse année à toi et tes petits lutins Bamako !
      J'espère que tes problèmes de dents vont s'arranger rapidement, alors bonne santé et plein de joies !

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes, je passe en coup de vent ... soirée sympa hier ...joli film avec mon père (les garçons, Guillaume, à table) puis diner à 8 finalement ... je n'étais pas seule, c'était cool ...je suis allée dormir chez mon père vu que l'appart était occupé par le réveillon de fiston n°1 ... réveil horrible ...migraine, nausées ne supportant pas le moindre bruit et la moindre lumière ... Papa m'a ramenée à la maison, le chantier, Léopold avait commencé à ranger mais bon bref et à ma gastro c'est ajouté une belle crève, j'éternue sans arrêt ... je squatte le salon désormais propre sous ma couette avec un paquet de mouchoir et pourtant ... le moral est là alors à TOUTES ....

    ✿*•.¸¸.•*✿*•.¸ BONNE ANNNEE ¸.•*✿*•.¸¸.•*✿

    JE VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR DU BON POUR 2014

    ✿*•.¸¸.•*✿*•.¸ ¸.•*´♥`*•.¸¸.•*✿*•.¸¸.•*✿

    et je souhaite avec vous retrouver ce corps que je désire et avec vous avancer sur ce chemin de l'équilibre ...

    Heureuse de démarrer 2014 en votre compagnie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soigne-toi bien Caro et repose-toi, je crois que tu en as besoin.

      Une belle et heureuse année à toi avec de beaux projets à la clé !

      Supprimer
    2. Ah le voilà je l'avais perdu ;)

      Supprimer

  7. ✿*•.¸¸.•*✿*•.¸ BONNE ANNNEE ¸.•*✿*•.¸¸.•*✿

    JE VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR DU BON POUR 2014

    ✿*•.¸¸.•*✿*•.¸ ¸.•*´♥`*•.¸¸.•*✿*•.¸¸.•*✿ je vous souhaite a toutes plein de belles choses pardonnez moi le plagiat j'ai copie sur caroline pour cette belle guirlande car je ne sais pas le faire avec toute mon amitie mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde ici Mascha pour trouver d'autres idées !
      http://abcvosig.blogspot.fr/2013/11/touches-du-clavier.html

      Et le meilleur pour toi ma belle !

      Supprimer

Imprimer