image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 16 septembre 2015

Tagliatelles de courgettes à la carbonara (IG bas)



 



Ingrédients pour 2 personnes
4 petites courgettes
250 g de lard fumé
Crème fraîche ou crème soja (soja pour les personnes sensibles au lactose)
2 échalotes
2 jaunes d'œuf
Huile d'olive
Sel, poivre
Curry (facultatif)


Préparation
Lavez les courgettes et à l'aide d'un économe, coupez-les en vous arrêtant lorsque vous arrivez au cœur et aux pépins (vous pourrez utiliser cette partie dans une soupe par exemple).
Dans une poêle bien chaude, faites revenir échalotes hachées et lard coupé en fins lardons.
Lorsque tout est bien cuit, incorporez la crème et laissez mijoter doucement.
Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les tagliatelles de courgettes avec sel, poivre et curry si vous aimez. Surveillez la cuisson car elles doivent rester al dente, une dizaine de minutes suffit.
Il ne reste plus qu'à disposer les tagliatelles sur assiette, de recouvrir de la préparation aux lardons et d'ajouter un jaune d'œuf au centre juste au moment de servir.




L'assiette de Ludivine



L'assiette de Sandrine une amie du groupe FB



L'assiette de Laurence, une amie du groupe FB



L'assiette de Alexa, une amie du groupe FB


L'assiette de Nicole


L'assiette de François D



Version végé pour Dominique JL avec tofu mariné et servi avec du quinoa



L'assiette de Ludivine



L'assiette de Katy P



6 commentaires:

  1. Je sens que je vais l’aimer cette recette ! je ne vais pas tarder à les goûter ces tagliatelles de courgettes à la carbonara .....belle assiette Dog !
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très bon Nicole !

      Supprimer
    2. Je confirme....recette faite ce midi....et je me suis régalée....il me semble avoir déjà fait des tagliatelles de courgettes à la carbonara...recette de BDG il me semble...mais sans jaune d'oeuf....
      J'ai fait une photo...mais je ne te l'enverrai pas Dog....car mon jaune d' oeuf s'est vite étalé !!! sous l'effet de la chaleur peut-être !
      Je le referai cette recette !

      Supprimer
  2. J'ai attendu presque un an pour la refaire cette très bonne recette ...et cette fois mon jaune est resté intact !! merci pour l'ajout de la photo Dog !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir je vais faire ça pour ce soir merci pour la recette

    RépondreSupprimer

Imprimer