image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 6 avril 2014

Beurre de cacahuète (IG bas)

Une recette de Bibi !


Tout simple à faire et tout bon, surtout quand on voit le prix d un petit pot de beurre de cacahuète…


Ingrédients
1 tasse de cacahuète sans la peau (sinon ça donne un petit goût amer)
2 cuillères à café de miel d’acacia (facultatif)
Sel (facultatif)


Préparation
Mixez pendant 3 a 4 min vitesse Max jusqu'à ce que ça devienne une boule (d’abord ça se concasse, puis ça fait de la poudre, puis une boule).
Ajoutez alors le miel d acacia si vous le souhaitez et mixez à nouveau.
Et ça y est on plonge sa petite cuillère car c est trop bon !
 
Si on veut, on peut ajouter un peu de sel ou prendre des cacahuètes salées pour le beurre sucré/salé comme en Amérique, mais moi je l'aime sans.
Et si après avoir plongé la cuillère dedans vous devenez accro, n'hésitez pas à doubler les proportions car ça ce conserve très bien au frigo. 





28 commentaires:

  1. Bonjour, je suis toute nouvelle et je ne sais pas ou me présenter, j'ai essayé de contacter DoG, mais je n'y arrive pas....bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me voila !!!
      Bonjour Komtess !
      Tu vas bien ?

      Patiente juste un instant : je vais te faire un joli message de bienvenue et tu pourras te présenter à nous pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit dans la maison ABC.

      A tout'

      Supprimer
  2. Ha ha ha, la voilà , cette fameuse recette de beurre végétal, merci Bibi, mais peux tu nous dire quel type de mixer que tu emploies ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J utilise un bol mixer de 1 l avec une lame dedans tu vois ce que je veux dire?

      Supprimer
  3. Merci Bibi pour cette recette facile à réaliser et qui va nous faire faire des économies. J'en ai acheté un petit pot la semaine dernière pour faire le crumble de Catherine et c'est vrai que çà coûte un bras..............

    RépondreSupprimer
  4. merci Bibi, pareil pour moi, il me reste un pot à terminer....que je garderai une fois vide pour le remplir de beurre de cacahuète "à la Bibi" ☺☺☺!

    RépondreSupprimer
  5. Hum ca me dis bien , ce beurre de cacahuètes mais c'est GPouPL ?????

    RépondreSupprimer
  6. Super Bibi dès que je fais les courses j'achète les cacahuètes et je la fais !!!!!!!!!!!! ça va être bon .....miammmmm

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue dans la cuisine des jolies sorcières Bibi, encore une géniale potion gourmande !!!
    ♡♡♡

    RépondreSupprimer
  8. bonjour je viens de faire ce beurre je trouve que c'est trop sucré avec le mièl mai c'est bien merci pour ces recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 cc trop sucré? La prochaine fois mais en moins pourtant suis pas très sucrée ..tu as une bouche encore moins sucrée que moi.))

      Supprimer
    2. Bibi bonsoir ,une tasse de cacahuètes les proportions stp.
      Passe une bonne soirée et une bonne nuit

      Supprimer
    3. Tu prend une tasse à café ( une grande ) pas celle a expresse .)) puis tu met 1 cc miel ,tu gouttes ét si nécessaire tu remet une 2 eme cc

      Supprimer
    4. Bonjour bibi
      Tu as beaucoup d idée de génie dans ton sac encore une petite merveille merci beaucoup bonne matinée oublie pas tes étirements....moi c'est fait

      Supprimer
  9. Une petite tuerie !
    Par contre je l ai faite de tête et pas attendu assez longtemps sans doute car je n avais que de la poudre et je n ai mis qu une seule cc à café de miel d acacia , une mini pincée de fleur de sel , et pour faire ma boule à la main, j ai rajouté 1 cs d eau .
    Donc c est peu être une astuce, l eau pour celles qui aiment moins sucré.
    Merci bibi, vraiment délicieux et meilleur que celle achetée dans le commerce et bio pourtant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Quand tu obtiens la poudre il faut continuer de mixer et ça forme une boule tout seul dans le mixer ..c est peut être mal expliqué ..help dog correction stp .)
      Ça doit être lisse comme mixture
      Pour le miel chacun gère selon son goût

      Supprimer
    2. Oui Bibi, chacune gère le sucre selon son gôut, mais le sucre n est pas notre ami !! Et s il est possible d en mettre moins ce n est que meilleur pour notre ligne à toute NON ?

      Supprimer
  10. Trop bon ton beurre de Cacahuètes ma petite Bibi, mon fils adore aussi
    Par contre, il est un peu rebelle il ne veut pas trop s'étaler sur ma tartine de pain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sort le du frigo la veille .) contente que vous aimez

      Supprimer
  11. j'ai acheté des cacahuétes crues et je n'arrive pas à enlever la peau???bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En les passant au four pour les torréfier un peu, la peau devrait s'enlever facilement en les frottant dans tes mains.

      Supprimer
    2. Alors celui là est meilleur?

      Supprimer
    3. Fais maison, ce sera toujours meilleur !

      Supprimer
  12. Heu j ai pas de truc pour enlever la peau moi je les acheté toujours sans la peau ..peut être en les mettant quelques instants dans l eau bouillante ( j ai jamais essayé) pose ta question au salon peut être une des copines a un truc perso ..bize

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, c'est possible de mettre du sirop d'agave plutôt que du miel ? et on peut faire pareil avec les noisettes, amandes, pistache ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurélie !
      Oui sans problème pour l'agave. Ou ne pas pas en mettre du tout selon les goûts.
      Et tu dois pouvoir tester pour les autres oléagineux également

      Supprimer

Imprimer