image accueil

image accueil
Pavlova - Brioche - Pain de viande - Pâtes à la brunoise de légumes

21 sept. 2014

Panna cotta de framboises IG bas

C'est vraiment pratique la panna cotta.
Elle se prête à toutes sortes de préparations avec des fruits frais ou surgelés et les laitages que l'on aime.
Et puis c'est vite fait !

Une recette de Anne


Panna cotta de framboises IG bas
panna-cotta-framboises-ig-bas





Ingrédients
1 boîte de lait de coco
Quelques gouttes d’arôme naturel de vanille
1 cuillère à soupe de sucre naturel IG bas (à adapter selon les goûts)
Agar-agar (à adapter en fonction de la quantité de lait de coco - 2 grammes pour 500 ml)
Framboises surgelées ou fraîches


Préparation
Versez le lait de coco dans une casserole.
Délayez l’agar-agar dans le liquide froid, ajoutez l’arôme vanille et le sucre.

Faites chauffer en remuant à l’aide d’un fouet jusqu’à l’ébullition et maintenez-la en remuant pendant 2 minutes. 
Éteignez le feu.

Dans des petits moules individuels, mettez les framboises encore congelées ou fraîches (3 ou 4 selon la taille du moule).

Versez la préparation chaude par-dessus et laissez refroidir avant de mettre au frigo.

Pour un dessert PL, il suffit de remplacer le lait de coco par du lait écrémé de vache, de chèvre ou de brebis ou du lait végétal (soja, amande, avoine, etc. ).


La réalisation de Bibi






D'autres panna cottas IG bas aux fruits




8 commentaires:

  1. Arghhhhh celle la je la fais de suite ! J adore la panna cotta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilou c est dégusté ...pour moi ça ressemble a un flan c est léger ,le goût de coco est présent mais pas la vanille
      Je n avais pas de framboises donc c était fraises et fruits rouges ..j ai mis 2 cs de fructose

      Supprimer
  2. Hop là !!! une nouvelle recette à imprimer !!
    Le lait de coco n'est pas un peu plus épais que les autres laits ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me semble pas mais bon, je l'utilise peu souvent.

      Supprimer
  3. Je découvre cette recette aujourd'hui seulment!!!!!!!!!..il me semble que si on remplace par du lait animal écrémé ou du lait végétal la recette est PL mais aussi GP ?

    RépondreSupprimer
  4. ouah beau dessert et tout simple en plus ....à essayer au plus vite ...

    RépondreSupprimer

Imprimer