C'est vraiment pratique la panna cotta.
Elle se prête à toutes sortes de préparations avec des fruits frais ou surgelés et les laitages que l'on aime.
Elle se prête à toutes sortes de préparations avec des fruits frais ou surgelés et les laitages que l'on aime.
Et puis c'est vite fait !
Une recette de Anne
![]() |
| panna-cotta-framboises-ig-bas |
Ingrédients
1 boîte de lait de coco
Quelques gouttes d’arôme naturel de vanille
1 cuillère à soupe de sucre naturel IG bas (à adapter selon les goûts)
Agar-agar (à adapter en fonction de la quantité de lait de coco - 2 grammes pour 500 ml)
Framboises surgelées ou fraîches
Préparation
Versez le lait de coco
dans une casserole.
Délayez l’agar-agar
dans le liquide froid, ajoutez l’arôme vanille et le sucre.
Faites chauffer en
remuant à l’aide d’un fouet jusqu’à l’ébullition et maintenez-la en remuant pendant 2 minutes.
Éteignez le feu.
Dans des petits moules
individuels, mettez les framboises encore congelées ou fraîches (3 ou 4 selon la taille du
moule).
Versez la préparation
chaude par-dessus et laissez refroidir avant de mettre au frigo.
Pour un dessert PL, il
suffit de remplacer le lait de coco par du lait écrémé de vache, de chèvre ou
de brebis ou du lait végétal (soja, amande, avoine, etc. ).
D'autres panna cottas IG bas aux fruits

Arghhhhh celle la je la fais de suite ! J adore la panna cotta
RépondreSupprimerVoilou c est dégusté ...pour moi ça ressemble a un flan c est léger ,le goût de coco est présent mais pas la vanille
SupprimerJe n avais pas de framboises donc c était fraises et fruits rouges ..j ai mis 2 cs de fructose
Hop là !!! une nouvelle recette à imprimer !!
RépondreSupprimerLe lait de coco n'est pas un peu plus épais que les autres laits ?
Il ne me semble pas mais bon, je l'utilise peu souvent.
SupprimerJe découvre cette recette aujourd'hui seulment!!!!!!!!!..il me semble que si on remplace par du lait animal écrémé ou du lait végétal la recette est PL mais aussi GP ?
RépondreSupprimerOui tout à fait Becha !
Supprimerouah beau dessert et tout simple en plus ....à essayer au plus vite ...
RépondreSupprimerYapluka !
Supprimer