image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 2 mai 2015

Briouats à l’œuf et au poulet (IG bas)

Avec des feuilles de brick maison, bien sûr !





Ingrédients pour une quinzaine de briouats
Feuilles de bricks (pour la préparation maison, c’est ici)
350 g de blancs de poulet
4 œufs frais entiers
1 oignon
1 gousse d’ail
Cumin en poudre
Huile d’olive
Persil
Sel, poivre


Préparation
Hachez finement les blancs de poulet ainsi que l’ail et l’oignon
Faites revenir le hachis ail/oignon dans un peu d’huile pour les faire colorer.
Saupoudrez alors du persil haché.


Incorporez un à un les œufs en mélangeant bien à chaque fois. 


Ajoutez le poulet haché et du cumin, sel, poivre et laissez cuire pendant 10 minutes environ sans cesser de remuer. 


Étalez les feuilles de bricks et répartissez un peu de farce au centre puis roulez les feuilles de façon à obtenir un cigare.
Disposez vos briouats sur une plaque allant au four.


Faites cuire à 220°C jusqu’à ce que l’ensemble soit bien doré.





14 commentaires:

  1. Super une bonne idée, ça me plait bien cette recette et appétissant, merci Dog..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très bon Mariejo !

      Supprimer
    2. Oui je m'en doute bien je vais certainement le faire :-) merci

      Supprimer
    3. J'attends ton verdict alors !

      Supprimer
  2. Je me disais, tiens les feuilles de brick , j'ai déjà goûté, pourquoi je n'ai pas essayé ??
    J'ai vite compris en voyant la recette, je n'ai pas fait les beaux arts, je n'ai pas la poêle adéquate et surtout je n'ai pas la patience.
    C'était bien appétissant pourtant, ce n'est pas lourd et ne coutera pas trop cher par la Poste, je vous donne mon adresse, à votre bon coeur Mesdames !!
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, si tu viens jusque chez moi je t'en ferai !
      Je ne suis pas de tout doué en peinture tu sais, mais ça le fait très bien quand même.
      Et puis tu peux investir dans une bonne poêle anti adhésive, ce ne sera jamais perdu.

      Supprimer
  3. Jamais fait de feuilles de brick....je viens d'aller voir la recette !!!! je ne promets rien !!! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux en manger va falloir car tu n en trouvera pas ig bas chez biocoop lala l'ère.)))

      Supprimer
    2. Faut que je me lance alors !!! ☺

      Supprimer
    3. Fais-le Nicole, ça vaut vraiment la peine.
      Ça demande un peu de temps mais ce n'est pas désagréable du tout à préparer.

      Supprimer
    4. Cette recette de briouats (un nom que je ne connaissais pas) me plait bien....alors ça vaut sûrement la peine de passer un peu de temps à faire les feuilles de brick !

      Supprimer
  4. Merci Dog pour cette appétissante recette
    Je n'ai jamais osé en faire, car je ne réussis toujours pas les crêpes à l'orge mondé( j'ai abandonné).
    Je bataille pour les retourner, et à moins de les faire très épaisses,ce que je n'apprécie pas,elles se cassent. Le matériel n'est pas à mettre en cause,car largement culotté.
    Une petite astuce au passage: ne jetez surtout pas les feuilles intercalaires des paquets de bricks du commerce, elles vous rendront bien service.
    3 avantages::a) pour séparer toute ce qui colle dans des boites, ou des préparations culinaires (raviolis chaussons)
    b) pour étaler vos pâtes à tarte ou quiche,qui ne colleront pas au rouleau, et qui vous faciliteront le transfert,dans le moule, à la condition d'avoir d'en avoir mis une dessous et une dessus AVANT d'étaler.
    c) peuvent resservir plusieurs fois
    Je vais tout de même tenter d'en fabriquer, ne serait-ce que pour faire honneur à la belle recette de Dog
    Bisous à tout le monde, et j'espère que vous avez un peu de muguet dans vos jardins, ou un petit pot sur la table. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chris ! Et bien, toi aussi tu as des soucis avec les crêpes ?
      Cela ne vient-il pas de ta poêle ?
      Note bien que pour cette recette, ce ne sont pas des crêpes mais des feuilles de brick maison et pour faire cette recette, il faut impérativement une poêle parfaitement anti adhésive.
      Bises et bon dimanche à toi !

      Supprimer

Imprimer