image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 9 mai 2015

Menu festif IG bas du samedi 09 mai 2015

Bonjour la maisonnée !
Petit plaisir du jour : j'ai des locataires dans les nichoirs de mon jardin.
Un couple de mésanges à tête bleue et un couple de mésanges charbonnières.
Elles s'activent toute la journée à nourrir tout ce petit monde que j'entends piailler de plus en plus fort au fil du temps.
Hier j'ai pu assister à la première sortie d'un jeune : quel agréable moment j'ai passé !


Entrée
Poivrons marinés
ici














servis avec des craquelins au lin
ici













Plat
Pavés de truite saumonée grillés
Servis avec un risotto d'orge mondé aux champignons (recette à venir)












Salade
Fromage



Dessert
Tarte aux pommes fourrée à la rhubarbe
ici
















Bon week-end !

16 commentaires:

  1. Bonjoooour
    Moi pas de nids çette annee ..

    Matin GP....flocons de sarrasin,kacha grillé ét chia dans lait de soja,xylitol
    1 banane
    1 activia 0%
    Midi pl....quiche sans pate àu brocolis/ champignons/ cerfeuil/ tempeh/ fêta
    Carottes rapees et betteraves crues

    Soir pl...tartinade d artichauts sur 1 tr de pain grillée GP/ pl
    Quelques petites tr de salami
    Laitue vho
    1 pomme
    Bon samedi à toutes

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la maisonnée ! Grâce aux conseils avisés de Domino, ça va mieux ! Bien que je ne pense pas que mes ennuis viennent de mon alimentation, je vais éviter certains aliments pendant quelques jours.

    Menu de ce jour tout gris.

    Petit-déjeuner GP
    Flocons d'avoine, lait de soja, miel d'acacia, amandes, kiwis

    Déjeuner PL
    Escalope de veau grillée
    Champignons et haricots verts

    Collation
    Pomme cuite à la cannelle

    Dîner GP
    Spaghettis complets aux asperges
    Salade de mâche, sauce soja

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente pour toi Valérie !
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Tant mieux Valérie, bonne nouvelle !
      Prends du recul autant que possible...

      Supprimer
    3. Tu as bu l eau argileuse? Ca passe facilement?
      Bise

      Supprimer
    4. Non, pas d'eau argileuse pour moi ! Incompatible avec mon traitement.

      Supprimer
  3. bonjour bonjour,

    joli menu festif ☺!

    Matin GP:
    4 wasa fibres, pur man compl, conf ss
    1/2 grenade
    1 yaourt soja maison, 1 fruit de la passion
    café

    Midi GP:

    haricots verts ail tomate
    un peu de blanc de poulet grillé
    1 compote

    Soir PL:
    restau

    Bon weekend,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  4. Passe une belle soiree Estelle ..bise

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir à toutes !
    Qu'elle est belle cette tarte que je ne découvre qu'aujourd'hui !!!!

    Bonne fin de soirée...bonne nuit à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ét voilà ma Nicole qui ce met a baver ! Bonne nuit ma belle

      Supprimer
    2. Bonne nuit ma Bibi ! ♥

      Supprimer

Imprimer