image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 1 mai 2015

Menu végétarien du vendredi 1er mai 2015

Bonjour la maisonnée !
Et bon week-end du 1er mai !!



P'tit déj GP
Jus de fruit
Croissants
ici













Thé citron


Déjeuner PL
Râpé de betterave à la vinaigrette de framboise (sans la charcuterie évidemment !)
ici














Pizza avec pâte au chou fleur
ici











Salade verte
Panna cotta à la rhubarbe
ici















Dîner GP
PST mafé (recette à venir)












servies avec du quinoa
Fraises





Bonne journée !

30 commentaires:

  1. Miam les croissants, du coup je me dis qu'il y a longtemps que je n'ai plus concocté une petite douceur en viennoiserie.

    Bruxelles est gris ce matin et il fait frais. J'espère que l'après-midi sera mieux.

    A tout à l'heure et belle journée à la maison et surtout bon 1er mai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord Mireille : nous on commence à trouver le temps long !! ☺

      Supprimer
  2. Bon 1er mai à toutes ! Il fait tout gris aussi chez moi. J'espère que la pluie ne va pas s'installer, car j'ai prévu une grande balade pour cette après-midi.

    Ha ! Le mafé ! Le dernier que j'ai mangé avait été concocté par un copain sénégalais, une pure merveille ! J'ai hâte de voir la recette visitée ABC.

    Bonne journée les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ce temps tristounet et quasi général : j'attends moi aussi une éclaircie pour aller marcher.
      J'ai bien aimé le mafé et hier, j'ai testé une recette de poulet au beurre de cacahuète pas mal non plus !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Le seul hic pour moi, c'est le beurre de cacahuète. Il n'est pas du tout recommandé mais je ferais bien une exception si j'en trouve un tout petit pot !

      Supprimer
  3. Bon 1er mai sous la pluie à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les clochettes du muguet font la tête !!

      Supprimer
    2. Bon 1 er mai les filles ..ici il fait sec

      Supprimer
    3. belle journée pour ce 1er mai que vous soyez dehors ou a l'interieur... j'en ai profité pour faire des congolais

      Supprimer
    4. Je sens qu'on va en entendre parler !
      Bonne journée Nana !

      Supprimer
  4. Apres 2 ans a bablatter mon mari commence a lire les étiquettes! Il regarde si il y a du gluten ? ! Pourtant il n est pas intolérant ....ét il évite les fromages de vache ét il mange du poulet vege ,gyros vege ,pst ..lui qui il y a 2 ans ne voulait absolument pas entendre parler de ces ´´fausses viandes'´ ...comme quoi rien n est perdu avec nos zhom ,on ne parle pas dans le vide les filles je vous le dis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patience et longueur de temps : ils ont parfois la comprenette plus longue !! ☺

      Supprimer
    2. Vouii ce doit être ca! .))

      Supprimer
  5. Bon 1er mai à vous toutes !! les clochettes de muguet sont au rdv mais elles sont bien trempées les pauvres ........Au fait saviez-vous que ces jolies petites fleurs sont trés toxiques ? à ne pas mettre dans nos assiettes pour faire une jolie présentation ............j'ai aussi en ce moment dans mon jardin un lilas blanc double qui est magnifique, j'adore le parfum de ses grappes, malheureusement s'il continue de pleuvoir quelques jours, il va rouiller ..............
    Belle journée et bises..............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les feuilles ne le sont pas, toxiques ! Hier, au supermarché, j'ai eu 2 brins de muguet à la caisse et un de mes chats s'est empressé d'essayer de grignoter une feuille ! Enfin, apparemment, tout va bien pour lui ce matin.

      Supprimer
    2. Tout est toxique dans le muguet même l'eau du vase !!!

      Supprimer
    3. Entre le muguet et le lilas, ce n'est que parfum dans ton jardin Becha !
      Bon 1er mai !

      Supprimer
    4. Je vais surveiller le chat alors ! C'est le pas-dégourdi de la bande. Une fois, il avait lapé l'alcool à brûler dont je me sers pour faire mes vitres !!!

      Supprimer
    5. Ah oui ! Valérie.....surveille ton matou parce que ce muguet est vraiment poison, s'il vomit tu sauras pourquoi.......il fait des expériences dangeureuses dis-donc ! il n'a peut-être plus d'odorat parce qu'un chat sent toujours avant de manger.
      Je viens de sortir mes congolais du four, il était temps......pas si beaux que les tiens Dog mais pas mal quand même, il faut les surveiller comme l'huile sur le feu, çà va trés vite..........j'ai eu du mal à façonner les petites boules avec mes petites mains, çà colle, je le ferai avec 2 cuillers la'prochaine fois..........

      Supprimer
    6. Pas de soucis avec le chat, il doit être immunisé :))
      J'ai aussi préparé des congolais, ils sont beaux, bien dorés, je les ai bien surveillé quand j'ai lu ton com, Becha !
      Et j'ai innové avec un nouveau pain ! J'envoie la recette à Mireille demain.
      J'ai quand même réussi à aller marcher tout à l'heure entre deux averses donc en somme la journée a été bonne.
      Bonne soirée.

      Supprimer
    7. Moi aussi je suis allée marcher sous le crachin breton, je n'aime pas trop le faire quand il pleut, finalement je suis revenue contente de ma sortie et me suis fait plaisir avec un congolais.......ils sont délicieux....
      Chouette pour la nouvelle recette de pain........nous en aurons sûrement bientôt des nouvelles........bises

      Supprimer
    8. Génial un nouveau pain en vue .)) pour moi 40 min de vélo elliptique ét puis 1 h de cross x ..a fond la forme les filles .))

      Supprimer
    9. Très courageuse Bibi, tu vas bien dormir !!!
      Bonne nuit

      Supprimer
  6. bonsoiiir vous avez passés une belle journee?

    Matin GP...pain GP/ pl présenté cette semaine
    Puree d amandes
    Confiture nectarine maison
    Ananas frais

    Midi pl......kebab vege ( seitan)
    Laitue,chou rouge rape,tomates vho
    Quinoa
    Tome de brebis

    Soir GP...pas faim ananas frais

    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le fromage de ce midi qui t'a calée, Bibi ? Perso, quand j'en mange, je n'ai jamais faim l'après-midi.

      Supprimer
    2. Non c etait juste 4 petits tout petits bout mais mon assiette etait bien remplie de seitan ét crudites ..j ai. Déjeuné à 14 h30 alors le soir pas faim ..assez normal chez moi.))

      Supprimer
    3. J'espère que tu n'as pas englouti l'ananas quand même !!

      Supprimer
  7. Bonsoir à toutes !
    J'espère que vous avez passé un bon 1er mai malgré la pluie présente un peu partout....que d'eau ! que d'eau tout au long de cette journée .....elle vient juste de cesser....donc pas de balade mais une journée de détente et de repos ! ça fait du bien de temps en temps !

    P'TIT DEJ' GP :
    Citron-eau chaude
    Café
    Orange pressée

    DEJEUNER PL :
    Coeurs de palmier avec vinaigrette PL
    Chipolatas avec frites de panisse....et je me suis régalée...mais j'ai triché...j'ai acheté ma panisse toute prête à BIOCOOP
    Salade verte
    Comté
    Café

    DINER GP :
    2 tranches de jambon avec purée de brocolis et lentilles
    Pomme
    Thé avec une lichette de lait écrémé !

    Bon appétit...bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon week-end Nicole : c'est vrai que ça du bien de ne rien faire de temps en temps !

      Supprimer

Imprimer