image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 20 mai 2015

Une jolie bouche



Un article proposé par Bibi



 Photo du site Google



Je n'ai jamais porté de rouge à lèvres : par où commencer ?
Si vous n avez jamais porté de rouge à lèvres, mieux vaut éviter d’opter directement pour une nuance vive, car il y aura de fortes chance que vous l’enleviez tout de suite !
Donnez-vous un peu de temps pour vous habituer à votre nouvelle bouche et commencez par un rouge à lèvres discret ou un gloss transparent.
Un baume à lèvres teinté peut aussi être un bon début.
Il ne faut jamais, au grand jamais, passer la langue sur les lèvres.
Cette habitude dessèche beaucoup les lèvres et c’est pire lors des temps froids. On se retrouve alors avec des lèvres sèches et fendillées.


Quelle couleur de rouge à lèvres pour mon teint ?
Peau claire ? Optez pour un rouge à lèvres abricot, nude ou corail. Évitez les couleurs trop vives qui durcissent les traits.
Peau normale ? Les rouges a lèvres bruns, fruits rouges foncés, les nuances dorées et corail seront parfaits. Par contre évitez les roses vifs.
Peau mate ? En général le rouge foncé et les nuances prunes intenses vont bien, ainsi que les nuances vives
Il faut éviter les tons clairs ,ainsi que les oranges qui ternissent le teint



Y a-t-il un âge pour porter du rouge vif ?
Absolument Pas !

Les lèvres rouges donnent du peps et de l’élégance à tout âge, du moment que le rouge correspond à votre carnation
Veillez à avoir des lèvres unifiées, car le rouge attire l’attention.

En cas de petites peaux mortes, exfoliez avec un peu d huile d’olive et du sucre, ou du miel et du sucre.
Frottez tout en douceur 1 à 2 fois/semaine ;  pas la peine d acheter un exfoliant dans le commerce !
Le soir on se badigeonne de baume pour les lèvres ou d’huile de jojoba, ou de beurre de karité (je met un peu d huile de jojoba chaque soir sur mes lèvres. )


Rendre les lèvres plus voluptueuses ?
Optez pour un crayon à lèvres discret d’une couleur proche de votre carnation
Tracez un fin trait sur le contour des lèvres puis colorez-les de rouge à lèvres
Un gloss ou un rouge à lèvres ultra brillant donnera du volume à vos lèvres si vous le posez par-dessus votre rouge à lèvres
Mettez un peu d’illuminateur clair ou d’ombre à paupière blanc mat sur l’arc de cupidon(là où les lèvres se rejoignent), estompez et faites de même juste en dessous de la zone médiane de la lèvre inférieure   On met aussi un peu d illuminateur ou d’ombre à paupière clair sur le milieu des lèvres ,puis sur les côtés des lèvres on met du crayon couleur de vos lèvres ou une teinte au-dessus et on pose son gloss. Ça va donner plus de volumes à vos lèvres.
Photo du sitedona's world

Évitez les nuances foncées et mates qui rapetissent les lèvres.
Visuellement, les gloss à l’effet mouillé ou nacré donnent l’illusion de lèvres plus pleines.
On peut les utiliser seuls ou superposés à un rouge à lèvres, apposés au centre de la lèvres pour un effet volume.
Certains rouges à lèvres contiennent plus de nacres que les autres. En reflétant la lumière, ils donnent l’impression de lèvres plus généreuses

Photo du site Google


Voilou les filles yapluka !

12 commentaires:

  1. Merci Bibi pour cet article.........nous allons toutes être en beauté grâce à tes conseils . J'aime beaucoup les rouges à lévres : c'est ma petite folie, j'en ai toute une boîte de différentes couleurs !!!!! et quand le moral n'est pas terrible il n'est pas rare que je m'en achéte un , c'est un peu un baume à cafard pour moi. J'aime bien assortir la couleur du rouge à lévres à mes vêtements, j'adore jouer avec les couleurs en fait aussi bien avec le maquillage qu'avec mes mandalas.............Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiii ma bêcha c est important de ce sentir belle et même super important! On a toutes nos petites folies hihi et moi je crois que des folies j en ai beaucouuuuupppp ..je dois souvent me calmer sinon mon porte monnaie ouillleee
      Moi j ai eu cet hiver ma période rouge ,fushia ..et maintenant avec le soleil qui rejointe son bout de nez j applique un gloss avec l illuminateur en dessous pour avoir des lèvres plus pulpeuses
      Bisou

      Supprimer
    2. Eh ben moi c'est plutôt le bleu en ce moment.......systematiquement je sélectionne dans mon placard, un haut avec du bleu, du turquoise ou vert-bleu , je ne me sens bien que dans ces couleurs prés du visage, je trouve que çà me donne meilleure mine........du bleu et encore du bleu !!!!!!! Ah mais oui !! j'ai aussi ressorti mon ciré turquoise depuis quelques semaines...........j'ai envie de voir la vie en bleu on dirait, la vie en rose ne me tente pas....je n'aime pas le rose pâle qui ne me va pas du tout.......par contre j'aime beaucoup le fuschia , le framboise qui sont plus pétants mais ces couleurs ne m'attirent pas en ce moment va savoir pourquoi.........Allez je te fais un gros bisou entre rouge et rose ( la couleur de celui que j'ai toujours dans mon sac).........

      Supprimer
  2. Je suis comme Becha : toute une collection de rouges à lèvres !
    Je ne sors jamais sans lorsque je vais travailler.
    Et comme je suis du genre économe, j'ai un pinceau qui me permet d'aller jusqu'au bout du tube lorsque je ne peux plus l'appliquer directement sur mes lèvres.

    Par contre le gloss, je n'aime pas trop, je trouve que ça ne tient pas assez longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo dog tu prend soin de toi ! Bonne idée le pinceau pour aller jusqu au bout moi j utilise souvent mon petit doigt heu j avoue c est pas très pro mais j aime pas laver les pinceaux arghhhh par ce que c est collant pourtant je nettoie régulièrement tous mes autres pinceaux a maquillage
      Non le gloss ne tiens qu 1 h30 Max ou alors il faut mettre un peu de rouge a lèvre dessous comme cela quand c est parti tes lèvres restent colorées

      Supprimer
    2. Oui mais dans ce cas-là, lorsque tu l'appliques par-dessus ton rouge à lèvres, celui-ci teinte ton gloss par le biais de l'applicateur...

      Supprimer
    3. Non je met du rouge a lèvres mat ou du crayon sur mes lèvres ét mon applicateur ne çe teinte pas mais si tu prend un rouge a lèvre brillant oui ca teintera

      Supprimer
  3. Personnellement, je n'aime pas maquiller mes lèvres et je n'aime pas tout cette sensation. Et c'est pour l'ensemble de tout maquillage. Il doit être présent mais tout en subtilité. Il faut être très attentif à ne pas s'enlaidir quand on vieillit et les rides à la commissure des lèvres sont souvent très révélatrices. On oublie aussi les expressions du visage qu'on ne peut pas contrôler et qui peuvent nuire à un choix dans les teintes.
    Enfin quand vous avez un doute sur le choix d'une crème teintée, rouge, etc..... essayez toujours sous le poignet là où la peau est très tendre et elle est votre carnation.
    Vérifiez que vous ne soyez pas allergique en faisant un petit test de qq jours sous un pansement dans le creux du bras où derrière l'oreille.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai plusieurs rouges à lèvres pas mais pas rouge !!
    J'aime les tons plutôt marrons avec reflets vieux roses. Ce que je ne vous dis pas, c'est que je mélange à chaque fois au moins 2 couleurs voir 3 et que je prends un peu de cette teinte sur mes lèvres que je mets en fard à joues.
    Bizarre mon idée mais j'ai toujours fait comme çà !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha domino je mettais aussi mon rouge sur mes joues ét sur mes paupières mais j ai jamais mélange mes rouges .))

      Supprimer
  5. mon message est parti !
    je recommence!

    j'aime +++ le rouge à lèvre , pour moi, celui qu'on ne voit presque pas!
    mais je n'en mets pas souvent,
    en revanche , un soin des lèvres ,c'est quotidien - voire plus !-

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les abcettes,

    je ne sors jamais de chez moi sans au moins un petit coup de crayon sur les paupières, de mascara et du rouge à lèvre....ou plutôt du rose à lèvre, bois de rose, nude ou rose plus intense, voire presque prune...je suis blonde, on va dire cendrée maintenant, blonde, c'était avant ☺!
    Jamais de rouge rouge.....je préfère maquiller mes yeux.
    merci Bibi,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer

Imprimer