image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 23 mai 2015

Menu festif IG bas du samedi 23 mai 2015

Bonjour la maisonnée !

Week-end de la Pentecôte !
On reçoit : de la famille ou des amis.

Pourquoi ne pas organiser un buffet où chacun irait se servir selon ses goûts ?!

Voici quelques idées piochées dans nos recettes.


Des pois chiches grillés
ici














Des bretzels
ici













Des tartinades : nous en avons plusieurs, comme celle-ci
ici
















Un guacamole
ici














N'oubliez pas de disposer des bâtonnets de carottes et concombre crus pour faire trempette.
Pensez aussi à mettre du pain (pour cela, direction le fournil !)


Vous pouvez disposer des plats de viande froide que vous accompagnerez de sauces diverses comme celles-ci

Mayo de Bibi
ici














Ou de Becha
ici















Pour les amateurs de poisson, du saumon mariné
ici


















Si vous recevez des végétariens, prévoyez des quiches sans pâte par exemple, qui peuvent se manger froides
ici


















Du pâté végétarien
ici














Bien sûr on n'oublie pas les légumes verts, sous forme de crudités diverses comme par exemple :

Un taboulé menteur
ici












Une salade composée
ici














Du fromage


Et quelques desserts !

Des choses qu'on peut facilement manger sans s'en mettre plein les doigts.
Des fruits de saison

Des truffes
ici













Des congolais
ici














Un gâteau au chocolat
ici


















Allez fouiner dans nos desserts, le choix ne manque pas.

On n'oublie pas les boissons et pourquoi pas... un virgin mijoto sans alcool (recette à venir)




Passez un excellent week-end !

27 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée.
    Dog déjà levé,le menu du jour est très gourmand
    Phase2
    PD
    Pancakes au pois chiches érable et pignons de pin
    Orange
    1 yaourts soja nature
    Midi
    Escalopes de veau a la crème de coco
    Champignons de Paris sauce coco
    Quinoa complet
    Compote de poire
    Encas
    Gâteau pas encore décidé
    Soir
    Couscous
    Ratatouille ( restant de midi)
    Cerises
    Voilà voilou
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis matinale... comme toi !
      Attention au sirop d'érable, son IG est haut.

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Les pancakes sont excellent c'est la première fois que j'en mange avec cette farine avec les oeufs entier c'est plus goûteux, le sirop d'érable j'ai mis juste 1 c à c pas plus
      Je suis levée depuis 4h15 j'ai bus eau tiède avec du citron en entendant que ce soit 7 h pour prendre mon petit déjeuner et mon thé vert bien-sûr que j'ai pas noté
      Et toi tu as pris ton petit déjeuner?

      Supprimer
    3. Non pas encore : je fais le tour de la maison avant !

      Supprimer
    4. Dog tu vas boire ton café sous la véranda, dehors on n'est super bien avec une petite veste

      Supprimer
    5. C'est exactement ce que je vais aller faire : j'aime cette période de l'année où je peux aller faire un tour dans mon jardin de bon matin.
      Je vais juste aller réveiller mon levain avant.

      Supprimer
  2. Bien matinales en effet pour un samedi , Josiane et Dog !
    Bonne idée ce buffet !
    Bon samedi à toute la maisonnée !
    A plus tard !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ☺!
    Superbes suggestions gourmandes aujourd'hui....tu me prends pas les sentiments Dog ☺☺☺!
    J'attends la recette du Mojito avec impatience .....
    bon weekend les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  4. Wouahhhhhh qu il est sympa ce Buffet ! Tout me fait envie ...

    Matin GP.....2 tr pain GP/ pl
    Fromage blanc de soja aux herbes
    Purée d amande ét confiture d abricots maison
    1/2 banane

    Midi pl.....des tomates et radis a la croque
    Des fruits de mer ( huîtres,bigorneaux,crevettes,pâtes de crabe)
    Fromage de chèvre

    Soir GP.....melon
    Fraises
    Yaourt de soja

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es toujours dans ton expérience de réduction de féculents Bibi ?

      Supprimer
    2. Oupssss oublie avec le fr de chèvre du pain GP/ pl ..non mais je restreind pour pouvoir faire mes 3 repas sinon suis souvent à 2 ...demain j ai prévu des pâtes donc attend toi a 2 repas ..je te le dis d avance pour que tu te prépare psychologiquement .)))
      Au fait j ai fait une sauce au fanes de radis pour accompagner mes pâtes qui a l air pas mal ..

      Supprimer
    3. Je suis prête Bibi : je me suis travaillée au corps !! ☺

      Supprimer
  5. Bonsoir la maisonnée ,
    hier, pas eu je temps de noter , mais c'était ok
    aujourd'hui
    matin GP
    ricoree et crème de soja
    pain t150 et confiture Ssa

    midi PL
    asperges et crème de soja
    poulet et petit pois
    fromage de chèvre
    et quelques noisettes

    ce soir PL
    salade composée avec betteraves cuites , pomme, thon , mâche et huile d'olive
    1 morceau de fromage
    fraises
    carres de choc noir

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou nana ton dîner est phase 2 ..tu sais pourquoi ?
      Bisou

      Supprimer
    2. Allez, j'en remets une couche : frais ou surgelés les petits pois ?!!
      Bises Nana !

      Supprimer
    3. Oh lala de nouveau a 2 sur le dos de notre nana .))

      Supprimer
    4. Heu frais ou congelé c est kif kif dog......tu veux sûrement dire ou en boîte?

      Supprimer
    5. Je procède par élimination pour ne pas faire peur à Nana !! ☺

      Supprimer
    6. leS petits pois ... surgelés ... !! là on est d'accord et donc phase 2 ?
      alors je vais aller voir ... mais les betteraves cuites .. Aie!!
      mais je vous aime bien quand vous vous mettez a 2 pour me corriger ...

      Supprimer
    7. Tu l'auras compris, ce n'est pas du harcèlement... c'est juste que c'est toi... et nous !! ♥

      Supprimer
    8. 65 ... ça fait beaucoup ...Avec la mâche , ça fait diminuer , non. ?

      Supprimer
    9. C'est bien bon les betteraves cuites !!! mais elle sont bien bonnes aussi crues et râpées !!

      Supprimer
    10. Crues , j'en ai jamais mangé , Nicole !! il va falloir que j'essaie

      Supprimer
    11. Il n'y a pas à hésiter Nana : perso, c'est comme ça que je les préfère maintenant.

      Supprimer
    12. Nana en GP tu peux les anger cuites il y a un * mais j aime beaucoup crue ..essaie

      Supprimer
    13. Pas de préférence.....betteraves cuites...betteraves crues....j'aime les deux !!! mon mari les préfère cuites ...donc on variera les plaisirs !

      Supprimer

Imprimer