image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 26 mai 2015

Vos menus du mardi 26 mai 2015

Bonjour la maisonnée !

Photo du site www aromaframboise com

C'est bon pour......

Repousser les moustiques rapidement, l'huile essentielle de géranium rozat : 1 goutte mélangée à 10 gouttes d'huile végétale à 10%. Appliquer sur les parties du corps exposées toutes les 4 h

Du savon noir contre les araignées, il est répulsif et asphyxiant

Les huiles essentielles de lavandin et de girofle contre les guêpes et les taons 

Du bicarbonate contre les insectes en général

De la lavande et de la menthe contre les fourmis

De l'ail pour éloigner ou asphyxier puces, pucerons, insectes

De la menthe contre les aoûtats (acariens des mois de juillet et août)

Du plâtre contre les cafards et les blattes

L'huile essentielle d'arbre à thé pour les puces de Médor

Du cèdre contre les mites

Des orties contre les pucerons

Le liquide vaisselle contre les cochenilles

Le pyrèthre de Dalmatie (plante herbacée) contre les chenilles et les punaises

De la rhubarbe (limbes) contre les limaces

La citronnelle contre les moustiques

La fécule de pomme de terre contre les aleurodes, piérides du chou

Le potin de ce mardi :

Le pain aux 2 sons par Bibi ici

Atelier créatif cet après-midi!

Bonne semaine!


33 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    Bon café Dog et merci pour le suivi
    PD
    Phase2
    Thé vert
    Milk shake au chocolat noir et graines de chia noisette
    Pêche
    Midi
    Fois de volaille
    Haricots verts en salade + tomate + olive noire sauce colza
    Lentilles
    Fromage de chèvre
    Encas
    Amande et noix
    Compote pêche abricot ss
    Soir
    Couscous complet aux legumes
    1 yaourt soja
    Voilà voiou
    Bon petit déjeuner les filles
    Zou je retourne au boulot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josiane ..bravo pour ton kg de pris c est rare de dire cela hihi ét ca me fait bizarre .))
      Comme quoi la phase 2 au quotidien a tendance à faire grossir ..encore 3 kgs ét tu auras atteindre ton objectif
      Bise

      Supprimer
    2. Bonne journée Josiane !

      Supprimer
    3. Merci mes belles,
      Je s avait pas si il fallait mettre mon menu sur cette page?
      Est ce que c'est page est exclusivement pour les jours heureux qu'on passe avec notre entourage?
      En attendant je bois mon infusion fenouil, verveine
      A plus tard 😊

      Supprimer
    4. Néni Josiane ici c est les. Menus journaliers ..tu es au bon endroit ! Ét de toute façon si tu te perds à courir dans la maison je te retrouverai .))

      Supprimer
    5. Alors là! ma bibi quand je cours le dimanche j'ai beau regarder derrière moi, je vois personne lol

      Supprimer
    6. Pour courir a l extérieur je prend un jockey ')). Moi ce soir c est un petit échauffement cardio puis taebo ...

      Supprimer
    7. Bibi quelle bête le taebo? ^_~

      Supprimer
    8. Haha a fond la forme !!!! Grâce à qui ? .....aux ig bas!

      Supprimer
  2. Bonjour les filles
    ça fait longtemps que je suis pas venue ici
    Mon ti ange a soufflé sa 1ère bougie, nous avons eu 2 belles fêtes (famille et amis)
    nous avions choisi le thème pirates avec un gâteau de bateau de pirates et pour l'autre fête un gravity cake avec des M&M'S
    Et il commence à vouloir marcher marcher mais avec l'aide de maman ♥

    Moi, je viens de finir mon contrat dans l'école
    je recherche à nouveau du boulot pour Septembre
    côté poids c'est toujours pareil.... je n'arrive plus à perdre...
    je me suis remise dans le sport avec un programme de sport (muscu et cardio)

    Sinon nous sommes très fatigués avec mon chéri
    mais maintenant que je suis en Repos
    je vais prendre soin de moi et de ma famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooooon Didi est la ! Ça fait plaisir de te lire ..déjà 1 an Gabriel !!! Que çe la passe vite ..bientôt il marchera seule
      Bravooo pour le sport tu vas te tonifier,t amincir ét a toi une jolie silhouette
      Bonne journee

      Supprimer
    2. Bon anniversaire au bout de chou !
      Contente de te lire poi aussi Didi : c'est la bonne occasion maintenant de te poser un peu et de prendre soin de toi, en effet.
      Allez, au travail !!

      Supprimer
    3. Coucou les copines :-)
      Et oui déjà 1 an... j'ai hâte qu'il marche car je le vois tellement avoir envie mais n'a pas encore assez d'équilibre !!!!
      Merci pour vos mots ♥

      Supprimer
    4. Tu as hâte, tu as hâte et bientôt on t'entendra rouspéter parce qu'il faut que tu coures après lui !!! ☺

      Supprimer
    5. c'est ça hihihiiiiiiii =)

      Supprimer
    6. Bon anniversaire au petit Gabriel...et bon repos à toi Didi !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Cette rubrique est bien , j'ai mis dans mon jardin des coquilles d'oeuf pour les fourmis je me suis penché pour voir et effectivement elles sont restés scotché sur l albumine et moi avec lol
    Pour le purin c'est ce que j utilise mais bonjour l' odeur.
    Vos conseils m intéresse coté jardin.
    Mon fils est au collège et le soir et weekend mange vos délicieux plats
    J ai pris un kilo
    Maintenant que j'ai ma pousse de levain mon pain il a intérêt de bien se tenir.
    Le travail me prend énormément de temps dès que je peux être avec mon fils de 13ans et demi
    On fais le point sur notre vie actuelle
    Je vais vous laisser
    Le boulot m appelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est vrai que tu as passé des moments difficiles et qu il faut ce reconstruire ,apprendre à vivre sans ...ét ca laisse des traces ..ici tu es chez toi Josiane ét si tu as un petit coup de cafard on est la ! Un ti thé au salon ?

      Supprimer
    2. Tu te remplumes Josiane, c'est bien !

      J'ai testé sans le vouloir l'effet de la menthe sur les fourmis.
      J'avais une fourmilère depuis de nombreuses années dans mon jardin qui ne me dérangeait pas.
      L'année dernière, j'ai planté un pied de menthe à proximité et la fourmilière à disparu !

      Supprimer
    3. Ce que je fessait avant je mettais du gros sel autour du nid et il sortait plus, disparu aussi et c'est pas de la blague merci pour votre soutien,au salon vous me dites? Les pleure, coût de blues oh que oui j adhère

      Supprimer
  4. Bonjouuuur il fait soleil !

    Matin GP....flocons de sarrasin,d avoine,soja toasté ,lait de soja et fraises

    Midi pl....harengs au vinaigre ét oignons
    Miettes de crabes Mayo ( vraie Mayo)
    Tomates,concombre
    Tartinade de pois chiches sur 2 wasa
    1 yaourt soja

    Soir GP....laitue,tomates,concombres,un peu vho
    Tempeh grillé
    Fraises
    Bonne journee a toutes
    Mireille ton lien sur la photo du pain s ouvre sur la recette mais il n y. A pas la photo ...
    C est chouette ton article ,beaucoup d utilisations que je ne connaissais pas ..je vais l imprimer pour l avoir sous la main ..mercii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Bibi !
      Tu as mangé toutes tes fraises ?!!

      Supprimer
    2. Vouiiiii mais zhom m a aidée .)) ..ét j ai acheté aussi 3 barquettes chez un producteur donc vive les fraises au menu !!

      Supprimer
  5. Moi j'aimerais bien en savoir plus concernant l'utilisation du savon noir contre les araignées ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/

      Supprimer
    2. De rien c'est de bon Coeur

      Supprimer
    3. Si cela peut t'aider

      Détachant, dégraissant mais aussi répulsif et asphyxiant, le savon noir est un produit biodégradable, non polluant qui repousse efficacement et tue les araignées.

      Comment l’utiliser: verser 200 g de savon noir dans deux litres d’eau tiède. Laisser bien dissoudre. Ajouter 8 litres d’eau froide et mélanger énergiquement. Vaporiser dans la maison et/ou le jardin 3 ou 4 fois à 8 jours d’intervalle.

      A savoir: en matière de savon, sachez que le savon de Marseille est également utilisé pour repousser les insectes (10 cl de savon pour 1 litre d’eau).

      Supprimer
    4. Super maintenant les petites bébête ils ont qu'à bien se tenir.

      Supprimer
    5. 10 litres d'eau au total ? Ça fait de sacrés proportions : sûrement trop pour la taille de mon château !
      Merci Mireille !
      En fait moi je ne veux pas les tuer, je veux juste les dissuader de rentrer.

      Supprimer
  6. Ah bien depuis que je lave mes sols carrelés avec du savon noir , je ne devrais plus voir d''araignées galoper !!! elles arrivent du jardin...rentrent dans la véranda.... puis dans la maison !!!! j'aime pas les araignées !!!brrrr !!

    Bonne fin de soirée....bonne nuit à toutes !

    RépondreSupprimer

Imprimer